Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

samedi 3 février 2018

Restart with song - Elle Seveno

Couverture Restart with song

Restart with song de Elle Seveno
Wattpad

Résumé :

Après des mois passés au bout du monde pour oublier son désespoir, Camille revient en France. Malgré son retour, elle continue sa fuite en avant à coup de sensations fortes et de sauts dans l'inconnu. En passant un casting pour intégrer le célèbre groupe des Nameless Options, la jeune femme ne se doute pas qu'elle risque de faire voler en éclats le fragile équilibre qu'elle tente de conserver. Léo, le ténébreux guitariste du groupe n'aura en effet de cesse de le pousser dans ses retranchements. Mais Camille est-elle prête à faire face à ses démons et à oublier le passé ?

Poche: 640 pages

Éditeur : Hugo poche (1 février 2018)

Collection : NEW ROMANCE


Extrait :


Chapitre 2 : Léo :
"...
- Le rapport, répond Jules à la place de l'autre con, c'est que tu fais des chansons de plus en plus triste, et je crois qu'une femme saura être plus sensible que moi pour les interpréter.
- Conneries.
  Je fronce les sourcils, prêt à dégainer ma mauvaise humeur, mais il me devance :
- Il nous faut une chanteuse, Léo. Sinon c'est toi qui reprends le micro.
  Je me tais, plus du tout certain de ce qu'il veut me dire en me balançant ça en pleine gueule. Il l'a encore mauvaise, c'est ça ? Même après trois ans ?
- Bien, clame-t-il quand il comprend à quoi je pense. je vois qu'on est d'accord.
  S'il n'était pas mon meilleur pote, je lui aurais volontiers redessiné la mâchoire. Mais je ferme ma gueule en repensant à toute la merde qu'il a su gérer derrière moi. Non, je ne suis pas d'accord mais qu'est-ce que je pourrais dire qu'il ne sait déjà ?
  Je ne veux pas d'une putain de femme dans mon groupe."
Chapitre 7 : Camille :
"- T'es en retard ! me lance-t-il alors qu'il ne m'a même pas regardée.
  La vague de soulagement que j'ai pu ressentir à sa vue viens d'être soufflée pour être remplacée par une bonne vieille rancœur. En plus, il me tutoie... On se connaît ?
- Désolée, le coin n'est pas très accueillant par ici, riposté-je.
  Il me lance un coup d'œil amusé. Ma réplique le fait rire ? D'où il sort, lui ?
- t'as besoin qu'on te tienne la main pour trouver ton chemin ? continue-t-il avec le même air joueur.
- T'as besoin d'être désagréable pour être une rock star ?
..."
Avis de Lili :

         Après avoir commencer ce roman sur Wattpad, il est impossible de ne pas se jeter sur le broché pour avoir la suite de l'aventure. Un nouveau roman pour la French Team.

          Le groupe Nameless Options recherche une voix féminine pour compléter le chant, surtout que Léo ne veut pas reprendre sa place de chanteur. Il faut un nouveau souffle au Nameless Options.  Le groupe organise une audition.       
Depuis son retour il y a deux mois, Camille fait la même routine tous les jours, jusqu'à ce que sa meilleure amie Margaux, l'inscrive dans une audition. Elle et prise, mais l'un des membres du groupe, la prend en grippe.
Léo et Camille, ils ne cessent de repousser leur limite à partir de là.

          Camille Pertin, 26 ans ne ressent plus rien depuis deux ans. Elle fais de la moto depuis deux ans, elle joue de la guitare depuis deux ans. Elle a subi deux ans plutôt un événement qu'il ne cesse de la torturer, de la culpabiliser. Pour cela, elle a fui à l'étranger, aucun contact avec ses parents ou son frère Adam. C'est une battante, une femme avec un caractère coriace.
Léo, 26 ans ancien drogué et guitariste du groupe, il a perdu le droit de dirigé le groupe depuis ces bêtises, sa période sombre. Il fait toujours des cauchemars et est suivi par une psy. Depuis son enfance traumatisante, il a une dent contre les femmes, il ne voit en elle que les mauvais côtés comme celle prête à tout pour parvenir à leur fin. Il est distant et froid en façade, il se cache derrière un mur.
Le groupe est composé de trois autres membres dont Jules le nouveau leader et chanteur,  Gaspard le batteur et Paul le bassiste. Il s sont tous complémentaires et attachants.
Nous avons aussi Marjorie, la amie de Camille.

          La narration est en alternance entre le point de vue de Camille et de Léo. Le changement est introduit par leurs prénoms. Le langage est différent suivant le narrateur, j'adore car le lecteur sait et devine le caractère du personnage.
De nombreux fash-back sur Léo quelques années plutôt, nous dévoilent ses terreurs, ses angoisses et le pourquoi il a construit un mur autour de lui. Il doit affronter ses démons, dépasser ses angoisses, ses souffrances, sa détresse, et Camille va réussir à le chambouler, lui faire perdre tous ses repères. C'est dans les deux sens, Léo va faire aussi réagir Camille pour la sortir de son passé et de ses démons.
Les révélations et les secrets se révèlent au fur et à mesure des pages. L'histoire tourne autour de la confiance, du suicide, de la maltraitance, de la perte, mais aussi de la fuite pour ne pas ressentir, de la culpabilité de vivre, et ses propres démons. Un roman très complet sur les sentiments.
De petites histoires prennent vie en parallèle, en fond de toile, celle de Margaux, celle d'Adam, le frère de Camille mais aussi des membres du groupe.

          Deux jeunes gens torturés par leur passé, un sale caractère pour se protéger, une histoire tournant autour de la perte et  de la reconstruction. Ce fût une lecture très prenante et surtout complète. Humour, émotions, complicité,... tout est très bien dosé et travaillé pour nous offrir une excellente lecture avec une belle plume.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...