Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

jeudi 9 novembre 2017

Military Man - Julie Christol


Military Man de Julie Christol

Résumé :



Lorsqu’elle avait vingt ans, Charlie a subi un viol qui a bouleversé sa vie. Pour oublier et tenter de se reconstruire, elle s’est plongée à corps perdu dans son travail de journaliste. Et c’est désormais sous des habits trop larges qu’elle dissimule sa féminité pour échapper aux regards des hommes.

Envoyée en reportage sur le porte-avion USS Roosevelt, elle rencontre Camden, jeune et séduisant pilote de chasse. Alors qu’elle veut seulement faire son métier et réussir son reportage, le militaire, lui, veut découvrir la véritable Charlie.

Intrigué par cette reporter passionnée mais mystérieuse, Camden jure de percer l’armure que Charlie s’est forgée. Mais la jeune femme acceptera-t-elle de lui livrer ses secrets et de se laisser séduire  ? Pas sûr. D’autant que le passé ne semble pas décidé à la laisser revivre...


  • Format : Format Kindle (655.0 KB - 331 pages)
  • Éditeur : City Edition (8 novembre 2017)
  • Collection : Eden

Extrait :


Chapitre 3 : Camden :
Je souris de plus belle, elle n’a vraiment pas la tête de l’emploi. Les femmes journalistes qu’on voit d’habitude ressemblent plus à des mannequins. Les hommes autour de la table la dévisagent. 
  Le commandant me désigne.
- Lieutenant-colonel, nous avons mis à sa disposition une cabine dans le quartier des escadrilles. Vous l’accompagnerez pour qu’elle s’installe.
  Je me lève d’un bond, révolté.
- Parce que, en plus, il va falloir que je fasse du baby-sitting ?
  La jeune femme pince les lèvres."


Avis de Lili :


           Ce roman commence par une scène difficile, alors attention au lecteur sensible. Une histoire d'amour et de reconstitution, mais aussi de confiance au cœur d'un monde d'homme.
    
           Trois ans avant d'avoir fini son cursus de journaliste, Charlie se fait violer chez ses parents par un soldat. Après cet événement, Charlie fuit la maison familiale, et sa féminité. Dix ans plus tard, elle embarque sur l'USS Roosevelt, pour un reportage sur sa remise en route. Cela doit être un succès, si elle veut atteindre son but, et partit sur le terrain.
Heureux de reprendre du service, Camden redescend vite en apprenant qu'il est affilé à un journaliste pour lui montrer la performance de ce porte-avion. Tout le monde tombe des nus, lorsqu'ils s'aperçoivent que c'est une femme, et non un homme.

           Charlie, Green, 30 ans, fille de militaire instructeur, est une journaliste free-lance pour un journal spécialisé dans l'armée. Renfermée sur elle-même, elle préfère passer inaperçue. Elle a fait une croix sur les relations et sa futur famille. D'un côté elle se cache, et de l'autre elle est têtue, battante, courageuse, forte.
Camden Harris, 37 ans «Speed», chef d'escadron, lieutenant-colonel, est un homme arrogant et sûr de lui. 

           La narration est est en alternance entre le point de vue de Charlie et de Camden. Le changement est amorcé par leurs prénoms, il est très rapide et les chapitres très courts. L'écriture est fluide, très facile à lire.
Après l'agression, le personnage féminin se laisse aller à l'isolement, et est très apeuré. Elle se cache, se fait discrète et se sent repoussante. Pourtant elle va s'entraîner pour apprendre à se défendre, pratiquer deux sports de combat, et devenir une combattante chevronnée. Ce côté de la guérison est très bien intégré.
Par contre, le roman perd légèrement le côté de la renaissance, en laissant plus de place aux scènes de sexe. L'utilisation de ces passages et de la reconnaissance en une personne qui pourra lui redonne le goût de vivre. C'est la confiance en autrui qui est mise ensuite à rude épreuve. Et le personnage de Camden est parfois très dur dans ce contexte.
La découverte du porte-avion à travers les yeux de Charlie est sublime par la découverte de termes, et le travail de notre imagination.

          La romance, et surtout l'histoire est prenante et touchante. Le lecteur est entraîné dans un looping de sensations. Les scènes torrides sont fréquentes, néanmoins très sensuelles. L'idée est originale, et surtout le rythme très rapide.
La reconstruction et le drame est bien menée, et la romance attendrissante. Un manque d'enthousiasme pour le personnage masculin face à  certaine de ses réactions. Dans l'ensemble, le roman est très captivant et addictif, malgré quelques petits défauts superficiels. Hâte de découvrir le prochain roman de cette auteure !

Un grand merci à la maison d'édition City, Collection-Eden pour cette découverte et à Marilyne pour ce service presse.


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...