Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

samedi 11 novembre 2017

L'honneur de Preston - Mia Sheridan


L'honneur de Preston de Mia Sheridan

Résumé :


Il y avait deux frères identiques, des jumeaux, et même si je les aimais tous les deux, mon âme n'appartenait qu'à une seule. 


Annalia Del Valle a aimé Preston Sawyer toute sa vie. La fille d'un travailleur agricole itinérant appauvri, elle a grandi en tant qu'exclue dans ce qui n'était qu'une petite cabane, fermée dans la vallée centrale californienne. Mais son cœur a trouvé la liberté dans la terre, dans les espaces ouverts de Sawyer Farm et chez les garçons qui étaient ses seuls amis. 

Preston c'est langui d'Annalia depuis qu'il était un garçon. Mais sont honneur l'a empêché de la poursuivre jusqu'à ce qu'il ne puisse plus se retenir et que leurs mondes et leurs corps entrent en collision lors d'une chaude nuit d'été. Une nuit qui déclenche une chaîne d'événements qui modifiera leur vie pour toujours. 

Maintenant, Annalia est de retour en ville après avoir disparu sans laisser de traces pendant six longs mois. Décidé à réclamer son cœur, sa vie et le bébé qu'elle a laissé derrière elle - le fils qui a été créé dans un moment de convoitise, d'amour et d'envie refoulé. 

Preston a survécu à la douleur, à une sécheresse dévastatrice et au désespoir d'une peine de cœurs, mais il n'est pas sûr de pouvoir survivre à Annalia. Et il pourrait ne pas vouloir essayer. La fierté et l'amertume les garderont-ils de la seule chose qu'il a toujours désiré? 

Comment guérir ce qui est irrémédiablement brisé? Comment pardonner ce qui est impardonnable? Comment découvrira-t-il que l'honneur réel vient non seulement des circonstances, mais de l'endroit dans nos cœurs où réside la vérité? Et comment fera-t-il pour voir au-delà des plaies du passé et découvrir que certains amours sont aussi solides que le sol sous ses pieds et aussi durables que la Terre?

  • Broché: 400 pages
  • Éditeur : Hugo Roman (9 novembre 2017)
  • Collection : NEW ROMANCE

Extrait :

Prologue : Annalia :
" ...
- Je... je veux le voir.
  Ses yeux se sont mis à étinceler, ses narines se sont légèrement dilatées, mai il n'a pas dit un mot. Il ôté son bras du dossier du box et s'est mis à jouer avec la salière.
- Non.
  J'ai fait un pas en chancelant vers le box. J'ai posé mes mains à plat sur la table et je me suis penchée vers lui.
- J'ai le droit de voir mon...
- Tu parles, tu n'as aucun droit, a-t-il grincé en ma fixant droit dans les yeux. (L'émotion que j'avais décelée dans les siens, c'était en fait la colère froide.) Tu as perdu tous tes droits le jour où tu as quitté cette ville sans un mot, hormis un «à de ces quatre !».
..."



Chapitre 1 : Annalia, onze ans :
"- On va où ?
- En ville. Deirdre, la coiffeuse de ma mère, travaille sur Main Street.
- Je n'ai pas d'argent.
- Moi j'en ai, a-t-il fait en tapotant sa poche.
- Je ne vais pas te laisser payer le coiffeur pour moi, Preston Sawyer.
  J'éprouver de la honte à cette idée.
  Il a attrapé son vélo.
- Je ne le fais pas vraiment pour toi. C'est un acte désintéressé, pour le bien des habitants de Linmoor.
  Sa lèvre s'est légèrement ourlée vers le haut et il a plissé les yeux.
  Je n'ai pas pu m'empêcher de rire.
  En voyant le mouvement de mes lèvres, son sourire s'est élargi. C'était tellement inhabituel de voir Preston sourire comme ça que, pendant un moment, ça m'a scotchée sur place. J'ai oublié de quoi nous étions en train de parler.
..."

