La couleur de L'âme des Anges de Sophie Andouin-Mamikonian
Résumé :
Jeremy, jeune homme de 23 ans, est sauvagement assassiné. En devenant un Ange, il réalise que la lutte pour survivre n'est pas terminée et qu'il peut aussi mourir dans ce nouvel univers. En effet, pour ne pas disparaître, tout Ange doit se nourrir de sentiments humains. Et Jeremy va bientôt découvrir avec effroi qu'il doit même les provoquer ! Provoquer la haine, l'amour, la joie, la tristesse, la peur, la compassion... Seules les émotions fortes peuvent rassasier les Anges, colorant leur peau en bleu pour les émotions positives, en rouge pour les négatives.
Recherchant la raison pour laquelle il a été tué, Jeremy piste alors Allison, une vivante de 20 ans, témoin involontaire de son exécution. À force de côtoyer, jour et nuit, la ravissante et naïve jeune fille, il finit par en tomber follement amoureux. Mais l'assassin de Jeremy cherche à supprimer à tout prix ce témoin indésirable...
Alors que des Anges se liguent aussi contre lui, Jeremy parviendra-t-il à sauver Allison ? Sera-t-il capable de sacrifier ses sentiments et de vivre à jamais séparé d'elle ?
Broché: 447 pages
Editeur : Robert Laffont (5 janvier 2012)
Collection : R
Extrait :
Publiez sur Calaméo ou explorez la bibliothèque.
Avis :
Un beau tome, un monde original !!
Jérémy est assassiné à 23 ans, devenu un ange qui se nourrit de sentiments humains, décide de retrouver son meurtrier. Durant son enquête, Jérémy rencontre Allison et tombe amoureux. Malheureusement elle est en danger, Jérémy fera tout pour la protéger de cette mort.
L'univers est très original et riche, comme la couleur des anges et de la brume. Les personnages sont attachants et évoluent tout le long du roman. Une belle intrigue, des dénouements, du suspense et de l'action, ce roman est très agréable.
L'écriture est fluide et simple malgré un univers bien décrit et riche.
Un premier tome réussi, des anges attachants, et une belle romance.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire