Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

samedi 10 février 2018

The Maddox Brothers tome 5 Beautiful Funeral - Jamie McGuire

Couverture Les frères Maddox, tome 5 : Beautiful funeral

The Maddox Brothers tome 5 Beautiful Funeral de Jamie McGuire

Résumé :

Après onze ans passés au service du FBI dans le plus grand secret, Travis n'hésite pas à trahir sa couverture. Si abattre Benny Carlisi l'a révélé au grand jour, Travis n'avait pourtant pas le choix. Cette ordure était sur le point de tuer Abby, sa femme ! Or la vengeance des Carlisi, le clan de mafieux le plus redoutable de Las Vegas, s'annonce sanglante, et jamais les frères Maddox n'ont encouru un tel danger. La pression monte, la famille se divise. Tandis que l'heure des règlements de compte a sonné, Travis cherche du réconfort. Son amour pour Abby sera-t-il assez fort pour le sauver ?


  • Broché: 316 pages
  • Éditeur : J'ai lu (7 février 2018)
  • Collection : J'ai Lu Inédit

Extrait :

Chapitre 1 : Thomas :
" Dans ma poche, mon téléphone vibra.
- Maddox, dis-je en plaquant à mon oreille.
 J'écoutai, et me dirigeai vers la fenêtre, écartai le rideau. Mon ventre me fit part de la marche à suivre. Mon sang se figea.
- L'idée, c'est de les laisser me tirer dessus ?
- Ils s'en sont déjà pris à Travis.
  Mes cheveux se dressèrent sur ma nuque.
- Quoi ?!? Comment va-t-il ?
- Une éraflure à l'épaule, et il est encore un peu sous le choc. Ils ont forcé sa voiture à quitter la route.
  Mon patron toussota avant de poursuivre, visiblement gêné.
- En fait, ils pensaient s'en prendre à Abby.
  Je ravalai la bile qui remontait dans ma gorge.
- Comment vous le savez ?
- Travis avait pris la voiture de sa femme. Dans le véhicule des assaillants, on a retrouvé des photos de toutes les cibles annexes. Abby en faisait partie.
- Par cibles annexes, vous voulez dire...
- les membres de votre famille, Thomas. Je suis vraiment désolé.
..."




"...
- Non, c'est trop. Ça ne va pas. Je ne peux pas te laisser seule ici avec elle. Elle n'a même pas un jour, et toi... seule...
  Elle me serra dans ses bras.
- Je ne serai pas seule.
  Je respirai ses cheveux, tentai de mémoriser la douceur de sa peau.
- Je ne peux pas... je ne peux pas lui dire au revoir, soufflai-je. 
  J'ai déjà eu le cœur brisé, plusieurs fois, mais ça, c'était de la torture. j'étais déjà fou amoureux de la petite fille qui se trouvait dans le berceau, et partir sans elle était au-dessus de mes forces.
- Alors ne le lui dis pas.
  Sans faire de bruit, j'entrai dans la chambre de Stella pour la regarder, emmaillotée et rêvant joyeusement à ce à quoi rêvent les nouveau-nés - les battements de cœur de Liis, le bruit étouffé de ma voix. Je me penchai pour déposer un baiser sur ses cheveux épais, bruns.
- À très bientôt, mon amour. Papa t'aime."

Avis de Lili :

          Un dernier tome pour laisser partir la famille Maddox. Nous connaissons pratiquement tous les frères Maddox, Thomas, Tyler et Taylor, Trenton, et le petit dernier Travis. Au fur et à mesure de leurs histoires, nous avons rencontré aussi de nombreuses autres personnes, comme leurs femmes respectives Liis,  Ellie et Falyn, Camille, et bien sûr Abby.
Leurs histoires nous ont passionné plus ou moins, des coups de foudre et des déceptions. L'auteure nous offre ici une panoplie d'émotion pour conclure parfaitement cette aventure.

           Après avoir essayé de tuer Travis en pensant que c'était Abby, la famille Carlisi avait lancé une deuxième offensive pour tuer Thomas. Les tueurs allaient vite remonter les informations pour trouver la trace des autres membres de la famille.
Un plan est mis en place, faire tuer Thomas devant chez lui, et mettre à l'abri toute la famille enfants, petits-enfants, cousins... Tous se réunissent chez Jim sous la surveillance du FBI. 

          La narration est très diversifiée, tout le monde a son chapitre de son point de vue, voire plusieurs, même Jim, le papa. La plume est plaisante, et se lit très facilement. Entre stresse et peur, la colère arrive et les disputes avec, en passant par des câlins et les larmes, une belle panoplie de sentiments.
Certaines intrigues tournent en rond, comme la colère de Trenton ou celle d'America, elles ne sont pas abouties. Les mêmes phrases reviennent sans atteindre leur but, et le souffle retombe aussitôt comme si l'intrigue n'avait jamais existé. Par moment, les émotions sont confuses, comme avec Camille c'est parfois très troublant. 
L'intrigue autour de Taylor et Falyn reste sur le fil, elle n'est pas entièrement finie. Celle de Camille et Trenton aussi, il manque un petit quelque chose pour conclure en beauté.
L'intrigue autour d'Olivia est très courte, malheureusement elle est éclipsée par le reste.
L'histoire de Thomas et de Travis, les deux éléments centraux de cette intervention du FBI est la plus aboutie. Excellent suspense.
L’apothéose, c'est le dernier chapitre, un pur bonheur, les lecteurs connaissant l'histoire intégrale des Maddox, ne peuvent éviter de verser leurs larmes. 

        Entre mensonges, trahisons, secrets, tous sont révélés au grand jour. Les histoires de chacun arrivent à leur fin, c'est plus ou moins joyeux, c'est surtout très émouvant.
Un tome bien sympathique, grâce à l'évolution de leur vie après onze années. Une excellente lecture, malgré énormément de petits défauts pour les connaisseurs de la Famille Maddox, nous en voulant tellement plus, et encore plus, la satisfaction parfaite est dure à obtenir.


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...