La Cité des ténèbres Tome 3 Le miroir mortel de Cassandra Clare
Résumé :
À la veille d'un affrontement ultime avec Valentin, Clary et Jace, découvre que l'amour est un péché mortel et que le passé renferme souvent de noirs secrets…
La lutte entre le bien et le mal se poursuit. Valentin rassemble son armée pour éradiquer la lignée des Chasseurs d'Ombres. Clary se rend dans la Citée de Verre afin de sauver sa mère et découvrir son passé. S'introduire dans la Cité sans l'autorisation de l'Enclave n'est pas sans danger...
Au cours de sa quête, Clary rencontre Sébastien, un garçon énigmatique. Avec lui, elle comprend que le seul moyen d'arrêter la fureur de Valentin est de former une alliance entre Chasseurs d'Ombres et Créatures Obscures. Comment conclure une telle union ? Clary saura-t-elle maîtriser ses nouveaux pouvoirs à temps pour cet ultime affrontement ?
Broché: 606 pages
Editeur : Pocket Jeunesse (6 mai 2010)
Collection : Pocket Jeunesse
Extrait :
Voici un extrait supprimé du chapitre 13, traduit par http://twilight-teamsuisse.blogspot.com
Cliquez ici !!
Voici le passage du manoir du point de vu de Jace :
La traduction vient de http://www.citedestenebres.com/
"- Il (Simon) sourit devant l'air médusé de Clary.
- Pas si bête ! J'ai reconstitué le puzzle. Toi et ton pouvoir sur les runes, Jace et ... Eh, bien personne ne peut être odieux à ce point, il y a du surnaturel là-dessous.
- Tu le déteste à ce point ?
- Je ne déteste pas JAce, protesta Simon. Enfin, c'est vrai que je l'ai haï au début. Il semblait si arrogant, si sûr de lui, et tu te comportais comme s'il sortait de la cuisse de Jupiter..."
******
"-[Simon] J'ai faim. J'ai perdu beaucoup de sang, alors... j'ai besoin de le remplacer.
- Bien sûr, dit Jace, du ton de quelqu'un qui vient d'être éclairé sur un détail scientifique intéressant quoiqu'un peu superflu.
[...]
- Va te faire voir, Wayland.
- Wayland, vraiment ?
Sans se répartir de son air narquois, Jace baissa la fermeture Eclaire de sa veste.
- Non ! s'écria Simon en reculant. Même affamé je n'ai pas l'intention de reboire ton sang.
Jace fit la grimace.
- Comme si j'allais te laisser faire.
Il sortit de sa poche intérieure de sa veste une flasque en verre à moitié remplie d'un liquide rouge tirant sur le brun."
Avis de Lili :
J'ai encore adoré !! Cassandra Clare a créé un monde de suspenses, d'actions, d'émotions, d'humour, il ne manque rien. Captivant, on ne s'ennuie toujours pas
J'ai encore adoré !! Cassandra Clare a créé un monde de suspenses, d'actions, d'émotions, d'humour, il ne manque rien. Captivant, on ne s'ennuie toujours pas
Je n'ai pas réussi à le lâcher avant d'avoir fini, et ensuite on attend la suite avec une grande impatience.
Avis de Didine :
Une fois encore rien à dire. L'action, le suspens et rebondissements sont toujours là. On en apprend enfin plus sur le passé de Jace, les pouvoirs de Clary... De nouveaux personnages apparaissent, ce tome met fin à une énigme, hâte de savoir ce que l'auteure réserve dans le tome 4
Avis de Didine :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire