Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mercredi 14 février 2018

Between Breaths tome 3 Whisper to me - Christina Lee


Whisper to me de Christina Lee

Résumé :

Elle  : Rachel est devenue une intrépide coureuse de jupons, après l’accident qui a failli lui coûté la vie et dont elle est ressortie le cœur brisé. Le problème, c’est que, dans sa ville natale, personne n’est au courant du personnage qu’elle s’est créé une fois à la fac. Et surtout pas sa meilleure amie, Dakota, chez qui elle s’apprête à passer l’été  !

Lui  : Kai, grand frère de Dakota, bad-boy nonchalant et peu ambitieux en dépit de sa passion pour la musique. Poursuivant ses études à Amsterdam, il décide de passer l’été chez sa famille… sans savoir que Rachel s’y trouve aussi. Celle dont il est secrètement tombé amoureux quelques années plus tôt. Celle dont il est le seul à connaître les mensonges, parfaitement au courant de la double-vie qu’elle mène.

Eux  : Quand l’attirance sexuelle entre dans la partie, leur amitié de longue date vacille. Qui sont-ils l’un pour l’autre  ? Quelles sont leurs limites  ? Pour Rachel et Kai, tout est flou... Le jeu en vaut-il vraiment la chandelle  ?

  • Format : Format Kindle ( 3440 KB - 316 pages)
  • Éditeur : BMR (21 décembre 2017)


Extrait :

Chapitre 1 : Rachel :
" Je frissonnai en sentant son pouce effleurer mon cuir chevelu en cercles lents. Puis il parcourut le bord de ma cicatrice. Son doigt s'immobilisa et son bras se resserra autour de moi, comme pour dire : Je te connais.
 La sensation était bien trop intime, et je repoussai son avant-bras pour me libérer, avant de m'éloigner. Mais pas avant de m'être retournée pour le foudroyer des yeux.
  Pourtant, cela ne parut pas le troubler. Il se mordit la lèvre et m'adressa un regard interrogateur.
  Qui es-tu devenue, Rachel ?
  Il aurait bien aimé le savoir."




Chapitre 5 : Rachel :
" ...
- Je sais combien tu as souffert quand il t'a quittée, dit Kai d'une voix rauque qui me fit l'effet d'un raclement d'ongles sur ma peau nue.
 J'éprouvai des difficultés à me concentrer sur la signification de ses paroles. Il pencha la tête an avant pour s'approcher de mon oreille.
- Mais regarde-toi aujourd'hui. Tu es forte. Sûre de toi. Sublime.
- Toi aussi, tu m'a quittée.
  Je ne savais même pas d'où venait cette phrase. D'un endroit profondément enfoui en moi. Dans mon âme."

Avis de Lili :


          Nous retrouvons Rachel après l'histoire de ses deux amies, Ella et Avery. Cette romance tourne surtout sur la recherche de sa propre identité de ses désirs.

          Quatre ans plus tôt, Rachel est son petit copain, ont un accident de moto, il la quitte pendant sa convalescence à l'hôpital. De retour pour les vacances dans sa ville natale, elle séjourne chez sa meilleure amie Dakota. Elle peut enfin être elle-même, puisque c'est une personne différente à l'université, une femme plus audacieuse et libérée. Au contact de Kai, le frère de Dakota, réveille en elle des idées inconvenantes, des sentiments profonds, mais comment ne pas dépasser la limite et ne pas détruire leur amitié.
Tout juste rentré d'Amsterdam, Kai retrouve Rachel, celle dont il a fuit ses sentiments depuis trois ans. Il va lui offrir l'échappatoire dont elle a besoin, qui a en subir les conséquences. Mais juste à quel point ?

          Rachel est étudiante pour devenir expert-comptable. Elle a gardé des marques physiques de son accident, des cicatrices, mais aussi émotionnelles. Elle apprécie la gente masculine et en profite au maximum pour se détendre, mais jamais rien de plus. Les hommes les plus importants de sa vie, l'ont quittés un jour ou l'autre, son père, son petit-ami et Kai, la seul solution pour ne plus souffrir, ne pas s'attacher.
Kai Nakos est musicien, il joue un peu de tout avec une nette préférence pour la contrebasse.Il est aussi le cousin de Nate (Tome 4 Promise). Il cache ses sentiments derrière la défoncé, les piercings et les filles. Il a un cœur énorme, et est altruiste. 

          La narration est en alternance entre le point de vue de Rachel et de Kai. Le changement est introduit par leurs prénoms en début de chapitre. La plume est fluide et facile à lire, malgré quelques longueurs et répétitions dans certains propos.
L'intrigue est loin d'être innovante, ni vraiment palpitante, malgré tout le lecteur s'attache aux personnages et à leur histoire, jusqu'à en vouloir plus.
Après un cœur brisé, une déception et la rééducation, Rachel se livre à un combat pour retrouver l'usage de ces membres, mais aussi une seconde chance, une seconde vie. Ses deux modes vont se croiser, la fac et son chez-soi, les mensonges vont faire surface, sa nouvelle personnalité inventée pour fuir la réalité.
Kai n'a jamais su trouver sa place dans sa famille. Il doute de lui, que ses sentiments puissent être réciproque. Chacun joue un rôle de remède pour l'autre, ils se reposent tous deux sur l'autre. Ils sont très complémentaire.

          Deux jeunes gens qui ont abandonnés leur foyer, ont fui quelque chose, sont enfin de retour pour tracer leur voie, rechercher leur véritable identité. Une belle histoire de sentiments, d'amitié et de loyauté. La plume est plaisante, les personnages attachants, un manque de piquant et de nouveauté se laissent ressentir, la lecture reste néanmoins sympathique.


Je remercie Hachette BMR  et à Netgalley pour ce service-presse !
Badge Lecteur professionnel

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...