Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

lundi 6 novembre 2017

More Than Life tome 2 More Than Beautiful - Lily Hana


More Than Beautiful de Lily Hana

Résumé :


Depuis le suicide de son compagnon, Ava tente d’aller de l’avant en jonglant entre son emploi de serveuse et son rôle de mère. À cela s’ajoute son désir pour Coach, l’homme avec qui elle a partagé une nuit torride quelques mois plus tôt, mais qui refuse de s’investir dans une relation sérieuse.

La vie de Coach s'est effondrée lorsque sa compagne a disparu et, désormais, il se consacre uniquement à sa salle de sport où il entraîne des jeunes en difficultés. Chaque jour, il s’abandonne dans les bras d’une femme différente avec une seule règle  : ne jamais s’attacher.

Mais  sa nuit avec Ava a fait vaciller tous ses principes. Il est déchiré entre son amour passé et son attirance pour la jeune femme. Un nouvel avenir pourrait s’ouvrir à lui. S’il accepte enfin d’avancer..

Deux êtres détruits par la vie.La promesse d’un nouvel avenir.


  • Format : Format Kindle (664.0 KB - 288 pages)
  • Éditeur : City Edition (2 novembre 2017)
  • Collection : Eden

Extrait :

Chapitre 1 : Ava :
" ...Je pris une grande inspiration pour me calmer et appuyai sur le nom de Josh. Heureusement, il décrocha presque instantanément, mais bizarrement.
- Bonjour, c’est l’appel à un ami ? Il me reste trente secondes pour trouver la solution ! Quel est le prénom de Coach ?
- Matthieu.
  De grands cris masculins résonnèrent de l’autre côté de la ligne et je crus un moment que Josh m’avait oubliée quand une voix familière résonna à mon oreille.
- Allô ?
  C’était lui, Coach. Matthieu. Mon M.D.P.S.E.R.P.T, soit Mon Démon Personnel Sorti de l’Enfer Rien que Pour me Torturer. À cet instant précis, je maudis Callie pour ne pas avoir décroché, Josh pour avoir perdu son téléphone et moi pour avoir grimpé dans cette stupide voiture !
- Salut, Matthieu.
  La ligne devint silencieuse si longtemps que je crus un moment qu’il avait raccroché, mais j’entendais toujours Josh crier dans le fond.
- Ava.
  Mon cœur se serra si fort qu’il me fut impossible de respirer pendant quelques secondes. La dernière fois que j’avais entendu mon prénom sur ses lèvres, sa voix n’était qu’un murmure, sa bouche était collée à mon oreille, et il était encore en moi. Inconsciemment, je serrai mes cuisses l’une contre l’autre, les yeux fermés, revivant chaque moment de notre étreinte.
...
- Il va falloir trouver un terrain d’entente, Ava. Tu as décidé de revenir vivre ici, on va se voir souvent.
  Sympathique l’accueil. En gros, je le gonflais en revenant et donc je n’avais qu’à me démerder avec les conséquences !
- Je ne t’oblige à rien, Coach.
  Il grimaça en m’entendant utiliser son surnom, ce que je ne faisais jamais. 
- Je ne suis pas revenue ici pour toi, si c’est ce qui te fait peur. Je ne vais pas tomber à genoux et te supplier de m’aimer. Loin de là. Je suis ici pour Ivy parce qu’elle mérite mieux que ce que j’ai eu et je veux qu’elle ait le meilleur qui existe au monde. Je ne peux pas tout lui donner, mais je peux lui donner ça : une famille de qualité pour avoir toutes les chances de son côté. "



