Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

lundi 26 février 2018

La voie du courage - Kate Stewart


La voie du courage de Kate Stewart

Résumé :

Elle est une longue liste d’un mètre soixante-dix qu’il ne peut pas avoir. Il est un policier déterminé, désespéré de garder son cœur enfermé derrière son insigne.
Michelle est une survivante. Avec une nouvelle perspective de la vie, elle échange son passé tragique en Californie pour les eaux côtières de Charleston. Régénérée par une nouvelle carrière comme répartitrice, elle est déterminée à ne pas laisser ses cicatrices l’empêcher d’avancer. Elle ne s’excuse pour rien, en particulier son besoin insatiable pour un certain agent de police.
Rowdy est un sergent récemment promu, dédié à son travail, mais la vie d’un agent de police à Charleston n’a jamais été aussi dangereuse. Avec son besoin de rétablir l’ordre d’une ville en constante perte de contrôle, la dernière chose qu’il veut, c’est une implication avec une répartitrice grande gueule. Mais, il y a un problème. Il ne peut pas se rassasier d’elle.
Alors que la chaleur augmente entre le couple improbable, il en va de même de la tension. Trois mois d’été sont tout ce qu’il a fallu pour secouer leurs fondations, faire trembler leurs murs et les faire s’écraser.
C’était de la luxure. C’était de l’amour. C’était réel. Et cela aurait été parfait... si ce n’était pas déjà terminé.

  • Format : Format Kindle (1135 KB - 250 pages)
  • Éditeur : Juno Publishing (5 avril 2018)
  • Collection :

Extrait :

Chapitre 1 : Rowdy :
"...
- Sache que j'étais là avant toi et que je continuerai d'être là. Elle est ma famille, alors convaincs-moi.
  Andy hocha la tête comme un accord passé entre nous. Je fis signe vers la porte fermée.
- Vas-y, mon pote.
- Devrais-je avoir peur de ce qui m'attends à l'intérieur ?
  Je haussai les épaules tandis qu'il ouvrait la porte et étudiait la fête qui battait son plein. Elle était remplie d'athlètes à moitié bourrés. Comme si un sixième sens mû par mon sexe prenait vie en moi, j'examinai la salle jusqu'à ce que mes yeux atterrissent sur Michelle.
  Andy n'avait pas à s'en faire, mais moi, si."

Picture

Chapitre 3  : Michelle :
" - C'est moi qui vais te faire jouir.
- Excuse-moi ?
- Tu m'as entendu.
  Je reculai brusquement la tête avec incrédulité.
- Mais tu as dit que...
- Mais ce n'est pas ce que tu cherches ce soir, non ? lâcha-t-il, impassible et je sus quelle était ses intention.
- Et tu vas me donner ce que je cherche ?
- Oui, quand nous partirons, je t'allongerai sur le capot de ma voiture et lécherai ta chatte pendant si longtemps que tu e pleureras. Puis je baiserai ta bouche avec ma queue.
  Je sentis la glaçon se désintégrer sur ma langue tandis que je serrais les cuisses
- Est-ce que tu as fumé quelque chose dans les toilettes ? Tu as dis...
- J'ai dis que les rendez-vous n'arriveront pas. Maintenant que je sais ce tu recherches, ça change la donne.
- Tu n'es pas sérieux ? Qu'est-ce qui te fait croire que je suis intéressée."

Avis de Lili :

            Un nouveau roman de Kate Stewart traduit pour nous, ce roman est basé sur des situations réelles. Le personnage de Rowdy a déjà été aperçu dans Amour Majeur, avec sa meilleure amie April Turner, ainsi que Michelle, la collègue de celle-ci.

          Rowdy en tant que meilleur ami de la fiancée April, se voit dans l'obligation de vérifier la sincérité d'Andy. Il l'enlève et l'emmène à son enterrement de vie de garçon. Où se trouve l'objet de ses fantasmes, Michelle, mais sa règle travail et plaisir séparés, l'oblige à laisser ce flirt platonique.
Invitée par son nouvel ami Rafe, Michelle se retrouve à un enterrement de vie de garçon avec que des hommes. Son béguin pendant un an fait parti de la soirée, Rowdy. Entendre sa voix, Delta 156 dont elle avait la charge tous les jours, l'avait rapproché de ce flic. Ce soir, son objectif est de simplement jouir avec un homme sexy.

          Rowdy , Randall Owen Day, 32 ans est sergent de police dans la ville de Charleston. Il a énormément perdu ces deux dernières années, son meilleur ami Kurt, tué en service, et Turner ancien petit ami d'April. Il est très intense, arrogant, et pourtant il cache des sentiments intenses et passionnés au fond de lui.
Michelle, Reana Michelle Long, 29 ans est divorcée et a fui la Californie. Elle travaille comme répartitrice dans un service d'urgence, c'est la collègue d'April. Avec l'âge et l'expérience, elle devient plus mature et les décisions sont mûrement plus réfléchies, normalement. C'est une femme peu timide, avec de l'humour et surtout adorable.

           La narration est en alternance entre Rowdy et Michelle. Le changement est introduit par leurs prénoms. Certains chapitres commencent par le jour, l'heure et  la température du moment. Comme toujours Juno Pulishing nous offre de belles illustrations.
La plume de l'auteure est fluide et très facile à lire, seuls les premiers chapitres ont un rythme léger. L'intrigue est captivante, les situations sont passionnantes, torrides, émotionnelles et très drôles parfois. L'humour est présent, grâce ou surtout au franc-parler de Michelle.
Nos personnages sont deux âmes meurtries. L'un s'autodétruit, en fuyant les sentiments et s'enfonçant dans ses ténèbres. Alors que l'autre a combattu ses vieux démons pour devenir plus forte et prendre la vie du bon côté, vivre à cent à l'heure, Sans peur.
Leurs métiers prennent une grande place dans la romance, comme entendre une voix, nuit après nuit, les questions s'invitent sur la personne, l'envie de la protéger encore plus... Les contraintes du métiers peuvent jouer énormément sur leur avenir de couple, de famille et d'amitié.

          Loin d'être une simple histoire d'amour, ce roman nous immerge complètement dans la vie quotidienne, contraignante et difficile d'un policier et d'une répartitrice. Les émotions sont incroyables, la romance très belle et sincère, les blessures des personnages très réelles, la plume magnifique et bien rythmée, enfin pour conclure un excellent moment de lecture, très addictive.

Je remercie Juno Publishing  et à Netgalley pour cette découverte et ce service-presse !!
Badge Lecteur professionnel

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...