Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

jeudi 23 novembre 2017

Noirs démons tome 3 Des cendres en enfer - Suzanne Wright


Noirs démons tome 3 Des cendres en enfer de Suzanne Wright

Résumé :

Ensemble, Harper et Knox ont affronté tous les dangers, des adeptes de magie noire aux Cavaliers de l'Apocalypse, sans compter l'humour très particulier de Lucifer. Pourtant, la nouvelle menace qui plane les prend au dépourvu - car elle vise Harper, et plus particulièrement ses ailes, dont tous sont censés ignorer l'existence... Une seule explication possible : un traître doit se dissimuler au sein de leur clan. Pour survivre, Harper devra faire appel à des forces plus maléfiques que jamais, et même Knox ne pourra la protéger. Les enjeux n'ont jamais été aussi élevés, car si Harper succombe, le monde tremblera devant la colère de son compagnon...

  • Poche: 480 pages
  • Éditeur : MILADY (17 novembre 2017)
  • Collection : Bit-Lit

Extrait :

Chapitre 1 :
"... Elle s'apprêtait à faire volte-face quand un poids considérable lui percuta le dos, la poussant en avant, au-dessus de la table. Avec la même rapidité, on déchira l'arrière de sa chemise et un corps apparut devant elle alors que deux mains épaisses empoignaient les siennes pour les clouer sur place.
- On doit faire vite, dit une voix bourrue.
  Putain.
- Knox !
  Pas de réponse. Un pouvoir protecteur familier afflua de son ventre jusqu'au bout de ses doigts, qui lui picotèrent alors que le pouvoir luttait pour se déployer. Harper serait plus qu'heureuse de le diriger contre son agresseur, mais elle avait les mains immobilisées.
- Lâchez-moi, putain !
...
  L'homme derrière elle jura.
- Si les ailes de sphinx étaient aussi fragiles qu'elle en ont l'air, ce serait carrément plus facile.
- Je vais vous tuer, putain ! gronda-t-elle à travers son bâillon.
..."


Avis de Lili :

          Ce troisième tome, nous retrouvons Harper et Knox peut de temps après les évènements du précédent tome. Nous restons dans le même schéma que le précédent tome.

          Après son déménagement dans la Cité souterraine de Knox, Harper se pensait en sécurité, mais elle se fait attaquer. Les agresseurs essaient de lui voler ses ailes. Peu de temps après, une tentative d'enlèvement est avortée sur la petite cousine d'Harper, Heidi.
Un petit garçon changeling, McCauley est retrouvé alors que sa mère humaine tentait de le tuer. Il semble néanmoins vide de l'intérieur, et fait peur à Harper.
L'identité des autres Cavaliers est encore à déterminer.


          Harper Wallis est une femme étonnante avec un sacrée humour. Ce personnage est magnifique dans ce rôle de démon combattante au grand cœur et avec un excellent humour.
Knox Thorne est protecteur et possessif face à son alter-ego. Elle renforce son pourvoir et apaise son entité. Ce personnage nous apparaît au fil de la saga de plus en plus attendrissant.

           La narration est à la troisième personne, le point de vue est surtout celui de Harper et de Knox. La plume est fluide, quelques répétitions alourdissent par moment, mais rien d'alarmant.
L'intrigue sur les Cavaliers avance petit à petit, et nous découvrons que vers la fin le dénouement de cette histoire. Donc le suspense reste prenant jusqu'aux dernières lignes. 
L'histoire du couple prend de l'ampleur. Les sentiments sont toujours aussi intenses, et vont même monter en puissance grâce à un événement qui va renforcer leur lien.

          Ce tome est un excellent tome dans la lignée de la saga. Malgré quelques répétitions et le même schéma, kidnapping, l'intrigue est bien menée, la plume sublime, l'action et l'humour au rendez-vous. Vivement la suite de l'aventure !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...