Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

lundi 5 mars 2018

Affaires de cœur volume 1 Six de Cœur - L.H. Cosway


Affaires de cœur volume 1 Six de Cœur de L.H. Cosway

Résumé :

Approchez et faites la connaissance de Jay Fields, illusionniste, mentaliste et manipulateur.
Je réfléchis en trois dimensions quand vous pensez en lignes droites. Je vous montre une table et vous croyez voir une chaise. Fumée, miroirs, tours de passe-passe… Je détourne votre attention. Je fais mes tours et vous abuse. Mais surtout, je vous en mets plein les yeux. On pense que j’ai tué un homme mais je n’ai rien fait. Cela fait partie de mon plan.
La vengeance. Voilà ce que je désire. Pour moi, et pour elle. Pour nous six.
Elle ne se souvient pas de moi, mais pourtant, elle est la clé de tout. Ma récompense au bout du chemin – enfin… si je parviens à me retenir de l’approcher.
Allez, choisissez une carte. Entrez et assistez au spectacle. Regardez mes mains, scrutez-les avec attention et oubliez ce qui se passe à côté… pendant que je détruis votre univers depuis la scène, juste ici, sous les projecteurs.

Format : Klindle ( 573 KB - 297 pages)
Édition : MxM Bookmark (23 mai 2018)
Collection : Infinity, Romance Passion

Extrait :


Prologue : 1998
«  …
Dans l’intervalle, ses voisins vinrent ‘occuper de lui. Ils remplirent le seuil de sa chambre d’hôpital : la maman, le papa et la fillette aux immenses iris bleus – ses yeux préférés. La famille idéale. La sienne n’existait plus.
Le but qu’il s’était fixé dans la vie, non plus. Que subsistait-il maintenant qu’il n’avait plus à protéger sa mère et Jack ?
Son corps se mit à trembler et des larmes coulèrent sur ses joues. Sa petite voisine courut vers lui et jeta ses bras autour de son cou pour le serrer fort contre elle. Elle lui murmura que tout irait bien et qu’il allait habiter chez elle en attendant que son once arrive.
Il lui fallut beaucoup de temps pour s’arrêter de pleurer et lorsqu’il y parvient, il les suivit et passa les trois jours les plus tristes de sa vie dans leur maison.
Puis son oncle arriva et lui annonça froidement que toute sa famille avait péri. Il le conduisit dans un monde à la fois similaire et différent de celui qu’il avait laissé derrière lui. Pas un jour ne s’écoula sans que Jason ne songe aux trois hommes cagoulés, à sa mère, à son petit frère, à la manière dont il avait été incapable de les sauver à la fin. Et de ces pensées naquit une idée obsédante.

La vengeance.»




Chapitre 2 :
«  …
Une minute plus tard, il me dépose au cabinet et repart au volant de sa voiture tapageuse. Je n’arrive pas à croire que cet homme va partager ma maison dans moins de vingt- quatre heures. Lorsque que j’arrive à la réception, quelques clients attendent déjà et je m’installe rapidement à mon bureau. Alors que je m’assoie pour les enregistrer, une pointe de rouge attire mon regard. Là, sur une pile de dossiers en attente et posés à même le sol, j’aperçois mon téléphone.

Et mystère des mystères, un six de cœur rouge et blanc, tout droit sorti d’un jeu de carte, repose sur l’écran.»
Avis de Lili :


Nouvelle série sur six volumes. Une vengeance prémédité depuis des années, une enquête prenante, mystères et complots, une dose de romance, une histoire bien complète.

À 12 ans, Jason a perdu sa famille, sa mère, son frère Jack et son alcoolique de père dans un incendie criminel par trois hommes cagoulés. Envoyé chez son oncle excentrique aux États-Unis, il ne pense qu’à la vengeance depuis.
Un nouveau client se présente à l’agence pour engager Hugh Brandon comme avocat pour son affaire. Il veut porter plainte pour diffamation contre un article, l’insinuant de meurtrier. Cet homme qui trouble Matilda, va devenir leur colocataire, en louant leur chambre d’ami, puis ami et plus si affinité.

Jason, Jay Fields est un illusionniste reconnu. Grâce à son oncle, Killian Fields un chercheur comportementaliste, il a appris à lire les humeurs, les esprits des gens et à les manipuler depuis son jeune âge. Il a aussi connu la violence psychologique, et physique par les personnes devant le protéger. Jay est un homme charmeur, imparfait et pourtant si perfectionniste.
Matilda Brandon, vingt-trois ans, travaille dans le cabinet d’avocat de son père, en tant que secrétaire juridique, et vend des vêtements qu’elle coud elle-même. Elle a perdu sa mère à huit ans, lors d’une effraction à leur domicile, elle a reçu une belle cicatrice et son père un boitillement. C’est une jeune femme extraordinaire, très gentille à l’extérieur, mais lorsqu’elle se parle à elle-même, elle se permet tout, odieuse et sarcastique. Elle se trouve des problèmes relationnels, ce qui la paralysent face aux hommes. Elle décide enfin de lâcher prise, d’être moins prudente.

La narration est du point de vue de Matilda, sauf le prologue. La plume est fluide et facile à lire, quelques passages répétitifs. Les touches d’humour sont très appréciables, grâce à l’esprit de Matilda, et son amie Michelle très rafraîchissante.
Les premiers chapitres ont un rythme assez lent, l’histoire s’installe, les personnages font connaissances. Le début est légèrement flou, on ne sait pas trop dans quel sens l’intrigue va partir. Le mystère autour de Jay, s’installe de plus en plus, chaque détail a son importante. Et suivre les méninges de Watson, soit Matilda est un délice face à sa petite enquête, très légère l’enquête. Faites attention aux petits détails et révélations lâchés au compte-goutte pendant votre lecture.
Les illusions, les tours de magie sont très bien détaillés et décrits, le lecteur imagine très bien la scène. Les thèmes autour des expériences traumatisantes, de la peur de prendre le moindre risque sont très bien intégrés dans l’histoire. La romance est sexy et légère. Les sentiments sont là, mais le côté «Je t’aime, mais restons amis», revient trop régulièrement et peu convainquant, surtout le côté soumission et sagesse de Maltida. Une petite révolte, une colère plus poussée aurait été souhaitée de ma part. Son caractère est trop en réserve sur sa souffrance.

En conclusion, l’idée est innovante, une romance sexy avec humour et vengeance. Le suspense est présent, l’histoire est palpitante, les personnages sont intéressants, seul un léger manque du côté de la passion. L’illusion et l’enquête est magique et ne manque pas de piquant. Une lecture très plaisante.

Un grand merci à la maison d'édition MxM BookmarkCollection Infinity, pour cette avant première !
Badge Lecteur professionnel
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...