Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

samedi 29 octobre 2016

Rock Chick tome 2 À la rescousse - Ashley Kristen

Couverture Rock Chick, tome 2 : A la rescousse

Rock Chick tome 2 À la rescousse d'Ashley Kristen

Résumé :

À consommer sans modération !
Si vous voulez savourer le cocktail explosif qu'est « Rock chick », prenez une libraire timide mais qui travaille dans un club de strip-tease le soir, un flic ultra-sexy, un père accro aux jeux et un homme d'affaires qui ressemble à une chanteuse de country. Mélangez le tout avec un soupçon de bagarres dans une boutique de bagels et quelques petites virées aux casinos et aux tables de poker. C'est prêt. À déguster frappé !

  • Poche: 567 pages
  • Éditeur : Milady Romance (28 octobre 2016)
  • Collection : ÉMOTIONS

Extrait :

Chapitre 1 :
Nom de code : Jet

"- Je t'ai demandé si tu avais un problème avec moi, dit-il.
- Eh bien, oui, répondis-je comme si ma bouche s'était déconnectée de mon cerveau.
  Eddie pencha un peu plus la tête. Croyez-moi si vous voulez, mais il était si proche que j'aurais presque pu l'embrasser.
- Quel genre de problème ? demanda-t-il de sa voix grave, presque dans un murmure.
  Quelque chose était en train de se passer dans son regard : ses yeux semblaient liquides et moi, j'éprouvais la même sensation dans mes os.
- J'ai un problème avec... (comment pouvais-je donc le formuler?) ton genre.
  En disant «ton genre», je parlais des types ultra sexy. Les mecs sexy me rendaient muette de timidité et incroyablement maladroite.
  Je ne pense pas qu'Eddie l'ait compris comme ç, car son regard se fit dur, étincelant, et il me serra le poignet de manière assez désagréable.
..."

Rock-Chick-Rescue_1400

Chapitre 3 :
Et là, ma vie devient vraiment intéressante.
"- Tu t'étais déjà retrouvée avec un couteau sous la gorge ?
- Euh, pas que je me souvienne...
  Ses yeux noirs étincelèrent dangereusement.
- Tu oublierais un truc pareil ?
- Probablement pas, admis-je.
  Eddie se rapprocha encore. À ce stade, son corps effleurait le mien.
- Pourquoi ne pas avoir appelé la police ?
- Ça e me paraissait pas si grave.
- Quand un type te colle un couteau sous la gorge, c'est grave. Et tu préviens la police.
  En temps normal, j'aurais été d'accord avec lui.
- Bordel, Jet, pour une fois, parle-moi ! exigea-t-il, d'un ton qui sonnait comme un ordre.
... 
- Ce ne sont pas tes affaires, joutai-je. rien de tout ça ne te concerne.
- J'en fais mes affaires, décréta Eddie. C'est un avertissement, Jet. À Partir de maintenant, tout ce qui te concerne me regarde."

Avis de Lili :

    Dans ce second tome, nous retrouvons des personnages aperçus dans l'histoire d'Indy et Lee (tome 1 À la diable). Nos deux héros de ce tome sont Eddie, l'ami de Lee et Jet, la nouvelle employée d'Indy.

    Jet a emménagé dans un logement adéquate pour sa mère, huit mois auparavant, après que celle-ci est subie un AVC. Pour subvenir au besoin de santé de sa mère, elle a du prendre deux jobs, l'un au Smithie's, un club de striptease, et le second au Fortnum's, une librairie coffee shop. Elle est amoureuse d'Eddie, mais il la rend nerveuse et idiote. L'arrivée de Ray McAlister, son père, va chambouler sa vie, encore plus.

    Henrietta Louise McAlister, Jet a 28 ans et manque de confiance en elle. Elle est très timide, presque maladive, mais elle est forte, courageuse, battante, c'est une femme qui a toujours su se débrouiller toute seule pour gérer les problèmes des autres. Eddie Chavez, 33 ans, est un grand Mexicano-Américain «ca-non» et un inspecteur. Il est dragueur, taquin, souriant, c'est un gros dur à cuire. Il est aussi très protecteur et tendre. Malgré toutes les tentatives de Jet pour le repousser, il est loin d'être décourager de la conquérir, il est très motivé.

    La narration est du point de vue de Jet. L'écriture est légère, fluide et distractive. Chaque chapitre est introduit par une petite phrase d'approche amusante. Les situations cocasses et hilarantes sont très fréquentes, et surtout géniales. L'intrigue est intéressante, mais le schéma est récurrent, Jet part avec l'aide Indy et cie en repérage, puis Lee et Eddie les surprennent, colère, cris,... Par contre, la seule chose que l'on ne peut renier à cette saga c'est son humour décapante. 

    Ce second tome n'est pas à la hauteur du premier, mais reste néanmoins une belle comédie romantique géniale. Malgré les scènes répétitives, l'intrigue reste captivante. Les personnages sont tous remarquables par leur grand cœur et leur humour à toute épreuve. Un réel plaisir de retrouver toute la troupe du premier tome !


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...