samedi 8 octobre 2016

Fight tome 2 Fièvre au corps - J.B. Salsbury

Couverture Fight, tome 2 : Fièvre au corps


Fight tome 2 Fièvre au corps de J.B. Salsbury


Résumé :

Parfois, baisser la garde peut mener à la victoire...
Célèbre combattant, Blake Daniels suit ses propres règles dans la vie comme dans son lit. Alors qu'il est au sommet de sa carrière, un blessure remet tout en cause et compremet ses rêves de gloire. Furieux, il jure que plus rien ne le distraira de ce pour quoi il s’est battu toute sa vie. De son côté, Layla décide de renoncer aux hommes après un mariage désastreux. Luttant chacun à leur manière, Blake et Layla n’avaient pas prévu que leur rencontre sulfureuse ferait voler leurs résolutions en éclats. Cette fois-ci, laisseront-ils  l’amour être leur seul guide ?


  • Poche: 480 pages
  • Éditeur : Milady Romance (30 septembre 2016)
  • Collection : SENSATIONS

Extrait :

Prologue :
"- Mes gars vont te conduire là où on fait le soldats. T'auras pas le choix, là-bas, faudra te conduire comme un homme. T'entends, gamin ?
  La rage bat dans ma poitrine, coule dans mes veines, noue mes muscles.
- Je t'ai posé une question, PD. Réponds.
  Son ordre d'obéissance résonne dans les murs.
  Je grimace en entendant ma mère sangloter. Il n'acceptera pas mon silence. Il ne laisse qu'une seule occasion de coopérer. Il n'a jamais laissé de deuxième chance, à aucun de nous. Je vais trop loin.
 Mais pour la première fois je m'en fous. J'ai le souffle court, et mes narines se dilatent sous l'oxygène qui afflue en moi.
- Répond, sale fils de pute !
  Il pose la semelle de sa botte contre ma poitrine et pousse.
- Faible, comme ta mère.
  Mon corps vacille, mais je suis insensible à ses attaques. Je relève la tête et plonge mon regard haineux dans le sien, sans ciller, à m'en faire mal.
- Elle est assez forte pour supporter tes conneries.
  Il sourit puis rit franchement, mais rien en lui ne semble vraiment amusé.
- Petit fils à maman. Tu t'accroches encore à ses jupes. Pathétique !
  Ces paroles sont comme de l'essence sur le brasier de ma rancœur, et les flammes s'élèvent en un feu d'enfer. Je serre les dents, déchiré par la fureur.
  Mon père me chasse d'une geste méprisant de la main.
- Emmenez-le hors de ma vue.
- À vos ordres, répondent en cœur ses soldats, obéissant à leur colonel comme de bons petits disciples embrigadés."

Fighting to Forgive

Treize ans plus tard...
Chapitre 2 : Layla :
" - Tu as oublié ça.
  Il m'adresse un sourire en biais qui adoucit ses mâchoires carrées. Ses hautes pommettes se dessinent sous des yeux d'un vert saisissant, qui semblent me murmurer de choses dangereuses... et osées.
  Je me racle la gorge et tends la main vers ce qu'il a ramassé. Oh, mon Dieu ! Je lui arrache le tampon, et le bruit de l'emballage me fait rougir davantage. Je suis perdue et je prie pour que mes lunettes dissimulent un peu ma gêne. Je cache l'objet au fond de mon sac en réprimant l'envie de sortir du hall en courant et d'appeler en prétendant être malade.
- Merci.
- Content de t'avoir aidée. Ça peut t'être utile. (Il passe la main sur sa lèvre pour tenter, en vain, de couvrir son sourire.) En cas d'inondation.
  Je ses ma mâchoire s'affaisser. Il a vraiment dit ça ? Quel con !
  D'accord, il m'a vue par terre, les fesses en l'air, et... il m'a rendu un tampon. Il doit me prendre pour l'une de ces idiotes qui lui tombent dans les bras parce qu'il est beau mec et qu'il a un sourire sexy. Mais pas question que je rentre dans son petit jeu.
  Je croise sans sourciller son regard vert brillant et me dresse de tout mon mètre soixante..., un peu plus même avec mes bottes à talons, en espérant me sentir moins intimidée. Impossible. Mais pas besoin de lui montrer.
- Vous avez déjà entendu parler d'Emily Post ? C'est une experte des bonnes manières. Vous devriez vous renseigner.
- Ah ? (Il se caresse le menton comme s'il réfléchissait à ma suggestion et lève un sourcil.) Elle est célibataire ?
  Je cale les mains sur mes hanches et le regarde, de ses chaussures de sports noires à ses yeux scintillants.
- Peut-être, mais elle ne fréquence que des gentlemen.
  Il redresse le menton puis se mord brièvement la lèvre.
- Je pourrais passer pour un gentleman. J'adore les jeux de rôles coquins.
..."

Avis de Lili :

     Ce second tome est aussi bon que le premier, voir meilleur. L'histoire, l'intrigue, l'action et la romance sont captivantes et addictives. Vous ne lâcherez pas ce roman avant la fin.

    Blake Daniels, "le Serpent" a grandit sous le mantra "la force prévaut l'émotion". Il aime le sexe sans attache et sans complication. C'est un pur dragueur. Mais au côté de Layla, il apprend à devenir quelqu'un d'autre, protecteur, et elle est au centre de ses pensées de plus en plus souvent. Elle devient une drogue. Layla Moorehead commence une nouvelle vie avec un nouveau job au sein de la ligue d'Universal Fighting, comme assistante de Taylor Gibbs. Elle fait la rencontre de Blake, et dès le départ ils se prennent le bec. C'est plus fort qu'elle, elle est jalouse des femmes qui l'entourent et il l'énerve, mais elle est attirée et bien plus. Elle n'avait pas prévu de place pour un homme dans sa nouvelle vie, et lui ne veut pas de complications. Où cela va-t-il les mener une fois leurs règles disparues ?

    Blake a un humour décapant et une prétention adorable, et surtout il est comique et sexy. Il ne veut surtout pas ressembler à son père qu'il fuit et déteste. Mais la proximité de Layla et son passé refait ressortir ce qu'il aime le moins en lui, mais aussi le meilleur. Layla a une jeune fille adolescente de 16 ans, Rose, et fuit son ancienne vie, surtout son mari. Elle se sent brisée à l'intérieur, mais ne laisse rien paraître à l'extérieur. Elle a un sacré caractère, et sait tenir tête à une célèbre star de combat, c'est une provocatrice adorable. Mais derrière cette carapace, se cache une femme fragile et vulnérable.

    La narration est alternée entre Blake et Layla, et introduite par leur prénom au début des chapitres. Les altercations entre ces deux personnages sont intenses, comiques et violentes, c'est le jeu du "serpent et de la souris". Frissons, sourires, rages, surprises, larmes, tous vont faire au moins une apparition lors de cette lecture. Le thème du sacrifice pour son enfant, et pour soi-même est au centre de l'intrigue, c'est la force de caractère prédominant de Layla, et ce qui va faire basculer Blake de ses préjugés. L'auteure fait aussi apparaître un fléau de la vie maritale, le viol au sein d'un couple.Un thème qui se trouve être très dur, mais aussi réel et récurrent.

   Ce fut une merveilleuse et délicieuse lecture. Drame et romance réussi vous font découvrir une belle histoire avec de l'action et de l'émotion. Les thèmes sont bruts et durs, mais très bien intégrés dans la romance. Suite de cette saga l'histoire de Rex, vivement !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...