samedi 22 octobre 2016

Love in Disguise tome 1 Flirting with celebrity - Samantha Joyce

Couv Flirting with celebrity

Flirting with celebrity de Samantha Joyce

Résumé :

À tout juste 19 ans, Elise est l'auteur d'une saga romanesque qui fait un véritable carton. Mais elle fait tout pour rester dans l’ombre du succès. Des années plus tôt, elle a eu un grave accident qui lui a laissé de profondes et visibles cicatrices. Depuis, elle fait tout pour garder son anonymat... Mais son éditeur l’oblige à suivre en personne le tournage du film adapté de ses livres. Un blockbuster dans lequel Gavin Hartley, son acteur préféré, sera le héros ! Alors, pour ne pas dévoiler son secret, elle demande à une doublure, Veronica, de jouer son rôle d'auteur à succès, tandis qu'elle fera semblant d’être son assistante. Mais ce petit jeu énerve assez vite Elise, car c'est Veronica qui récolte tous les honneurs. Pour conquérir le beau Gavin, Elise va devoir assumer sa véritable identité. Au risque de perdre ses fans et d’exhumer les lourds secrets de son enfance…
Pour conquérir le garçon qu'elle aime, elle va enfin devoir s'assumer...

  • Broché : 320 pages
  • Éditeur : City Editions (26 octobre 2016)
  • Collection : Eden

Extrait :

Chapitre 1 :
" Jin me tira par le bras pour attirer mon attention. La boutique était bondée; il n'avait pas beaucoup de place, alors il préféra parler plutôt que signer :
- C'est de la folie !
  J'écarquillai les yeux et secouai la tête.
- Inouï.
  Il me traîna jusqu'à une étagère de De Bois et de pierres qui se vidait à vue d'œil. Jin attrapa l'un des derniers exemplaires et le brandit triomphalement.
- Peu importe combien de tomes seront publiés, je n'arriverai jamais à croire que c'est toi qui les as écrits, dit-il.
  Mon cœur s'emballa. Je l'attrapai par le bras et observai la foule. Quand mes yeux retombèrent sur les siens, il afficha un petit sourire narquois.
- Ne t'inquiète pas, parano. Je l'ai chuchoté.
- Merci, marmonnai-je.
- Mais si j'avais écrit une saga best-seller à l'âge de seize ans, je voudrais que tout le monde le sache.
  Non, merci, signai-je. Je n'avais aucune envie de le dire il y trois ans, et je n'ai pas besoin de le faire aujourd'hui.
- Alors des années de droit d'auteur et de reconnaissance mondial n'ont rien changé ?
- Non, dis-je en désignant ma cicatrice. Rien du tout.
- Comme je le disais : incorrigible."




Chapitre 3 :
"   Je détournai les yeux du téléphone et pris une grande inspiration. Gavin serait finalement mon Dag. L'un de mes fantasmes les plus fous se réalisait. Je serrai mon bras sur mon ventre tandis que je continuais à lire :
 Comme si cela n'était pas assez fantastique, ils vont tout faire pour cette série soit aussi proche des livres que possible. Les producteurs m'ont même appelée et suppliée de t'amener sur le tournage en tant que consultante, mais je leur ai dit que tu ne pouvais pas quitter Fernbrooke à cause de tes cours. Alors ils sont allés explorer ta ville et apparemment, ils pensent que c'est l'endroit idéal pour accueillir tes Vikings! Ils sont très contents parce que cela signifie que tu pourras être là quand tu ne seras pas en cours. Sans oublier que tourner dans le Middle West reviendra beaucoup moins cher que louer un studio à L.A.... N'est-ce pas existant ? Tu vas rencontrer Gavin Hartley ! Ils commencent le tournage le mois prochain. je te recontacterai pour te donner de plus amples informations. Félicitations, Elise ! Tu peux fêter ça !
  Le téléphone m'échappa des mains et tomba sur ma sandale. La douleur remonta dans mon tibia, mais je n'y fis pas attention.
  Un seul mot se répétait dans ma tête, comme un mantra :
  Merde." 

Avis de Lili :

     Cette lecture fut une belle lecture, aussi bien par son message émouvant, que l'histoire de l'héroïne Elise.

    Elise Jameson est une jeune étudiante timide avec un réel talent pour l'écriture. A l'âge de 15 ans, elle édite son premier best-seller. Après trois tomes, celui-ci va inspirer une nouvelle série. Elise a un problème avec son physique, elle s'est toujours cachée derrière une fausse photo et un pseudonyme pour rester anonyme. A part ses parents et son meilleur ami Jin, elle n'a parlé à personne de ses livres. Lorsqu'elle apprend qu'elle doit se trouver sur le tournage pour aider, elle panique. Et pour conclure, son acteur préféré, Gavin Hartley va interpréter le rôle principale de son livre.

      Elise est une jeune femme dont la vie a semé des obstacles sur le chemin. Son passé est lourd à porter, et il lui a donné l'impression de ne pas être assez bien pour de nombreuses choses et raisons. Sa romance avec Gavin est poignante et charmante. L'héroïne grandit dans ce roman, elle apprend de ses bêtises et de ses erreurs.

    La narration est du point de vue d'Elise. L' installation de l'histoire est douce et intéressante. L'auteure prend son temps, ce qui permet au lecteur d'apprendre à connaître tous les personnages tellement singuliers. L'écriture est simple et fluide, des touches d'humour, des scènes cocasses, de la tendresse et énormément d'émotions font place. Tous les personnages sont intéressants et présentes le contexte et le message à leur façon. Le thème est très courant dans la vie, la confiance en soi, le faite d'accepter ses faiblesses ou ses défauts, d'être honnête envers soi-même, de ne pas avoir peur, que tout cela, défauts, faiblesses, nous montre que nous sommes tous humains.

    Ce roman est une idée originale, l'intrigue de l'histoire est peu commune. L'évolution du personnage, les secrets, les sentiments sont tous très intéressants et bien intégrés à l'histoire, le seul hic pour moins est l'intensité et la passion. Le message est beau et fort, la romance sympathique, une lecture sans réelle prise de tête, un magnifique moment, mais j'aurai voulu avec le cœur serré, des palpitations, des frissons,... il m'a manqué le côté addictif.

Un grand merci à la maison d'édition pour cette avant première. Sortie prévue pour le 26 octobre  chez Eden-collection.


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...