Devil City tome 2 Le voleur d'âmes de Jana Oliver
Résumé :
IL Y A PIRE QUE LES DÉMONS ET LA MORT : L'AMOUR.
Piégeur de démons : un métier dangereux et exclusivement masculin.
Pourtant c’est la carrière qu’a choisi Riley Blackthorne.
Après une féroce bataille contre des créatures surpuissantes, les rangs des piégeurs sont décimés. Même si ses collègues commencent enfin à la considérer comme leur égale, Riley est amère. Elle n’a pu empêcher la profanation de la tombe de son père. Les autorités la soupçonnent de tremper dans un trafic d’Eau bénite. Son petit ami vire mystique. Quant à Beck, la seule personne susceptible de l’aider, il persiste à se conduire comme un sombre crétin.
Riley est une survivante… et elle fera tout pour prouver au monde entier qu’elle n’est pas responsable des malheurs qui frappent Atlanta.
- Relié: 384 pages
- Editeur : CASTELMORE EDITIONS (19 octobre 2012)
- Collection : DYSTOPIE
Extrait :
"- La fin est proche ! répéta l'homme.
- J'ai encore le temps de boire un chocolat chaud ou...?
Le type à la pancarte la regarda en clignant des yeux.
- Euh... peut-être, je ne sais pas.
- Parfait. ça m'embêterait d'affronter l'Enfer l'estomac vide."
"- En revanche, tu vas devoir l'entretenir ou ça va vite devenir horrible, conseilla Simi en remettant un peu de rouge à lèvres violet foncé appelé "Péché sans nom". Il faut soigner ton apparence, maintenant que trois mecs te courent après.
- Trois?
Son amie ne savait-elle plus compter sur ses doigts?
Simi reboucha son bâton de rouge et le laissa tomber dans son sac chauve-souris.
- Le mignon petit piégeur aux yeux bleus, commença Simi en levant un doigt à l'ongle verni de violet pailleté. Le piégeur blond et baraqué, poursuivit-elle en levant un deuxième doigt. Celui qui t'achète des cartes. Et, enfin, ce mec comme je n'en ai pas vu de toute ma vie aux cheveux noir corbeau et au regard impénétrable."
Avis de Lili :
Ce deuxième tome reprend là où nous avions laissé le premier. Après la bataille entre piégeurs et démons, les pertes sont lourdes et le retour du père de Riley préoccupe tout le monde. Riley se remet de ses blessures et décide de retrouver la personne qui a relevé son père.
Un tome très dur à démarrer, le rythme est très lent seul les altercations entre Riley et Beck m'ont enthousiasmé L'intrigue est moins captivante et l'action n'arrive que vers la fin. On s'ennuie un peu et surtout on tourne en rond sur plus de la moitié du tome.
Les personnages sont assez agaçants, seul Beck est resté fidèle à lui-même.
Un tome qui m'a beaucoup déçu, seul la dernière partie ne donne envie de continuer à lire la suite.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire