Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mercredi 14 février 2018

Jeux de glace - Pauline Libersart


Jeux de glace de Pauline Libersart

Résumé :

Lors de la soirée d’inauguration des Ice Games, Justin s’est trompé de chambre. Trompé de lit. Trompé de fille.
Solène s’attendait de son côté à passer une nuit tranquille, mais y renonce et demande au distrait de rester.
Ils n’échangent pas leurs noms, profitent simplement de cette merveilleuse erreur, de cette histoire sans lendemain.

Mais après la nuit, vient le jour et la compétition  : l’amour n’est pas au programme.
Solène redevient la redoutable princesse de glace qui glisse vers l’or, patins aux pieds.
Justin, crosse en main, s’élance à la tête de son équipe de Hockey, droit vers son but  : le podium.
Ils ne craignent pas la chute –  ils ne sont pas de ceux qui tombent. Mais si l’amour, lui, leur était tombé dessus  ? Pas sûr qu’ils soient entraînés pour ça…


  • Format : Format Kindle (2594 KB - 400 pages)
  • Éditeur : BMR (9 février 2018)

Extrait :

Chapitre 1 :

"... Il était en train de baisser son caleçon - qu'il avait choisi noir par pur esprit de contradiction -, penché vers l'avant, un étui de préservatif coincé entre les dents, quand le néon du plafond s'alluma, inondant la petite pièce d'une lumière crue et agressive.
  Le cri de surprise provenant du lit à sa gauche le fit s'immobiliser.
  Putain, je ne suis pas dans la bonne chambre ! réalisa-t-il.
  La jeune femme immobile devant lui le fixait, les yeux écarquillés. Elle était superbe, sexy - bandante -, mais ce n'était pas sa lugeuse slovaque. Aucun doute.
  Après quelques instants où ils restèrent tous les deux complètements statufiés, la fille s'assit d'un bond dans son lit. Justin s'attendit presque à l'entendre hurler, façon Jamie Lee Curtis dans Halloween. Mais elle demeura silencieuse. De ses immenses yeux bleus, elle le détailla de la tête aux pieds. Ses mèches blondes et bouclées, ébouriffées, encadraient un visage adorable où se lisait une stupéfaction sans nom.
  Cette fois, je suis bon, pensa Justin.
  Une plainte pour agression sexuelle et il pouvait dire adieu à sa carrière en équipe nationale, mais aussi en ligue. Ni Hockey Canada ni la LNH ne plaisantaient avec ce genre d'affaires.
  Il s'écoula encore plusieurs secondes - qui lui parurent des heures - avant que son cerveau ne se reconnecte et qu'il réalise qu'il n'avait pas bougé, son caleçon bloqué aux genoux. Alors qu'il esquivait le début d'un geste pour se rhabiller, la beauté blonde l'interrompit d'une voix douce et calme.
- Soit tu remets tes fringues et tu te barres, soit tu enfiles cette capote et tu me montres de quoi tu es capable."


Avis de Lili :


          Nouveau roman attendu de Pauline Libersart. Une très belle romance, tout en douceur et légèreté. Sur sa Newsletter, elle explique que l'idée lui vient de la neige, du déhanché de Travolta et de la blondeur d'Olivia... nous pouvons très bien l'y imaginer.

          Troisième éditions des World Ice Games. 
L'offre d'une belle slovaque pour la nuit, a attiré Justin dans la mauvaise chambre. Il n'est pas pour autant perdant, car la petite française lui propose de lui montrer ce dont il est capable sous la couette. Justin va jouer avec la jolie ballerine.
Après un dur entrainement et un ex petit ami parti avec sa rivale, Solène veut juste s'envoyer en l'air avec cet homme tatoué, qui a fait irruption dans sa chambre. Juste une nuit sans suite.
Au petit matin, chacun repart de son côté, mais le destin et leur attirance va les mener l'un vers l'autre.

          Justin Charpentier, 25 ans est un joueur canadien de hockey sur glace, c'est même le capitaine. Il a des origines françaises du côté de son père, et vient d'une famille unie. Il agit souvent sans réfléchir, surtout avec les femmes, c'est un Casanova et un cogneur.
Solène Aubin, 22 ans est une patineuse artistique française. Elle a du tempérament, est sauvage et solitaire c'est surtout dû à sa concentration et à son existence protégée. Solène est une jeune femme très directe, rebelle et provocatrice dans ses propos.

          La narration est à la troisième personne, surtout du point de vue de Justin et de Solène. Les chapitres sont chronologiques, ils suivent les jours de la compétitions. Tout est inscrit au début de chaque chapitre, la date, et le programme des épreuves.
La plume est légère et facile à lire, c'est fluide. L'auteure nous glisse quelques expressions canadiennes, un pur bonheur, cela donne le sourire. L'humour et l'autodérision est très agréable, les personnages sont adorables et ne se prennent vraiment pas la tête.
Un début très torride pour le premier chapitre, puis les nuits se succèdent et l'intrigue évolue. Leur relation se développe avec douceur et simplicité, une complicité s'installe dans le lit mais aussi en dehors. Leur entende sexuelle est parfaite. Leurs pensées s'imbriquent, leurs remarques et discussions s'imposent petit à petit à eux-même.
Puis arrive tout ce qui peut aller avec la gloire, la pression, la jalousie, la presse, les manigances, les rancunes. Le roman et le rythme restent dans la douceur et dans la continuité de l'histoire. Malgré ce côté très calme, sans risque, l'histoire nous accapare, et les personnages nous fascinent

          Une nuit commencée d'une façon bien délirante, deux êtres cachant leurs émotions derrière des masques, l'une de glace et l'autre de Casanova. Une belle histoire d'amour au centre des compétitions sportives. Ce qui a commencé comme une simple liaison marrante, va grandir pour devenir une très belle histoire d'amour.
Une plume magique et captivante de la part de Pauline Libersart, un excellent moment de lecture au coin du feu pour mettre du soleil dans vos cœurs.

Je remercie Hachette BMR  et à Netgalley pour ce service-presse pour la découverte de cette belle histoire !

Badge Lecteur professionnel


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...