Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

lundi 20 novembre 2017

Bay Village Tome 1 Coup de foudre & Quiproquo - Tamara Balliana


Bay Village Tome 1 Coup de foudre & Quiproquo de Tamara Balliana

Résumé :


À la mort de sa tante adorée, Amy décide de reprendre son café « Chez Josy », situé en plein cœur de Boston. Trois ans plus tard, le bilan est mitigé : si Amy est épanouie dans son travail, il accapare toute son énergie et sa vie personnelle en souffre. Bien décidée à ce qu’elle ne reste pas célibataire à la veille de ses 30 ans, sa mère lui présente le lieutenant Tom McGarrett, de la police de Boston, lors d’un dîner de famille…
Leurs chemins ne tardent pas à se recroiser car, dès le lendemain, Amy est victime d’un braquage. Et comme si cela ne suffisait pas, son employée Amber disparaît mystérieusement. Amy décide alors de prendre les choses en main et de mener sa propre enquête, qui la mène dans les milieux troubles de Boston et dans l’entourage du séduisant mais dangereux chef de gang Cole.
Entre le gendre idéal et le bad boy, son cœur balance… Qui Amy choisira-t-elle ? Réussira-t-elle à retrouver Amber et les responsables du braquage ?
Ce roman à trois voix est le premier tome d’une trilogie romantique et enlevée dont vous deviendrez vite accro !

  • Broché: 286 pages
  • Éditeur :  Amazon Publishing (3 octobre 2017)
  • Collection : Montlake Romance
Extrait :

Chapitre 2 : Amy :
" Mon père invite McGarrett à le suivre dans le salon, et j'en profite pour m'éclipser dans la cuisine. Il faut que je dise deux mots à l'apprentie entremetteuse.
- Maman, ne me dis pas que tu as suggéré à papa d'inviter le lieutenant McGarrett pour me le présenter ? la questionné-je d'un ton sec, mais à voix basse pour ne pas faire entendre l'autre pièce.
  Ma mère s'essuie les mains sur son tablier et hausse les épaules.
- Puisque tu ne veux pas que je le dise, je ne le dirai pas.
- Maman !"

Chapitre  4 : Amy :
" - Je ne viens pas exactement pour boire un chocolat chaud, dit-il d'une voix rauque - certainement due à une consommation de tabac excessive.
  Ça, je m'en serais doutée. le fait qu'i pointe sur moi un Glock 17 me garantit que ce n'est pas une visite de courtoisie.
- La caisse, et dépêche-toi !
  Il me désigne celle-ci d'un mouvement du menton sans bouger son arme d'un iota."


Avis de Lili :


          Bay Village, six amies vivant à Boston se sont rencontrées dans un club de lecture. Ce premier tome sur Amy est une belle comédie romantique, drôle et légère.

          Depuis trois ans, Amy a hérité du café de sa tante, Chez Josie. Avant la fermeture, elle se fait braquer, puis son employé la jeune Amber de dix-huit ans disparaît. Appelant son père au secours, chef de la police de Boston, il lui envoie l'inspecteur McGarrett Tom, célibataire. Sa famille, surtout sa mère et sa grand-mère veulent la marier au plus vite.
Inquiète, Amy part seule à la recherche d'Amber, en commençant par le «patron» de Sebastian le petit-ami de celle-ci. Elle fait alors la rencontre du dangereux et sexy Cole.

          Amy Kennedy, 29 ans est diplômée d'Havard en finance. Elle a quitté son boulot de bureau pour reprendre le café de sa tante. Elle s'est épanouie dans son travail, en sacrifiant sa vie personnelle. Elle est pétillante, drôle, courageuse et attachante.
Tom McGarrett est inspecteur à la police de Boston. Il est charmant et très gentleman.
Cole Williams est chef du gang de Lenox, le plus redoutable de Roxbury. Il est protecteur, autoritaire et possessif.

          La narration est surtout du point de vue d'Amy, où se rajoute la voix de McGarrett et de Cole. La plume de l'auteure est fluide, légère et très facile à lire. L'humour est très présent entre les répliques drôles, certaines situations et la personnalité de ces six amies.
Une intrigue s'installe, les situations et péripéties sont fantastiques et entraînantes. Le rythme est soutenu, les rebondissements plaisants et la fin parfaite. 

           Ce premier tome est une excellente lecture, une agréable comédie romantique au cœur d'une petite enquête. Les personnages sont tous attachants avec de très belles personnalités profondes et diversifiées. 
Le deuxième tome de cette trilogie sortit prévue le 23 janvier 2018 avec Julia.


Un grand merci à Amazoncrossing pour cette belle lecture !

  Badge Lecteur professionnel


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...