Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

jeudi 16 novembre 2017

Pain tome 1 Tourments - Victoria Ashley


Tourments  # 1 Excité par la douleur de Victoria Ashley

Résumé :


Sexy, tatoué et inévitablement dangereux. Memphis est tout cela et plus encore. . . 

Je vis pour la douleur ; c'est ce qui me pousse à bouger. Mais il arrive un moment où il faut repousser les démons pour survivre. Je croyais les avoir enfouis profondément. Je pensais que j'étais enfin prêt à vivre. Jusqu'à. . . mon frère, Alex ; il me jette dans le feu – directement à l'endroit où je ne pourrais jamais me contrôler, le seul endroit où je ne veux plus jamais être. Quand je pose les mains sur les gens, ils souffrent. Des choses se produisent qui me ramènent à cette nuit. Celle qui me tourmentera toujours. Je vais bien, je reste dans mon coin afin de m'assurer que je ne blesse personne.


Puis, Lyric apparaît et tout ce que je veux faire, c'est la toucher, mettre mes mains sur des endroits qui je sais ne feront que me conduire à la détruire. Elle est la poussée d'adrénaline que je désire, le poison le plus sombre qui coule dans mes veines, me tuant peu à peu ; comme une drogue dont je ne peux pas me rassasier, même si je suis proche de prendre mon dernier souffle. Et être en sa présence ne fait que me faire souffrir encore plus, mais ce qu'elle ne comprend pas, c'est que j'accueille à bras ouverts la douleur ; cela m'excite, ce qui me conduit en fin de compte à prendre la décision la plus difficile de ma vie, celle qui pourrait nous faire tous tuer. . .

  • Format : Format Kindle (866 KB - 218 pages)
  • Éditeur : Juno Publishing (22 mai 2017)
  • Collection : Modern Love


Extrait :

Chapitre Un : Lyric :
"  Je l'écarte de la fenêtre et colle mon visage contre la vitre afin d'essayer d'avoir une meilleure vue. Les seuls traits que j'arrive à distinguer sont : des cheveux noirs et en bataille, une grande silhouette musclé, et de l'encre recouvrant la totalité d'un de ses bras. Il se tient sous le lampadaire avec un étui de guitare pendant sur le côté gauche de son dos et il porte un grand sac noir à la main droite.
  Il reste planté là un moment, le regard dans le vide, comme sil profitait de l'air frais avant de se retourner pour payer son taxi. Dès que le taxi s'éloigne, il regarde droit devant lui, puis, comme s'il se sentait observé, ses yeux croisent les miens et nos regards se verrouillent. Mon souffle se coince dans ma gorge alors qu'il agrippe son sac plus fermement et se contente de regarder. j'essaie de m'éloigner, mais je ne peux pas. je suis coincée. Son regard m'hypnotise et je suis figée. Il semble y avoir tellement de choses derrière son regard, et je ne peux pas  m'empêcher de continuer à la fixer, attendant son mouvement suivant.
  Après quelques secondes, il balance son sac sur son autre épaule. Il se retourne et s'éloigne vers le côté de la maison, et juste comme ça, il disparaît.
  C'est sa maison ? Il habite là ? Cela pourrait être intéressant." 


Chapitre quatre : Memphis :
" ... Mon regard se fixe la beauté aux yeux verts qui ne sait pas ce que c'est que la vie privée d'un voisin.
  Elle porte une petite robe grise qui montre ses jambes galbées et es tatouages qui recouvrent ses bras. Ses cheveux couleur caramel sont torsadés et coiffés de côté, sur une épaule, ce qui lui donne un look sexy et aguicheur. En d'autres mots, c'est une pécheresse tentatrice.
  Elle se dirige vers une voiture noire avec ses amis, mais elle ne me quitte pas dur regard, ce qui fait accélérer mon cœur et rend mes poumons moites. La profondeur de son regard rend presque impossible de détourner les yeux, même si je sais que je le devrais. Elle me pousse déjà dans mes retranchements, mais pas question que je la laisse s'approcher encore plus. je n'ai pas l'habitude de m'ouvrir à qui que ce soit, et je ne vais certainement pas commencer maintenant, d'autant plus que je n'ai pas l'intention dans la coin."



Avis de Lili :

            Nouvelle saga, nouvel univers. Une belle histoire aux personnages tourmentés par leur passé. La plume est belle et nous emporte au centre des combats de rue.

          Sorti de la prison d'état, où il a été enfermé pendant six ans, Memphis veut sauver à tout prix son petit frère, Alex. De retour dans leur maison et à travers les rues de son enfance, Memphis apprend que son frère suite son exemple et pas avec les bonnes personnes. 
Depuis quatre ans, Lyric travaille dans le salon de Styles, Ravage Tattoos. La maison voisine abandonnée depuis son arrivée, voit son propriétaire faire son grand retour, intriguée Lyric vouloir faire à tout prix sa connaissance.

          Memphis Carter est perdu, hanté par son passé dont il est peu fier. Avec son tempérament de feu, tout chavire vite vers la bagarre et les coups. Il pense que tout ceux qu'il touche sont blessés. Une nuit, et sa vie a basculé. Depuis l'âge de quinze ans, il a toujours cherché la douleur pour l'apaiser.
Lyric est une jeune femme élevée par son père, elle connaît les voitures, a un sacré répondant, une bonne droite et de la répartie. Elle essaye d'améliorer son comportement, mais reste toujours aussi indiscrète. 

          La narration est en alternance entre Memphis et Lyric. Le changement est annoncé par leurs prénoms. La plume est assez fluide, très facile à lire. Quelques répétitions et passages similaires, mais l'intrigue est entraînante et prenante.
L'histoire s'installe petit à petit, pas de précipitation malgré le désir et l'attirance. Le flirt, la séduction et le scène entre nos personnages sont sensuelles et torrides, rien de vulgaire. Le personnage masculin, soit Memphis, doit apprendre à laisser son passé derrière lui, et surtout à accepter ce qu'il est vraiment. L'histoire est très bien menée, avec des thèmes très porteurs, comme la culpabilité, les combats de rue pour l'argent et aussi pour libérer les démons intérieurs,... Le roman se déroule en douceur malgré la tension et le coté bad boy. Les personnages secondaires sont très appréciables, et apportent une touche de fraîcheur et d'humour pour certains.
Un point important, et parfois gênant dans la lecture, quelques erreurs dans la retranscription comme dans le chapitre onze, une phrase traduite deux fois et deux de manières différentes à la suite. Il manque des tirets au début de certaines répliques, et des oublis de lettre dans certains mots. Sinon le rajout d'illustrations est très appréciable au visuel et très bien choisi. 

          Ce premier roman est une belle lecture, avec des personnages attachants et intéressants. Le personnage masculin est au centre avec ses tourments, et celui féminin fort et courageux. La romance est pimenté et plaisante, elle se développe à un rythme régulier, et pour une fois loin de la jalousie et de la tromperie. 
Une lecture très agréable, un couple intéressant et une histoire bien menée. Le second tome porte sur Alex, le frère de Memphis.

Je remercie Juno Publishing  et à Netgalley pour cette découverte et ce service-presse !!
Badge Lecteur professionnel


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...