lundi 17 octobre 2016

The Maddox Brothers tome 2 Beautiful Redemption - Jamie McGuire

Couverture Les frères Maddox, tome 2 : Beautiful Redemption

The Maddox Brothers tome 2 Beautiful Redemption de Jamie McGuire

Résumé :

Liis Lindy a toujours fait de l’excellence sa devise. Entre ses fiançailles et sa carrière au sein du FBI, elle n’a guère tergiversé ! Fraîchement débarquée à San Diego comme analyste, elle répond aux ordres de l’Agent Spécial Thomas Maddox, connu pour être une pointure mais aussi un odieux personnage. En effet, derrière son masque d’Apollon se cache un redoutable prédateur, prêt à tout pour que son équipe se surpasse.

Hors de question pour Liis de flancher, et si, pour prouver sa valeur, elle doit accepter de se faire passer pour sa compagne durant quelques jours, qu’à cela ne tienne ! Contre toute attente, il se pourrait même qu’elle apprécie cette mission d’infiltration au-delà de tout professionnalisme…



  • Broché: 349 pages
  • Éditeur : J'ai lu (5 octobre 2016)
  • Collection : FICTION FANTASM

Extrait :

Chapitre 1 :
"   Il baissa les yeux et eut un petit rire, l'expression toujours dénuée de toute trace de jugement.
- Merci pour cette façon inattendue et très plaisante de clore un lundi de merde.
  Il se détourna. Je m'assis dans le lit, tirant la couette autour de moi.
- Ce n'est pas à cause de toi. C'était super.
  Il se retourna avec un sourire en coin.
- T'inquiète pas pour moi. Je ne m'en vais pas en doutant de mes capacités. Tu m'avais gentiment prévenu. Je n'attendais rien de plus.
- Si tu attends une minute, je te raccompagne.
- Je connais le chemin. J'habite dans cet immeuble. Je suis sûr qu'on se reverra.
  Je pâlis.
- Tu habites ici ?
  Il leva les yeux vers le plafond.
- Au-dessus, oui.
- Tu veux dire... à l'étage du dessus ?
- Heu... oui. Le même appart, juste au-dessus. Mais je ne suis pas souvent chez moi.
  Je déglutis, horrifiée. Pour un plan cul d'un soir sans engagement, tu repasseras. Cherchant quoi dire, je me rongeai l'ongle du pouce.
- Ah. Bon, ben... bonne nuit, alors ?
  Thomas me décocha un sourire insolent, séducteur :
- Bonne nuit."

beautiful.redemption.cover.jpg

Chapitre 3 :
"  ... Jusque-là, l'assemblée semblait un peu nerveuse, mais en entendant le nom de quelqu'un d'autre, tout le monde se détendit. Sauf moi.
 Je levai les yeux, croisai le regard du jeune Agent Spécial en Chef Adjoint et faillis avaler ma langue. C'était lui. Mon plan cul sans lendemain, les lèvres de rêve, mon voisin.
  La panique me noua la gorge mon estomac fit un saut périlleux vrillé. J'inspirai un grand coup.
- En fait, elle s'appelle Liis, intervient Val. Comme un lis, mais en insistant sur le I, patron.
  Mon cœur battait à tout rompre. Il attendait que quelqu'un sorte du rang. Ma vie allait virer du nouveau départ au pataquès total en trois, deux...
- C'est moi. Liis Lindy, monsieur. Il y a un problème ?
  Quand nos yeux se trouvèrent, il eut un bref instant d'hésitation. L'horreur absolue me submergea. Puis je vis à son regard qu'il m'avait reconnue lui aussi et, l'espace de quelques secondes, il blêmit. Du plan cul d'un soir sans attaches on était directement au sac de nœuds. J'aurais voulu tout démêler pour me pendre avec."


Avis de Lili :


    Ce deuxième tome narre l'histoire du second frère de Travis, Thomas Maddox, Agent Spécial et l’aîné des Maddox, et Liis Lindy, sa collègue.

    L'intrigue secondaire tourne autour de l'enquête qui a commencé avec Travis et le père d'Abby, mais aussi avec la suite de l'histoire de Trenton et Camille. Maddox veut éviter la prison à son frère et arrêter Benny. Cela va engendrer une couverture où Liis doit jouer le rôle de couple avec Maddox, pour convaincre Travis d'aider le FBI et de garder le secret de Thomas sur son métier.

    Liis Lindy arrive à San Diego pour un nouveau poste en tant qu'analyste des renseignements, c'est une experte en langue étrangère. C'est une femme qui ne mâche pas ses mots, et fait face à Maddox avec une grande classe. Liis a peur de l'engagement mais pas seulement, elle veut se consacrer à sa carrière sans barrière. Thomas Maddox est son chef, l'Agent Spécial en chef adjoint. Thomas a une réputation de dur à cuir, un chieur, qui à jurer de ne plus approcher les femmes pour ne plus souffrir, référence à un an plutôt avec le tome 1, et Camille. C'est un homme loyal, avec un grand cœur. Il est près à tout pour ses frères qu'il a aidé à élever.

    La narration est du point de vue de Liis, ce qui est bien dommage car je pense que Thomas a énormément de chose intéressante à dire ou penser.  L'humour est toujours une pépite, et se glisse facilement entre des scènes plus intenses. L'écriture est sublime, simple, légère, belle,... parfaite pour moi. Certaines scènes sont des passages déjà vu dans plusieurs tomes, mais ici d'un point de vue différent, comme l'enterrement de vie de garçon de Travis et le mariage. Puis l'auteure installe aussi grâce de petites touches par-ci par-là l'histoire de Taylor et Tyler.

    Ce fut une lecture fantastique. L'histoire de ce couple s’imbrique à merveille avec celle des autres frères Maddox. C'est intense et passionnant, ce roman est addictif. Vivement la suite pour découvrir l'histoire de Taylor et Falyn.



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...