Chapitre 2 : Matt :
"...Elle haussa un sourcil avec un sourire en coin, et je sentis la grosse connerie venir.
- On a couché ensemble quand il est venu voir Callie chez moi, et maintenant il m’évite le plus possible. On ne sait jamais, après tout j’ai un gosse maintenant, c’est contagieux, ces choses-là !
  Je recrachai la gorgée de bière que je venais de prendre. Cette fille était complètement folle à lier ! Dire un truc pareil à Drew revenait à demander à la commère de l’immeuble si elle pouvait garder un secret !
- À quoi tu joues, Ava ?
  Elle me regarda d’un air à la fois surpris et innocent.
- C’est la vérité, non ?
  Je serrai si fort la mâchoire que je dus me fêler quelques dents. Je ne comprenais pas à quoi elle jouait, on avait gardé cette histoire pour nous, sans en parler à personne, et d’un coup elle décidait de tout balancer à la pire commère du groupe ! J’étais bon pour un sermon venant de Callie !
- C’est quoi ton but ?
  À côté de moi, Drew se leva et se plaça entre Ava et moi.
- OK, OK, on se calme. Je ne dirai rien à personne, et vous deux vous allez essayer d’arranger les choses. Sautez-vous dessus ou décidez de devenir amis, mais on est une famille, alors arrangez les choses.
  Mon corps se raidit instantanément à ces mots. Je ne faisais pas partie de leur famille, j’étais juste l’ami sympa avec qui Callie travaillait. J’avais eu une famille, une fois, il y a bien longtemps et une chose était sûre, je n’en voulais pas d’autre. La serveuse qui m’avait servi ma bière passa à côté de nous en me lançant un regard qui criait à l’invitation. Je l’attrapai par le poignet, la rapprochant de moi, avant de me tourner vers Drew.
- On n’est pas une famille.
  Je finis ma bière et la reposai sur le comptoir avant de me tourner vers Ava.
-  Et on n’est rien du tout. On a baisé, fin de l’histoire. Passe à autre chose, ma grande.
  Je me levai et partis en direction des toilettes, ma petite serveuse blonde siliconée marchant sagement derrière moi." 

Avis de Lili :


           Après le premier roman émouvant sur l'histoire de Callie et de Josh, la sublime plume de Lily Hana nous offre l'histoire d'Ava et de Coach, le meilleur ami de Callie, vu dans le More Than Life. L'histoire reprend quelques semaines après la fin du premier roman.

          Depuis la disparition de sa fiancée Léa, Coach n'a laissé qu'une seule personne s'approcher, Callie devenue depuis sa meilleure amie. Lors de son voyage pour sauver celle-ci, Il a fait la rencontre d'Ava, et a passé une nuit sublime. Il aimerait plus, mais il ne peut pas.
Après avoir perdu son petit ami suicidaire, Ava vient d'accoucher d'une petite Ivy-Lea, et emménage avec ses amis. Revoir celui qu'il l'a fui après une nuit de désir, et de se confronter à sa colère, est pour elle un réel défit. Son nouveau départ semble tumultueux. 

          Ava Jones avait trouvé l'amour avec son ami d'enfance, Jake, le père de son bébé. Jeune fille battue et abandonnée étant enfant, Ava n'a jamais eu une vie facile. Et pourtant c'est une jeune femme pleine de vie, battante, courageuse, gentille...
Matthieu Moreau, Coach, 26 ans est propriétaire d'une salle de sport. C'est un homme très secret, personne de connaît son histoire. Il fuit les sentiments, c'est un parfait conn*** brisé, il ne veut laisser partir son passé en blessant son présent. Et pourtant il a un grand cœur, prêt à aider et à avancer.

          La narration est est en alternance entre le point de vue de Matt et d'Ava. Le changement est introduit par les prénoms. Ce roman est dans la continuité de l'histoire du premier. Josh et Callie, ainsi que Gabe sont très présents. Pour nous faire connaître l'histoire de la rencontre de Coach et Ava, ainsi que leurs histoires passées, l'auteure nous offre de petits flash-back.
La plume est légère, fluide et avec beaucoup d'humour. Les émotions sont intenses, un ouragans de sentiments dévastateurs. Joie, frustration, colère vous allez avoir envie de passer  travers les pages pour étrangler quelques personnages. 
Deux histoires passées identiques et tristes, deux âmes qui se complètent. Le premier amour prend une place très importante dans le cœur d'une personne, et chacun fait son deuil de différente manière. Ces premiers émois sont souvent loin d'être parfait.

             Cette romance est très intense avec un bon rôle masculin que l'on a envie d'étrangler et de câliner, des histoires passées très lourdes et dures à oublier, des rebondissements émouvants et stressants, voire même frustrants.
Une romance tournant autour de la perte et de la reconstruction, un combat, le destin, une romance émouvante et intense.


Un grand merci à la maison d'édition City, Collection-Eden pour cette découverte et à Marilyne pour ce service presse.


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...