******
Chapitre 1 : Preston, dis-sept ans :
" ... En prenant le cœur entre le pouce et l'index de ses deux mains, elle l'a cassé en deux. J'ai sursauté, je ne comprenais pas ce qu'elle faisait, puis elle a touché la mienne. Ses yeux se sont attardés sur nos mains avant qu'elle m'explique.
- Un jour je vais partir, mais une partie de mon cœur restera ici. Avec toi.
  J'en ai eu le souffle coupé. J'ai pris ce petit morceau de verre cassé et le l'ai glissé dans la poche de mon short de bain."



Avis de Lili :

          Nouveau roman de Mia Sheridan, comme toujours ce fût un réel plaisir de retrouver la plume de cette auteure, mais aussi ses magnifiques personnages et leur histoire.

        Après être partie pendant 6 mois, Annalia est de retour chez elle à Linmoor. Honteuse, épuisée et sans espoir, Annalia a fui toute responsabilité en laissant derrière elle l'homme qu'elle aime et son bébé. Aujourd'hui elle est de retour.
Après le départ d'Annalia sans un mot, Preston a été dévasté puis en colère. Depuis sa réapparition, il ne cesse de se poser des questions, du pourquoi elle est parti, et surtout si elle l'a aimé.

          Annalia Del Valle, d'origine mexicaine, a grandi dans une cabane avec sa mère, pauvre et sans connaissance de son père. Elle est née d'un viol, et a toujours été rejetée par sa génitrice en la nommant de «diable». C'est une jeune femme rêveuse, généreuse, et surtout très secrète. Elle a un grand cœur et a toujours fait passé le besoin des autres avant elle, malgré les moqueries, l'ignorance et le rejet des autres.
Preston Sawyer fait parti d'une bonne famille de fermiers, et veut devenir comme son père, agriculteur. C'est un homme protecteur, qui fait passer l'honneur avant ses besoins et désirs. 
Cole Sawyer, le jumeau de Preston était aimée de tous, il voulait voyager et partir loin de cette ville. Il est tout aussi protecteur que son frère, et pourtant ce sont deux hommes très différents.

          La narration est en alternance entre le point de vue d'Annalia et de Preston. La plume de l'auteure est toujours aussi belle, poétique et fluide. Les émotions sont présentes et surtout intenses et réelles.
L'histoire est belle, magnifiquement bien menée et émouvante. Les sujets sont ceux qui reviennent régulièrement dans les romans de Mia Sheridan, et sont toujours amenés avec délicatesse dans l'histoire. La pauvreté, la différence, le deuil, la confiance, les mal-entendus sont des thèmes captivants. Et puis si ajoutent la détestation de soi-même, le chagrin, la jalousie, la fierté, la culpabilité et bien d'autres. Les romans de cette auteurs sont très complets.
Après le prologue installant l'histoire aujourd'hui, l'auteure nous offre au fur et à mesure des premiers chapitres, l'évolution de leur enfance et leurs premiers émois. 
Depuis leur plus jeune âge, et leurs deux ans d'écart, Cole, Preston et Annalia ont grandi côte à côte avec les préjugés et les marques de différences. Et pourtant leurs sentiments se sont développés et intensifiés. 
Une petite erreur s'est glissée dans ce roman vers la page 335, les échange de SMS ne sont pas inscrits, c'et le vide total avec leurs prénoms.

           Ce roman est une belle histoire de reconstruction face un deuil et à la culpabilité. Entre honneur fraternel et amour, le choix est très dur, et engendre de nombreuses douleurs. L'histoire d'Annalia et de Preston est touchante et magnifique. Ce couple va vivre des hauts et des bas, et vont en sortir plus fort, une belle histoire d'amour dans un monde cruel.
Encore un roman de Mia Sheridan où la lecture ne fût que frissons, frustration, joie et quelques larmes. Vivement le prochaine !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...