Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mercredi 21 février 2018

Le Mystère J. Holloway Tome 1 - Hannah Keller


Le Mystère J. Holloway Tome 1 d'Hannah Keller

Résumé :

Quand Andrea apprend qu’elle est engagée aux éditions de l’Hudson à New-York, elle est aux anges. Lorsqu’on lui confie l’édition du plus célèbre auteur des Etats-Unis, elle est à deux doigts de l’apoplexie. Elle, une jeune éditrice arrivant tout juste de Paris, s’occuper du mystérieux J.Holloway dont on ne sait rien, que personne n’a rencontré, pas même son propre éditeur ?

Et comme tout arrive toujours par vague de trois, c’est aussi à ce moment-là qu’elle fera la connaissance du beau Jared, magnifique pianiste le soir venu et médecin à ses heures mais lui aussi, très énigmatique… Comment va-t-elle s’en sortir et son cœur va-t-il supporter tout cela ?

  • Format : Format Kindle (  KB - 228 pages)
  • Éditeur :  Albin Michel (6 mars 2018)
  • Collection : MA Next Romance

Extrait :

Chapitre 2 :
" - Alors, tu as vu J. Holloway ? Il est comment ? me pressa Kaylee.
- Non, je ne l'ai pas vu, pas encore, mais mon boss envisage de me faire travailler sur son prochain roman !
- Quoi ? Déjà ? s'exclama-t-elle. Enfin, je veux dire, ne le prends pas mal, mais tu viens juste d'arriver.
- Je ne me vexe pas et j'étais la première surprise. Mais il m'a assuré qu'il n'y avait pas beaucoup de travail sur ses manuscrits.
 Et que l'auteur voulait collaborer avec une femme.
- Et alors, c'est quoi son prénom ? me demanda Micah en allant piocher des livres dans la bibliothèque.
  Il les posa sur le bar, près des verres pétillants de bulles ambrées. C'étaient les trois romans de J. Holloway.
  Je fronçais les sourcils.
- Je n'en sais rien, il ne l'a pas dit. Il l'appelle aussi J. Holloway.
  Kaylee ouvrit les yeux ronds.
- Quoi ? Tu crois qu'il cache son nom même à  son éditeur ?
- Heu... C'est possible.
- Andie finira par le connaître, c'est certain, assura Micah. Si elle travaille pour lui..."

Résultat de recherche d'images pour "5ème avenue new york"
Source

Chapitre 3 :
" ...
  Je détournai mon regard tant bien que mal et repris le cours de la soirée avec mes amis. Mais je n'arrivais plus à me concentrer sur leur conversation. Je sentais, avec une acuité accrue, la présence de cet homme à quelques mètres de moi, comme si un courant se formait entre nous. Si je m'étais écoutée, je me serais rapprochée de lui. J'avais envie qu'il lève ses paupières afin de découvrir la couleur de ses yeux, la profondeur de son regard.
  Mes deux mains s'accrochèrent aux bras du fauteuil pour me retenir de faire une telle folie.
  La serveuse vint nous apporter notre deuxième tournée, avec, cette fois, des chips et des gressins. Je me ruai sur ma seconde Piña Colada et ne pus m'empêcher de la suivre du regard alors qu'elle ondulait des hanches vers le pianiste.
  Elle se pencha vers son oreille et lui chuchota quelque chose en posant une main sur son épaule. Il hocha juste la tête sans s'interrompre dans son morceau.
  Je sentis un feu de jalousie m'embraser. Moi aussi je voulais me pencher vers lui, découvrir son parfum, je voulais le connaître, je voulais qu'il me regard.
  Comme s'il avait lu dans mes pensées, il releva soudainement la tête et ses yeux rencontrèrent les miens. J'en eus le souffle coupé. Il avait des prunelles d'un vert extraordinaire, perçantes, lumineuses, des yeux de chats sauvage.
  Il me fixa pendant quelques secondes qui me parurent une éternité. Je me sentis rougie plus que jamais, mais je ne détournai pas le regard, aimantée par ses pupilles félines, carnassières, intelligentes, profondes.
  Puis un long sourire sensuel et malicieux, étira ses lèvres parfaite. Oh. Mon. Dieu. Il était réellement sublime.
  Notre échange silencieux dura le temps d'un battement de paupière, puis il se concentra à nouveau sur l'instrument. Notre connexion fut coupée et je me retrouvai haletante, les sentiments en pagaille, le cœur explosé en mille morceaux. J'étais devenue la groupie du pianiste..."

Avis de Lili :

           Ce premier tome est court, il installe l'histoire, surtout le suspense et les personnages. Il se lit très rapidement, et tient le suspense tout le long.

          Enfin en train de réaliser son rêve à New York, Andie s'installe en colocation avec Micah et Kaylee, pour prendre son poste d'éditrice junior dans la maison d'édition de l'Hudson, où le  mystérieux écrivain, J. Holloway fait publier ses romans.
Dès le premier jour, elle se retrouve à travailler avec J. Holloway et sur son futur best seller. Entre temps, elle tombe sous le charme d'un pianiste dans un bar. Andie voit sa vie avancer à grand pas.

          Andréa Donovan naît d'un père américain travaillant dans l'édition, et d'une mère française, elle a suivi le parcours de celui-ci maintenant décédé. C'et une femme qui peut appraître d'extérieur très timide, et pourtant ses pensées sont chaudes et torrides.
J. Holloway, est un écrivain mystérieux. Il est maniaque, limite prétentieux, mais c'est un génie littéraire. Personne ne connait son nom, ni son visage, ni sa voix. Il communique par mail, qui se révèle être drôle et ironique. Sa solitude le pèse, et ses mots la retranstritent à merveille.
Jared Sanders est pianiste le week-end, et le reste du temps médecin dans un dispensaire. C'est un métier transmis de génération en génération, seul son frère y a échappé, mais pour Jared cela a été une contrainte. Il est doux, amusant, attachant, avec une certaine tristesse dans le fond, et un léger côté secret.

          La narration  est du point de vue d'Andie. L'écriture est simple et fluide, très facile à lire avec une touche d'humour, par-ci par-là. Une petite faute dans le changement de police, mail et narration s'est glissée, mais rien de bien gênant pour la lecture. tout se remet dans le contexte très vite. Un dessin discret conclut chaque fin de chapitre, c'est très sympathique.
Entre le pianiste alimentant ses rêves torrides avec une attirance intense et l'écrivain mystérieux échangeant des mails, jouant au jeu du chat et de la souris, derrière leurs écrans, Andie est ballottée entre ses désirs et ses envies.
Le suspense autour de l'écrivain secret reste, c'est lui, c'est pas lui, peut-être que... Le rythme est légèrement plat de ce côté. Avec le pianiste, Jared, l'histoire avance petit à petit, c'est plaisant, sensuel et attirant. Un rebondissement arrive vers la fin, pour amener un côté plus torride à l'histoire. 

          Le mystère reste jusqu'à la fin pour la suite de l'aventure. Les phrases non finies de Jared, ou seulement par des points de suspension nous laisse dans le flou face à ce personnage. Le secret sur l'identité de l'auteur est toujours d'actualité. Les doutes sont toujours présents, et les questions sans réponses. le suspense est toujours en suspens.
Une petite romance pour le moment gentillette, et pourtant très sensuelle, des personnages très agréables à connaître, un suspense attirant, à voir avec la suite !
Merci à la maison d'éditions Albin Michel, MA Next Romance et à son service presse, Netgalley pour cette lecture !
Ma Next RomanceBadge Lecteur professionnel


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...