Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

samedi 15 octobre 2016

Up in the air Saison 2 Mile High - R.K. Lilley

 
Up in the air Saison 2  Mile High de R.K. Lilley

Résumé :

L'histoire tumultueuse et haletante de James et Bianca continue dans Mile High, la suite de In Flight
Bianca a récupéré lentement de ses blessures infligées par son père qui a fait resurgir les violents démons de son passé. Pour se protéger, elle repousse James, mais il a ouvert Bianca à un monde sombre où passions et douleurs sont devenues une drogue pour elle. Il lui fait découvrir sa nature profonde de masochiste soumise, et Bianca s'est laissé emporter profondément par amour pour James Cavendish. 
Le manque de James et de leur jeu de soumission/domination est trop fort et lorsqu'elle le voit de nouveau, elle est impuissante à résister à son charme et à la puissance de son désir..

Broché: 360 pages
Éditeur : Hugo Roman Blanche (13 octobre 2016)
Collection : New Romance


Extrait :

Chapitre 1 :
"   Damien me toucha brièvement le bras en me faisant un sourire chaleureux.
- Si t'es dominatrice, B, je peux vivre avec. N'hésite pas à m'attacher et à me mettre la fessée quand tu en auras envie. 
  Je ris, parce qu'il plaisantait et parce que c'était l'opposé de la vérité.
- Euh, non, fut ma réponse.
- Tu l'aimes ? demanda-t-il. C'est sérieux à ce point ? Tu peux me le dire, Bianca. Je ne te jugerai pas. Je veux seulement être ton ami.
  Je fis une grimace. C'était un ami. Pourquoi est-ce que j'ai tant de mal à m'ouvrir aux autres ? mi'interrogeai-je. Même avec un ami. Je réfléchis à la question en essayant de refouler mon besoin naturel de me renfermer sur un sujet aussi personnel. 
- Oui, répondis-je enfin. Je sais que c'est sans espoir. C'est peut-être pour cela que mon cœur a été assez pervers pour se donner à lui. Mais je l'aime.
  Il me serra le coude.
- Hé, je sais ce que c'est. Ne t'en veux pas trop. Qu'est-ce que tu vas faire ?
  Je pris quelques inspirations profondes en réfléchissant sérieusement.
- Je ne sais pas. Je ne peux pas nier ce que je ressens, mais je peux refuser où ça me mène. Il me veut encore. Est-ce que je le laisse faire ? Je suppose que c'est la question à u million !"



Chapitre 9 :
" - Tu crois que tu seras capable d'accepter mon passé ? Ou est-il trop sordide pour toi ? finit-il par demander doucement.
  Il bascula la tête en arrière en se reposant dans son siège.
- Je suppose, dis-je, surprise. Tant que cela reste dans le passé, je pense pourvoir m'y faire, si tu es toujours honnête avec moi.
  Il hocha la tête, l'air soulagé, mais étrangement triste.
- Je le serai. Je l'ai été. J'ai fait d'énormes efforts pour te dire beaucoup de choses que je ne voulais pas te dire, parce que tu m'avais posé la question. Il faut juste que tu me donnes un peu de temps pour te le prouver. Pour gagner ta confiance.
..."

Avis de Lili :

      Le premier tome de cette nouvelle saga avait tenu ses promesses, romance, érotisme et intrigue. Ce second tome est une grosse déception. Les scènes sont répétitives avec aucun rythme ni dynamisme.

     Nous reprenons l'histoire là où nous l'avions laissé à un mois près. Bianca est sortie de l'hôpital, et prend son temps pour guérir de toutes ses blessures physiques et émotionnelles. 

    Bianca est une femme qui vient seulement de découvrir sa sexualité et ses préférences.  Elle utilise la domination de James pour refouler ses démons et toute violence autour. Elle est soit très naïve, trop gentille ou accro au sexe, car elle apparaît fragile,délicate, et dénie énormément de choses et d'événements dans ce tome. Le manque de conviction et de scènes dynamiques se laissent ressentir énormément. Tout manque de relief. James lui montre plus d'intrigue. Il est parfois bouleversant et autoritaire, voir coriace. Son côté lunatique apporte un peu de profondeur et de «suspense». Parfois tendre et apeuré, d'autre dur et brut, il est dans l'incertitude face à une Bianca niant les sentiments du couple. Tout cela est confu et plat, il manque de profondeur et surtout d'une vraie intrigue.

    La narration est du point de vue de Bianca, c'est peut-être l'erreur de ce tome. James est beaucoup plus convaincant et intriguant que Bianca. L'écriture est agréable à la lecture, même si de nombreux défauts sont présents. Les scènes de sexe prennent le dessus sur tout, même les histoires du couple. Elles annulent le peu de colère et de crises possibles pour mettre du rythme. Certaines scènes trop niaises font opposition à d'autres trop sensuelles. Tout est ennuyeux, le peu de peps mis en place s'annule aussitôt quelques lignes après. Et enfin de grosses erreurs sont éditées dans ce roman : le prénom de James est placé à la place de Stephane, et Julia du premier tome s'appelle maintenant Jules.

   Pour conclure, ce fut une longue lecture. Il ne se passe rien, seul la fin apporte une intrigue proche. Les personnages n'avancent pas plus que nécessaire dans leur couple, aucune solution ou intrigue n'est intégrée et installée. Ce fut ennuyeux. A voir avec le troisième tome, s'il remonte le niveau du premier qui était innovant dans le genre.



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...