Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

samedi 1 octobre 2016

Come back to me - Mila Gray

Couverture Come Back to Me

Come Back To Me de Mila Gray

Résumé :


Tu me manques. Tu te souviens des nuits où tu me montrais l'étoile polaire ? Je la regarde tous les soirs. J'espère que tu t'en serviras, un jour, pour retrouver ton chemin. Tu t'es perdu depuis si longtemps. Je t'attendrai le temps qu'il faudra.


Alors qu'il est en permission en Californie, Kit Ryan, marine et séducteur à ses heures perdues, ne pense qu'à une chose : Jessa, la sœur de son meilleur ami, la seule fille à laquelle il a juré de ne pas toucher. terriblement attirés l'un par l'autre, ils succombent à la tentation et vivent une liaison passionnée. A la fin de l'été, quand Kit est renvoyé au combat, le moment est venu de faire ses adieux. Mais leur histoire est bien plus qu'un amour de vacances, et Jessa est déterminée à attendre le retour de Kit. Pourtant, quelque chose de plus puissant que la distance et le temps va les mettre à l'épreuve.


  • Relié: 320 pages
  • Éditeur : Milady (26 août 2016)
  • Collection : NEW ADULT

Extrait :

Jessa :
" ...
  Je m'agrippe à 'encadrement de la porte, pour garder l'équilibre. je me rends compte que ma mère m'a suivie en bas de l'escalier et se tiens juste par-dessus mon épaule. Il prend une profonde inspiration, redresse le menton, et ôte son béret.
- Je suis navré, déclare-t-il.
  Je m'entends demander :
- Qui ? Qui est-ce ?"
ngc404_inf3-1_170x5s_ddp
Source

Jessa : trois mois plus tôt :
"  J'entends la vois de Kit 
- Je ferais mieux d'y aller.
  Je me retourne d'une bond et m'écrie en le retenant par le poignet :
- Non ! S'il te plaît, reste.
  KIt scrute mes doigts qui encerclent son bras. Il ne dit rien, mais quand il lève les yeux, mon pouls s'accélère devant la lueur que j'y décèle. Il n'y a pas le moindre doute. Je n'invente rien, ce n'est pas mon imagination. Je vois son désir, qui étincelle. Je lui lâche le poignet de surprise, mes doigts me brûlent.
.."


come back to me med cover

Kit :
" ... Je ne veux pas tout bousiller. Là encore, ce n'est pas un truc qui m'inquiète, d'habitude.
- Tu ne peux pas retourner à l'intérieur, j'explique en cherchant la main de Jessa. (Son visage se renfrogne longuement.) Allez, on va bien s'amuser, promis !
  J'espère ne pas avoir l'air trop aux abois malgré ma gorge desséchée comme le sable.
  Je prie secrètement pour qu'elle accepte, car tout à coup j'ai l'impression que sa réponse ne dépendra pas seulement cette nuit qui vient, mais bien plus.
..."

Avis de Lili :


     Cette lecture est une belle histoire d'amour, dramatique et romantique. La plume de l'auteure est plaisante, mais un approfondissement sur certains points importants aurait été un plus pour le «perfect».


    Jessa est une jeune femme de 18 ans, qui va bientôt partir à la fac. Elle vit au sein d'une famille peu facile, surtout son père militaire qui souffre de stress post-traumatique. Elle se fait très discrète et réservée pour se protéger de la colère de celui-ci, il ne laisse à sa fille aucune liberté. Derrière cette armure se cache une jeune femme pleine de vie et de sensualité. Kit est un jeune homme de 21 ans et marines, comme le frère de Jessa, Riley. Il a grandi dans une grande famille aimante, et perdu sa mère très jeune. Il est très ouvert, rempli de tendresse et de chaleur. 

    Leur romance est très belle, ce fut une merveilleuse découverte avec de la sensualité et de l'émotion. Le thème est très dure, mais l'écriture de Mila Gray nous emmène dans cette histoire avec légèreté et simplicité. La narration est des deux points de vue de nos héros. Le thème du stress post-traumatique est présent mais très peu développé, c'est plus la découverte du couple et leur romance qui sont mises en avant. Malgré le côté très sensible d'une des intrigues, l'auteure fait preuve de rafraîchissement avec une petite touche d'humour. Les personnages sont attachants, mais un manque d'approfondissement sur certains points et passages nous laisse en recule par rapport à leur sentiments. Cela aurait été plus angoissant et émouvant. Mais malgré tout cela rien n'est retiré au côté dramatique de cette romance.

    C'est beau et addictive comme romance. L'histoire est bouleversante et touchante, une merveilleuse lecture sans réelle prise de tête. Un bon moment de lecture. Un tome sur Didi en Vo est prévue, peut-être une sortie future en France à suivre !


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...