Enclave tome 2 Salvation d'Ann Aguirre
Résumé :
Dans l'Enclave, j'étais une chasseuse. Je protégeais les miens.
Mais à Salvation, je ne suis plus rien. On me traite comme un môme.
Je dois apprendre à coudre. Porter des robes. Aller à l'école.
Et Del ne m'adresse même plus la parole. Ce petit paradis sur Terre est vraiment un enfer.
Pourtant, moi, je sais que la menace est toujours là. Tapie dans l'ombre.
Qui nous observe. Les Monstres nous ont suivis. Ils sont toujours plus nombreux. Toujours plus intelligents. Toujours plus affamés.
Ils vont nous attaquer. Je le sens. Et ce jour-là, je serai prête.
Editeur : Hachette Black Moon (14 août 2013)
Collection : Black Moon
Extrait :
" Voilà pourquoi j'acceptais de le voir en secret. Bandit n'essayait pas de me faire oublier qui j'étais. Il me comprenait.
Bandit se jeta sur moi. Je l'accueillis par un coup de poing au torse. Parfois, il faisait exprès de recevoir mes coups. Pour me faire plaisir. Il ne l'avouait pas, mais je le savais. On s'entraîna jusqu'à l'épuisement. J'aurais de beaux bleus, le lendemain.
- Ça va, colombe ?
Non, pensai-je. Rien ne va. Del me manque. Je déteste l'école. J'en ai marre de ne pas être respectée par les autres. De ne pas être acceptée pour ce que je suis vraiment."
"- Est-ce que tu es toujours fâché contre moi ?
- Pourquoi serais-je fâché contre-toi ? s'étonna-t-il.
A toi de me le dire.
Del laissa échapper un soupir.
- Je ne peux pas me permettre de passer du temps avec toi, expliqua-t-il. Ça me fait trop mal.
- Qu’est-ce qui te fait mal ?
- De te voir avec lui.
- Je ne comprends pas, répondis-je, même si je savais très bien de qui il parlait.
- Avant, tu étais à moi. Mais je t’ai perdue peu à peu et, maintenant, tu es à lui…
- Quoi ? m’exclamai-je. Je n’ai jamais été à toi ! Et je ne suis pas à lui non plus ! Je suis une Chasseuse, Del, pas un objet.
Son expression s’allégea et un sourire timide se dessina sur sa bouche. D’ailleurs, j’avais du mal à ne pas la regarder, sa bouche. Et puis, il fallait dire que le soleil lui allait bien : il avait bronzé depuis notre arrivée Au-Dessus, ce qui le rendait encore plus séduisant…
Concentre-toi, Trèfle. Sa beauté m’empêchait de garder les idées claires.
- Je sais que tu es une Chasseuse, reprit-il. Il est clair que tu ne vis que pour ça.
- Alors, où est le problème ?
- Je n’aime pas partager.
Ça, je pouvais le comprendre. Cela me fit penser à ma massue. Celle que mon ami Sable m’avait fabriquée. Je l’avais prêtée à Tegan, et elle ne me l’avait toujours pas rendue. Rien que d’y penser, j’en eus un pincement au cœur… Je comprenais donc Del dans le sens où, moi aussi, j’avais du mal à partager ce qui m’appartenait. Mais Del n’avait pas l’air de parler de choses matérielles. C’était plus subtil, et j’avais du mal à le suivre.
- Partager quoi ? demandai-je.
- Toi, répondit-il.
Décidément, les garçons étaient bien plus compliqués que je ne le pensais ! Charmants, certes, mais compliqués.
- Bandit n’est pas mon partenaire.
Cette fois-ci, j’employai ce mot comme Del l’avait fait auparavant. Il y avait le partenaire auprès duquel on combattait, et celui pour qui on avait des sentiments. Tout cela était encore abstrait pour moi, mais mon instinct commençait à prendre le dessus et à déchiffrer toutes ces choses.
- Tu… Tu n’es pas avec lui ? bredouilla-t-il.
Son doute me mit presque en colère. Pourquoi ne me faisait-il pas confiance ? Comment Del pouvait-il penser que Bandit m’attirait alors que je n’avais d’yeux que pour lui ?
- On est amis, Del. C’est tout.
- Tu veux dire que… qu’il ne t’embrasse pas ?
C’est arrivé une fois, pensai-je. Dans les bois. Mais je l’avais repoussé. Depuis, je faisais de mon mieux pour lui faire comprendre que la seule chose qui m’intéressait, c’était m’entraîner avec lui. D’ailleurs, le baiser de Bandit ne m’avait fait aucun effet, contrairement à ceux de Del.
Del prit mon visage entre ses mains en me regardant droit dans les yeux. Puis il posa son front contre le mien. Mon cœur s’emballa.
- Tu m’as manqué, murmurai-je.
Je n’aimais pas dire ce genre de choses à voix haute. Admettre un manque, c’était étaler sa faiblesse.
Del releva la tête, les yeux brillants comme les étoiles.
- C’était horrible sans toi, soupira-t-il. Je pensais que tu l’avais choisi lui… Je voulais respecter ta décision.
- C’est juste un ami, répétai-je.
- Ici, ce n’est pas comme sous terre, chuchota-t-il. Il n’y a pas à avoir honte.
- Honte de quoi ?
- De ça.
Son baiser ne me surprit pas. Ma réaction, si. Une vague de chaleur et de plaisir s’empara de moi dès l’instant où ses lèvres se posèrent sur les miennes."
Avis de Lili:
Nos quatre amis ont enfin atteint leur but, Salvation. Pour Trèfle se n'est pas le paradis qu'elle espérait. Certes elle mange à sa fin et dort dans un vrai lit, mais les gens d'ici la considère comme une gamine. Elle doit porter des robes, aller à l'école, travailler la couture, être une simple adolescence et non une Chasseuse. Quant à ses amis, seul Bandit est resté le même. Del l'évite et Tegan s'est fait de nouvelles amies. Trèfle doit trouver sa place dans cette communauté, mais son seul don est la chasse des Monstres, qui ne sont pas si loin.
Un seconde tome passionnant. On retrouve nos personnages avec un grand plaisir.
L'intrigue est toujours aussi angoissante, mais différente. Le rythme est soutenu et nous tient en haleine jusqu'au dernière page.
La première partie du livre est basée sur les sentiments et l'évolution des relations entre les personnages. Trèfle a énormément évolué et mûri. Elle découvre des sentiments qu'elle n'a jamais éprouvé. Del a changé aussi, lui qui était dur et sombre dans le premier tome, on lui découvre un côté romantique et attendrissant. Le triangle amoureux évolue également.
Un tome a la hauteur de mes attentes. La tension est à son comble et la fin nous présage un troisième tome existant.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire