Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

dimanche 5 novembre 2017

Balles en jeu tome 1 Tout sauf Mineur - Kate Stewart

  


Tout sauf Mineur de Kate Stewart

Résumé :


— C’est une nerd.
— Hé !
— D’accord, c’est une instructrice de vol.
— C’est mieux.
— Il joue à la balle.
— Le meilleur qui soit dans sa catégorie.
— Techniquement, tu ne l’es pas si on se base sur les statistiques de la Ligue majeure de baseball.
— Tu vois ? Une véritable nerd. Elle n’a pas de filtre non plus.
— Ce n’est pas un gentleman du Sud.
— J’ai eu une dernière saison pour prouver ma valeur.
— Je n’avais jamais vu de match.
— Il m’a dit qu’il était un joueur.
— Elle m’a dit qu’elle était lesbienne.
— Mais tu es tombé amoureux de moi de toute façon.
— Ouais, bébé, absolument.

  • Format : Format Kindle (2014.0 KB - 202 pages)
  • Éditeur : Juno Publishing (4 août 2017)
  • Collection : Modern Love

Extrait :


Chapitre 2 : Alice : Duo à trois :
" - Premier match ? demanda-t-elle comme si c'était un péché capital.
  Sa peau tannée se plissa de dégoût autour de ses lèvres ridées.
- Je viens juste d'emménager ici, répliquai-je comme seul moyen de défense.
- Pardonnée, dit-elle tout en conservant un œil sur le terrain. Rafe Hembrey, c'est le lanceur. Il aurait dû être sélectionné par le grand club l'année dernière, mais pour une raison inconnue, ils ne l'ont pas encore appelé. À mon avis, ils sont complètement fous. Il est meilleur que la moitié des débutants en grande ligue. Ils le prendront cette année. je le sais.
- Bon, alors, dis-je alors que je mettais mes mains autour de ma bouche. Montre-leur, Bullet !
  Je reportai mon attention vers l'objet d'affection de ma compagne et me figeai quand je le vis regarder dans notre direction. Je lui rendis son regard, légèrement bouche bée pendant que je l'admirais. Il était remarquablement plus grand que les autres joueurs. Ceci étant dit, il était sur un monticule de terre. Tout à coup, une balle s'élança vers moi, et je tressaillis. Son surnom n'était plus un mystère.
- Seigneur, il et plus rapide que l'année dernière ! s'exclama la femme à ma droite alors que je comprenais qu'il 'avait pas du tout regardé dans notre direction, mais qu'il était entièrement concentré sur le receveur accroupi à quelques pas devant nous.
- Sttriiike, cria l'arbitre avec autorité.
...
- Bien joué, Bullet. C'est ta saison !
- Merci, Dutch ! hurla-t-il en retour tandis que je me figeais sur place.
  Cette fois-ci, j'étais certaine que son regard était sur moi parce qu'il était beaucoup plus près."



Chapitre 3 : Alice : Rocky 1 & 2 :
" - Mais...
  Avant que je puisse argumenter, la portière arrière de la cabine d'Andy s'ouvrit et un Rafe torse nu vient vers moi avec détermination. J'allais m'adresser à lui lorsqu'il me souleva dans ses bras. Mon corps réagit avant que j'aie le temps de réfléchir. Je vis ses yeux s'écarquiller alors qu'il me lâchait sur le sol inondé sous nous.
  Nous commençâmes tous les deux à nous étouffer, et Andy éclata de rire alors que Rafe e moi luttions pour respirer. Je me levai, crachant de l'eau tandis que Rafe posait une main sur son genou et me foudroyait du regard tout en massant sa gorge de l'autre.
- C'est quoi ton problème, femme ?
- Tu ne te précipites pas vers une femme qui te connaît pas pour la prendre dans tes bras, abruti !
- Eh bien, ne donne pas de coup à la gorge d'un homme qui essaie d'empêcher ton cul têtu de se noyer !
  Je restai sans-voix alors que l'eau incessante nous submergeait et que nous nous observions. J'étais complètement déconcertée tandis que j'étudiais son corps parfait."
******

