Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mercredi 2 novembre 2016

Les Élus tome 2 La Légende céleste - Inès L.B.


Les Élus tome 2 La Légende céleste d'Inès L.B.

Résumé :

Eileen vient d’avoir seize ans. Après une première année de Seconde mouvementée au cours de laquelle elle a découvert qu’elle était une Élue, a rencontré son ange gardien et a dû combattre deux Ombres aussi puissantes que terrifiantes, elle n’aspire plus qu’à une seule chose : qu’on la laisse tranquille avec son ange gardien ! Malheureusement, les choses ne sont pas toujours aussi simples. La rentrée approche et cette nouvelle année promet d’être riche en émotions : une nouvelle vie dans une nouvelle maison, des entraînements intensifs avec Ange, la découverte – enfin ! – du Monde Céleste, des sorties entre amis, des rires, des larmes et… une Légende.

Eileen parviendra-t-elle à garder secrète sa relation avec son ange gardien ? Quel sombre secret les menace ? L’amour sera-t-il plus fort que la haine ?


  • Broché: 366 pages
  • Éditeur : CreateSpace Independent Publishing Platform (27 octobre 2016)
  • Collection : Les Élus

Extrait :

Chapitre 1 : Première :
"- Comme je te l’ai déjà expliqué, les anges se connaissent tous entre eux, je connaissais donc Ludivine depuis mon enfance, mais lorsque j’ai commencé à me rapprocher d’elle, j’ai découvert un ange vraiment différent.
- Normal, c’était une Ombre en puissance, lâchai-je sans pouvoir m’empêcher de lui couper la parole.
- Ce n’est pas ce que je veux dire, me dit Ange sévèrement. Au contraire, elle avait l’air perdue, fragile, sensible…
Fragile et sensible ?
  Il se fichait de moi, là, ou quoi ?!
- Elle avait besoin qu’on la protège, continua-t-il sans se rendre compte de la colère qui grondait en moi. Elle m’a beaucoup touché et je me suis attaché à elle très rapidement. Je lui ai promis que je prendrai soin d’elle tant que nous serions ensemble…
  Ange avait l’air navré mais j’étais tellement en colère que je ne pouvais dire un mot. Devant mon silence, il poursuivit son explication.
- Ce n’était pas une promesse éternelle, dit-il en libérant ma jambe pour remettre sa main sur le volant, les yeux fixés sur la route, mais j’ai quand même l’impression de l’avoir trahie.
  J’étais sur le point d’exploser. Si j’ouvrais la bouche, ça n’allait pas être joli-joli. Je respirai calmement pour essayer de me calmer.
- Hum, tu ne dis rien ? finit-il par me demander en me jetant un regard en biais.
- Qu’est-ce que tu veux que je te dise ? Tu voudrais peut-être que je la plaigne ?!
- Non, mais…
- Eh bien non, je ne la plains pas ! Je suis désolée mais elle a essayé de me tuer ! m’écriai-je en laissant exploser ma colère.
- Je me disais bien, aussi, que je te sentais un peu nerveuse, marmonna-t-il comme pour lui-même.
- Cette fille me pourrit la vie, c’est normal que je sois énervée !
- C’est toi qui as voulu en savoir plus sur elle, s’excusa-t-il en haussant les épaules.
- Eh bien j’ai été servie : tu l’as aimée, elle t’a touché au plus profond de toi, tu lui as promis de veiller sur elle et maintenant tu te sens coupable parce qu’elle est devenue une Ombre !
- Tu es jalouse ? me dit-il en haussant un sourcil, visiblement surpris par ma réaction.
- Oui, dus-je admettre en m’enfonçant dans mon siège et en croisant les bras fermement."
Chapitre 3 : Vie en communauté
"- Au fait, j’étais venu t’annoncer que vous allez bientôt venir faire une visite dans notre monde, dit-il comme si de rien n’était.
- Dans votre monde ? Quand ? lui demandai-je en me redressant sur mon lit, très intéressée par cette révélation.
  L’année dernière, Ange ne m’avait emmenée qu’une seule fois dans le Monde Céleste, mais comme c’était interdit, il avait dû nous rendre invisibles.
- Disons que cela fait partie du programme scolaire. Comme vous êtes maintenant officiellement au courant de votre mission, le Conseil des Anges aimerait vous rencontrer pour vous présenter à notre peuple. Ce sera un jour extrêmement important chez les anges, il y aura une grande cérémonie et une fête en votre honneur.
- Tu plaisantes ?
- Pas du tout, dit-il en revenant vers moi. Tu vas bientôt rencontrer ma famille, ajouta-t-il avec un sourire moqueur. Ils ont hâte de te connaître.
- Quoi ?!
- Bien sûr, ils veulent connaître ma protégée…
- Oh !"

Avis de Lili :

      Après un peu plus de longues deux années, l'auteure nous offre la suite de l'histoire de deux sublimes personnages, Eileen et Ange. Heureuse de retrouver cet univers magique.

    Après les évènements de la fin du premier tome, c'est à dire la rencontre avec deux Ombres, Eileen emménage avec ses amies et les trois anges, dont Ange son ange gardien. La présence de Chercheurs pour mettre en place cette colocation et surveiller les Ombres, a éloigné Ange d'Eileen. Eileen apprend qu'Ange ne lui a pas tout révélé. Nouvelle année scolaire, nouvelles aventures !

    Eileen reste une jeune lycéen, et devient vite jalouse et en colère, à 17 ans cela doit venir des hormones. Les cachotteries  d'Ange n'améliorent pas son comportement et son tempérament. Ange est mature et sait gérer ses sentiments et son devoir en tant qu'ange. Dans ce second tome, il nous révèle ses émotions lors de la rupture du premier tome, et maintenant il nous apparaît plus humain, avec de réel sentiment, là où dans le premier il passait pour un être insensible, presque insensible. Il n'est pas avare des démonstrations affectives envers Eileen. C'est un couple qui montre ses sentiments, mais vivre un amour caché est loin d'être une partie de plaisir.

    La narration est du point de vue d'Eileen, sauf que l'auteure nous offre une belle surprise, silence pour ma part. Les débuts sont calmes, le quotidien de jeunes qui vont en cours et qui vivent leur amour ou leur jalousie, avec le côté ange en plus. Puis dans les dernières pages tout s'enchaîne, le rythme s'accélère, les révélations fusent, l'intrigue se développe. Les sentiments et l'écritures ont pris de la maturité, mais si parfois cela reste enfantin; les personnages n'ont que 17 ans il ne faut pas l'oublier et il s'agit d'une romance YA. L'imagination de l'auteure est très amusante sur certains points; essayez d'imaginer votre réveil vous regarder et lever les yeux au ciel,  ou avec un regard attendrissant, vous allez bien rire. L'histoire tourne surtout d'un amour secret et interdit entre jeunes gens, de la confiance et d'une certaine légende.

    Ce fut un second tome bien rempli, de belles révélations angéliques, d'une belle scène d'action, du suspense et surtout une panoplie d'émotions. Malgré quelques longueurs, ce fut une excellente lecture, une belle imagination et des personnages sympathiques. Amitié, amour, humour, laissez-vous emporter dans ce monde.

Je remercie Ines L.B. pour cette lecture. Je lui souhaite une bonne continuation, et du courage pour la suite ! Un grand MERCI !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...