Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mercredi 28 février 2018

Les Colocs - Sarah Morant


Les Colocs de Sarah Morant

Résumé :

Quand sa cousine-et-colocataire décide de partir un an à l’étranger, Cassandre est bien embêtée. Il est hors de question qu’elle retourne chez ses parents. Par chance, sa cousine lui dégote le colocataire parfait  ! Ou pas… Car la personne qui se présente à sa porte n’a rien du coloc rêvé. Pire, Alden est tout ce que Cassandre déteste. Et vice versa. Il déplace ses affaires sans la prévenir  ; elle refuse de faire la moindre tâche ménagère. Il invite ses amis sans la prévenir  ; elle organise des soirées dans leur appart quand il aimerait dormir. Ils ne sont d’accord que sur une chose  : leur incompatibilité. Vite, des disputes éclatent et la colocation devient invivable. Pour essayer d’apaiser l’atmosphère, Alden propose de poser des règles. Chacun son tour, ils inscriront sur une feuille une loi à ne jamais transgresser. Et plus les jours passent, plus Alden et Cassandre découvrent qu’ils sont peut-être, tout compte fait, des colocataires parfaits…

Format : Format Kindle (1577 KB -  337 pages)
Éditeur : Hachette Romans (28 février 2018)

Extrait :

Prologue :
Cassandre : Fais-lui un adieu de ce nom.
«  - J’espère que tu trouveras quelqu’un qui sait cuisiner. Et n’oublie pas mon conseil…
- Choisir un mec, oui, je sais. Mais je n’ai toujours pas saisi pourquoi je devrais cohabiter avec un gars débile et bourré de phéromones, grommelai-je alors qu’elle levait le yeux au ciel et me donnait une tape sur le crâne.
- Justement, Cassandre. Les gars ne sont pas sérieux, et ils se fichent de ce que tu glandes toutes les heures de la sainte journée. Choisis un mec suffisamment cool pour te laisser de l’espace, et assez éduqué pour ne rien tenter de gênant avec toi, termina-t-elle avec un petit clin d’œil évocateur, et ce fut à mon tour de rouler les yeux.
- J’ai déjà un beau gosse rien qu’à moi, je n’en ai pas besoin d’un autre à la maison, me moquai-je.
- Oui, surtout, n’oublie pas la première règle d’une bonne colocation !
- tu as des règles, toi, maintenant ?
- Ne sors jamais avec lui. Primordial, Cassie. Si tu faillis à cette règle, tu auras des emmerdes pour la décennie à venir. »


Résultat de recherche d'images pour "pinceau toile peinture"

Avis de Lili :

Une belle histoire d’amitié entre colocs, de la romance en arrière plan, un moment plaisant de lecture. Une fiction jeunesse très agréable, avec un beau message en conclusion.

Pour sa dernière années d’étude, Virginie la cousine et colocataire de Cassie décide de voyager en Australie. Avant de partir, elle a trouvé un nouveau colocataire pour Cassandra, Alden.
Depuis trois ans, où Alden fait deux heures de navette, il a enfin trouver une colocation dans ses prix. Mais à son arrivée, Alden tombe sur une colocataire, et non «un», et en prime en petite tenue légère.

Cassandre Damps, 19 ans est étudiante en droit, dont elle n’est pas fan. Elle souffre de migraine, d’un petit ami jaloux, Marvin. Elle joue la fille capricieuse et sans gêne, c’est aussi une fêtarde. Elle est dépendante de papa et maman, mais aussi de tout le monde. Elle fait tout le contraire de ce que l’on lui demande, elle a un esprit de contrariété, et elle fuit ses émotions.
Alden Dwelt, 21 ans est étudiant en art. Aîné d’une famille nombreuse, six enfants, il est pourtant peu social, et n’a que ses deux meilleurs amis, Perry et Anders. Alden, au premier abord paraît froid, alors qu’il est sensible, affectueux et généreux.

La narration est du point de vue de Cassie et d’Alden. Le changement est introduit par leurs prénoms à chaque chapitre, avec un titre accrocheur, une nouvelle régle.
La plume est fluide et très facile à lire. Le rythme est assez lent, il ne se passe pas grand-chose. Enfin c’est la vie quotidienne d’étudiant, cours, soirée, alcool,...
Prise de bec, joutes verbale et scènes rigolotes, voire hilarantes, il s’ensuit une liste de règles et de compromis tous plus drôles les unes que les autres. c’est drôle et émouvant. Ensemble ils deviennent immatures, ils s’apprennent à se connaître au quotidien.

Deux étudiants dans un style différent de sociabilité. L’histoire commence sur un simple préjugé sur la colocation garçon/fille, et gagne en émotion et sentiment. Les personnages sont sympathiques et intéressants. L’histoire est parfaite pour la rubrique jeunesse, par contre ne vous trompez pas la romance n’est vraiment qu’en arrière plan.

Deux personnages grandissants dans une belle amitié ou grâce à elle. Un beau message, une belle histoire.

Je remercie Hachette  et à Netgalley pour ce service-presse !
Badge Lecteur professionnel
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...