Chapitre 4 : Rafe :
"- Je ne joue pas. Je t'ai dit qu'elle est hors de ta portée, et si tu avais écouté un mot de ce qu'elle a dit durant le trois bières que tu as bues, tu t'en serais rendu compte.
- Je l'ai entendue, répliquai-je tout en absorbant la mousse sur le dessus de ma chope.
- Alors tu l'as entendu dire qu'elle est nouvelle au baseball.
- Oui.
- Tu n'as rien entendu. Tu étais trop occupé à fixer ses seins.
- Toi aussi.
- J'ai une queue. je l'ai remarqué, rétorqua-t-il en aucun cas contrarié. je suis ton meilleur ami et je te dis qu'il est impossible qu'elle soit à fond sur toi, alors oublie ça.
- Je ne veux pas qu'elle soit sur moi. Je veux être en elle.
- Eh bien, bonne chance avec ça.
- Qui te dit que je ne pourrais pas l'avoir ?
- Tu n'es pas prêt pour la réalité, et ta carrière est sur le point de décoller.
- Quel rapport avec le fait de la baiser ?
  Andy plisse les yeux.
- Tu n'es pas aussi stupide. Et tu n'es pas un si gros connard.
..."


                      Source                                                                                                                            Source

Avis de Lili :


          Sport et romance font souvent un bon mélange. Ce roman est tout à fait dans cette lignée, c'est comédie romantique excellente par son histoire et son humour, et surtout la personnalité de ses héros.

          Arrivée à Charleston, Alice prend ses nouvelles fonctions en tant qu'instructrice de vol, c'est surtout pour elle un ticket vers la liberté. Enfin loin de sa mère surprotectrice, paranoïaque et religieuse, elle va pouvoir vivre de nouvelles aventures, comme celle de découvrir le sport, le baseball et voir son premier match.
Dernière chance pour Rafe de passer en ligue majeur, il a travaillé dure et a les meilleurs statistiques. Après un match, il fait la connaissance d'Alice et sa seule pensée : il me la faut.

          Alice Blake, 24 ans instruit dans une branche fait que d'homme. Accro au moteur de recherche plein d'informations, aux références de film, Alice déborde d'énergie pour découvrir le monde. Elle s'est toujours sentie exclue, lycée, fac, seule et pourtant c'est une femme douce, gentille, sincère et très avenante.
Rafe «Bullet» Hembrey est un lanceur arrogant, le tombeur très fier de lui. Ses seules motivations dans la vie sont les femmes et le baseball. C'est un homme avec une bonne répartie, de l'humour et un grand cœur. 

          La narration est du point de vue d'Alice et de Rafe. Très belle introduction des chapitres avec le prénom, et de belles illustrations, un titre de film sur une cassette pour Alice et une balle pour Rafe, que nous offre ce roman.
Un humour décapant, de bonnes réparties, une plume très fluide et facile à lire, de belles scènes drôles et de très torrides, ce roman fût un ensemble de moment plaisant et très satisfaisant. Un léger manque de péripéties ou de piquant, peut se laisser ressentir pour certains lecteurs, mais dans l'ensemble cette romance est magique. Elle donne du baume au cœur.
L'histoire est bien menée. L'intrigue autour du couple est prenante et attractive. Les personnages sont tous attachants et avec de la personnalité, Andy, Dutch, Kristina,... 

           C'est une belle comédie romantique rafraîchissante, plaisante et séduisante. La plume est sublime, l'humour fascinant, la passion présente, seule un léger manque de piquant, sinon parfait.
Hâte de découvrir le second tome sur Andy !


Je remercie Juno Publishing  et à Netgalley pour cette découverte et ce service-presse !!
Badge Lecteur professionnel
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...