lundi 24 octobre 2016

Bell Harbor tome 3 De tout nos cœurs - Tracy Brogan

Couverture De tous nos coeurs

De tout nos cœurs de Tracy Brogan

Résumé :


Mais pour quelle raison Delaney Masterson, célèbre vedette de la télé-réalité, fuit-elle la douce Californie pour se réfugier dans le glacial Michigan ? Réponse (inavouable) : la diffusion d'une sex-tape lui a infligé une terrible humiliation médiatique. Delaney n'est pourtant pas l'écervelée que dépeignent les paparazzis. Elle espère se faire oublier, dans la bicoque de Bell Harbor qu'elle vient de louer à une certaine Donna Beckett. Dans ce refuge idéal elle attend que cesse l'agitation des journalistes. Jusqu'au jour où... elle découvre un homme nu dans sa douche ! Grant Connelly affirme être le propriétaire des lieux et semble bien décidé à s'incruster.

  • Poche: 307 pages
  • Éditeur : J'ai lu (24 août 2016)
  • Collection : J'ai lu promesses

Extrait :

Chapitre 1 :
"- Je rentre à la maison, annonça-t-il à Jake.
- Pour le mariage ?
- Non. Pour de bon. Je jette l'éponge.
  Jake renversa un siège pliant en effectuant un pas de géant vers lui.
- Tu plaques tout ?  À cause de Miranda ? Ne fais pas ça, mon vieux. Tu ne peux pas me laisser ici, en pleine jungle, avec Blake. Tout ça va te manquer.
  Grant sortit de l'ombre de la tente et émergea sous le soleil éblouissant. Le ciel était d'un bleu limpide. Pas un nuage à l'horizon. Imprégné du doucereux parfum de la sampaguita, la fleur nationale des Philippines, l'air résonnait de jacassements de la jungle.
- Il ne s'agit pas d'elle. Pas uniquement. Oui, tout ça va me manquer, mais ça fait des lustres que je n'ai pas vu ma famille. J'ai hérité d'une maison à la mort de mon grand-père l'an dernier, et je ne suis même pas allé la voir. Tu te souviens ? Nous étions en tournage au Cambodge, j'ai loupé les funérailles. 
  Jake le rejoignit.
- Alors rentre prendre des vacances auprès des tiens, mais ne démissionne pas.
  Grant contempla le pic du mont Pinatubo, au loin.
- Quand on atteint un sommet, on profite de la vue pendant cinq minutes environ, puis on se met à l'affût du prochain. J'en suis là, Jake. J'ai besoin de nouveaux défis.
  Jake se gratta la tête.
- Je comprends, mais d'près tout ce que tu m'as raconté à propos de Bell Harbor, c'est le bout du bout du monde. Pourquoi y retourner ?
- Je n'en sais rie. Je n'y resterai sans doute pas longtemps, cependant c'est un endroit idéal pour se ressourcer. Avec un peu de chance, je réussirai peut-être à empêcher mon frère de jeter sa vie aux orties."

Love Me Sweet best cover

Chapitre 2 :
"  Delaney s'empara de son sèche-cheveux rose bonbon et le braqua tel un pistolet. La cloison s'ouvrit brusquement, laissant apparaître un homme.
  Un homme atterré, parfaitement nu.
  Brandissant une éponge végétale sur un bâton.
- Mais enfin ! Qui êtes-vous ? rugit-il.
- Qui je suis , Qui croyez-vous que je sois, espèce de fou furieux ? Qu'est-ce que vous fichez dans ma douche ?
  Carl ne ressemblait en rien à ce qu'elle avait imaginé. Donna Beckett devait dissimuler une sacrée silhouette sous son sweat-shirt à lamantin car ce type était sexy en diable. Et deux fois plus jeune que Donna.
- Hé ! gronda-t-il en suivant son regard.
  II lâcha son arme de fortune et saisit le livre de poche qui traînait sur la chasse d'eau. L'ouvrant, il couvrit son entrejambe.
- Qui êtes-vous ? insista-t-il ?
Elle avait les joues écarlates mais la vapeur chaude n'en était pas la cause. Elle se força à le dévigaser.
- Votre locataire, précisa-t-elle.
- Ma quoi ?
...
- Donna n'est pas ma femme. C'est ma mère. Et cette maison n'est pas à louer. C'est la mienne."
Résultat de recherche d'images pour "Michigan lac neige"

Avis de Lili :

      Ce troisième tome de la saga de Tracy Brogan est une belle romance dans le thème de la famille et de l'amour. Romantique, doux et fabuleux.

    Delaney Masterson, styliste pour les stars, cherche une cachette, rien de mieux que la petite ville isolée de Bell Habor. Elle fuit le «Scandale». Grant Connely, cameraman, rentre chez lui à Bell Harbor car son frère cadet, Tyler va se marier (tome 2 Magiques remèdes), mais aussi pour lui. Il a hérité d'une maison, celle de son grand-père, et compte bien s'installer.

    Delaney est l'une des trois filles d'une ancienne pop star. C'est la fille que l'on considère comme écervelée. Le clan des Masterson est spécialisé dans la manipulation émotionnelle. C'est une jeune femme intelligente, simple et douce, loin du stéréotype de la femme de Beverly Hills. Grant ne croit pas en l'amour véritable et son retour n'est loin de se dérouler comme il le pensait. Ses proches sont remontés contre lui, contre sa fuite bien des années plutôt. Nous retrouvons aussi des personnages bien connus comme Fontaine, Doddy,... tout ces protagonistes sont hilarants, cocasses, sympathiques et pleins d'esprit. 

    La narration est en alternant entre Grant et Delaney. L'écriture est fluide, simple et légère, très facile à lire. C'est une histoire romantique sans prise de tête avec beaucoup d'humour. Les personnages apprennent à ne pas fuir les problèmes mais les affronter, mais aussi que la réalité n'est pas toujours telle qu'elle parait. Les mensonges sont présents, parfois utiles pour survivre et d'autres ne servent qu'à faire souffrir. 

    Cette romance est une fabuleuse histoire d'amour entre deux magnifiques personnages. Cette saga est écrit avec douceur et simplicité. L'écriture légère de Tracy Brogan est un pur bonheur pour la détente et passer un bon moment au coin du feu. Un moment simple et agréable !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...