Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mardi 27 février 2018

Le Prince des ténèbres tome 4 Au cœur des flammes - Jeaniene Frost



Le Prince des ténèbres tome 4 Au cœur des flammes de Jeaniene Frost

Résumé :


Pendant les six derniers siècles, Vlad ne craignait rien au monde jusqu'à sa plus grande faiblesse, sa nouvelle épouse, soit désormais exposée aux yeux de tous. Victime d'un sort qui la lie au nécromancien Mircea, Leila ressent tous les tourments qui lui sont infligés par ses ravisseurs. Pour rompre le sortilège, Vlad et Leila doivent faire appel à un allié des plus inattendus. Mais un ancien ennemi est à l'affût, guettant l'occasion de retourner contre eux leurs amis les plus proches  et de les séparer les amants à jamais.
Entre de mauvaises mains, l'amour est une arme fatale...

Poche: 375 pages
Éditeur : Milady (21 février 2018)
Collection : Bit-lit


Extrait :

Chapitre 1 :
"- Reste ici, ordonna-t-il tout en se dirigeant à grands pas vers l'entrée.
  Sans me laisser impressionner, je le rattrapai.
- On était censés faire ça ensemble, je te rappelle, rétorquai-je à voix basse, car nous n'étions pas les seules personnes des environs dotées d'une ouïe surnaturelle.
  Vlad abaissa alors ses barrières mentales. Il ne laissa filtrer qu'une infime partie de sa puissance, mais je ressentis néanmoins une véritable brûlure psychique. Toute autre personne que moi aurait été terrifiée à l'idée de contrarier le légendaire Vlad Tepes, dont le nom signifiait «l'Empaleur». L'appeler par son surnom de Dracula était l'assurance d'une mort instantanée. Mais j'étais officiellement Mme Vlad Dracul et, prince des ténèbres ou pas, il était hors de question que mon mari me marche sur les pieds.
- On peut en discuter jusqu'à ce que Branson nous repère ou on peut l'attraper à deux, répondis-je en fronçant les sourcils. À toi de voir.
  Soudain, l'arche du portique qui coiffait l'entrée principale de la forteresse se désagrégea en une explosion de pierres et de flammes. Je me jetai au sol par réflexe, mais Vlad marcha tranquillement vers cet enfer, le feu s'écartant sur son passage.
- Est-ce que cela répond à ta question ? demanda-t-il.
  Avant que je puisse répliquer, un mur de feu s'éleva tout autour du manoir. Visiblement, il avait renoncé à l'option furtivité. Pire encore, je ne pouvais pas le suivre. Contrairement à lui, je n'était pas ignifugée.
- C'est de la triche ! criai-je."



Chapitre 5 :
" - J'ai tourné le dos à ce monde voici plus de trois mille ans, lorsque la magie a été frappée d'interdiction, mais je connais un homme de confiance qui acceptera de te servir de guide. Mais, avant cela, tu dois me promettre que tu e le tueras pas.
  Vlad, surpris, baissa es boucliers et réfléchit à cette proposition.
- Je ne peux pas faire cette promesse si cette personne nous trahit, Leila ou moi, finit-il par dire. Mais dans tous les autres cas tu as ma parole.
- Non, quoi qu'il fasse, insista Mencheres. Malgré tous ses défauts, il m'est cher et je serais peiné de le perdre.
  Cela éveillait ma curiosité. Si cette personne ne représentait aucune menace pour nous, pourquoi Mencheres pensait-il que Vlad voudrait la tuer ?
- Je maintiens mes conditions, mais pour tout le reste je te le promets, dit Vlad, agacé de devoir se répéter. Alors, qui est-ce ?
  Mencheres le regarda d'un air sardonique.
- Oh ! tu le connais. Et tu le déteste encore plus que Bones."


Avis de Lili :


                         Dernier tome pour notre couple Vlad et Leila, encore une saga finie pour notre auteure, et ce fut une belle aventure !

          Vlad et Leila sont à la recherche de Mircea, un puissant sorcier ou nécromancien, nouvel ennemi, neveu et beau-fils de Vlad. Le peu de piste pour le retrouver, tourne en échec.
Le lien entre Leila et Mircea est très perfide, car il peut atteindre Leila, et s'infliger la même blessure. Ce lien s'est forgé entre eux, lors d'une tentative magique surpuissante pour assassiner Leila.

          Leila est la seule personne au monde à ne pas avoir peur du grand Vlad, «l'Empaleur». C'est une femme forte, ne se laissant jamais marcher sur les pieds.
Vlad Tepes possède une colère fulgurante, surtout lorsque l'on touche à sa femme. Ses sentiments se voient de plus en plus de l'extérieur.

          La narration est du point de vue de Leila. La plume de l'auteure et toujours aussi prenante, fluide et facile à lire.
L'action, le suspense et les rebondissements sont très présents et s'enchaînent à merveille. L'humour est une belle pépite, le sourire revient régulièrement entre les taquineries de Leila et les pitreries de Ian. Les émotions sont très intenses, surtout celles qui découlent de la perte d'un être cher. 
L'apparition de certains personnages, comme Mencheres et Ian, est un plaisir, et d'autres, faisant partis des démons ou de la magie, plus nouveaux. Ian est plus intégré à l'histoire et prend une énorme place dans ce roman. Il installe aussi une nouvelle intrigue pour sa futur saga.

          Moins d'un an auparavant, Leila a fait la rencontre du célèbre Vlad, maintenant mariée à celui-ci, elle est devenue une vampire, et va découvrir de nombreuses révélations sur ses ancêtres. Ce tome conclut en beauté la saga. 
Normalement, une autre devrait voir le jour avec comme personnage principal, Ian et Veritas, sortie VO prévue octobre 2018, sous le nom Night Rebel Serie, book one Shades of Wicked

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...