Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

samedi 29 octobre 2016

La domination des sens - Florence Cochet

Couverture La Domination des Sens

La domination des sens de Florence Cochet 


Résumé :



Dans un palace de Genève, la jeune Elsa travaille comme réceptionniste pour financer ses études. Adam Garamont, riche homme d’affaires zurichois, est l’un des fidèles clients de l’hôtel. Il est littéralement fasciné par la jeune femme, tellement différente de ses conquêtes habituelles. Elsa l’obsède au point qu’il lui fait une étrange proposition qu’elle ne peut pas refuser. Pour se libérer de son obsession pour la jeune femme, il l'engage pour cinq week-ends au cours desquels elle devra se soumettre à tous ses désirs. Sens après sens, Adam va tenter de se désintoxiquer de sa dépendance. Peu à peu, Elsa va se découvrir une attirance pour cet homme charismatique, si sûr de lui et séduisant. Un homme qui possède aussi sa part d’ombre et ses secrets…

En soumettant Elsa à ses désirs, Adam espère guérir son obsession. Peut-être...

  • Broché: 301 pages
  • Éditeur : City Editions (19 octobre 2016)
  • Collection : Eden

Extrait :

Partie 1 : Obsession :
Chapitre 1 :
" Elle frappa à la porte. Garamont sans attendre, alors qu'elle avait encore le poing levé. Elle lui tendit aussitôt la serviette en disant :
- Un homme m'a demandé de vous l'apporter personnellement.
 Le visage neutre, il s'écarta sans faire mine de s'en saisir. À quoi jouait-il ?
- Entrez donc, Elsa.
- Je vous remercie, mais mon service est terminé et je souhaiterais rentrer chez moi.
- Au chemin de l'Étang... sur votre vélo.
  Elle se raidit, les yeux écarquillés telle un biche prise dans la lumière des phares.
- Entrez, répéta-t-il. Je désire vous parler.
- De quoi ?
- J'ai un travail à vous proposer.
- J'en ai déjà un... que je n'aimerais pas perdre.
- Alors, entrez, à moins que vous ne préfériez que je me plaigne de vous à la direction.
...
  Il perçut son malaise :
- Je ne vous veux aucun mal, Elsa. je vous l'ai dit, j'ai un travail à vous proposer.
- Vraiment ? dit-elle, sceptique. Pourquoi moi ?
- Vous m'obsédez, annonça-t-il comme il aurait indiqué l'heure à quelqu'un.
- Qu'est-ce que vous voulez que ça me fasse ?
- À vous, rien. Mais ça doit cesser.
- Pou le coup, je suis d'accord. Comme je devine que vous ne changerez pas d'hôtel... que proposez-vous ?
- Quelque chose d'un peu particulier.
  Son petit doigt lui hurlait qu'elle n'allait pas apprécier. Une profonde lassitude l'envahit soudain.
- Je vous écoute."


Avis de Lili :


      Ce premier roman de Florence Chochet est pour moi une excellente découverte. Ce roman est sensuel avec un rythme extrêmement agréable, et des personnages intéressants.

     Durant un an à jouer avec ses nerfs, Elsa est devenue le souffre-douleur de l'un de ses clients, Adam Garamont. Celui-ci est obsédé par Elsa, et ce Garamont la veut, il l'obtient toujours ce qu'il désire par tous les moyens possibles, même le chantage. Il lui fait une proposition cinq week-ends ensemble, afin de se désintoxiquer par les sens, avec une excellente rémunération en contrepartie.

    Elsa, 23 ans, est étudiante en lettre et réceptionniste dans un grand hôtel le week-end. Elle a perdu ses parents, et se débrouille seule depuis.  Elle n'a pas le physique parfait d'un top model, mais c'est une femme intelligente, avec de l'humour. Adam Garamont, 32 ans fait parti des plus grandes fortunes de Suisse, c'est un homme arrogant, très imbu de sa personne et autoritaire. Mais derrière cette façade se cache un homme en toute simplicité, tendre et attentif. Les personnages secondaires sont tout aussi attachants qu’intéressants.

    La narration est à la troisième personne, qui d'habitude me plus dérange à la lecture, mais ici grâce à la simplicité et la légèreté de l'écriture, cela ne m'a pas posée problème. La divisée en partie qui équivaut aussi au week-end et au sens, soit la vue, odorat, ouïe, goût, touché, apporte une certaine frustration et impatience à la lecture. C'est sensuel, attractif, et les pages filent très vite, nous en voulons toujours plus.

    Loin des clichés malgré le contrat, le milliardaire, et autres détails, l'auteur a su nous offrir un scénario originale, et une histoire palpitante et magnifique. Le roman est assez court, l'histoire va à l'essentiel à aucun moment nous ne tournons autour du pot. Pour la couverture, je trouve dommage d'avoir repris une couverture déjà utilisé (Dans la peau le tome 1 chez Milady).

   Ce roman est une belle pépite de sensualité et volupté. L'idée des cinq sens est originale et très bien intégrée à l'histoire. Ce fut une belle découverte et hâte de relire cette auteure.

Un grand merci à la maison d'édition Eden-collection, City.


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...