jeudi 6 octobre 2016

Rock Kiss tome 1.5 Rock Courtship - Nalini Singh

Couverture Rock Kiss, book 1.5 : Rock Courtship

Rock Kiss tome 1.5 Rock Courtship de Nalini Singh

Résumé :


Batteur des Schoolboy Choir, le groupe de rock le plus populaire de la planète, David n’a qu’une faiblesse : Théa, leur attachée de presse. Malheureusement, cette dernière met un point d’honneur à s’en tenir à des relations strictement professionnelles, tout particulièrement avec les musiciens. Blessée par un ex volage, elle ne risque pas de s’engager avec un homme poursuivi par une horde de fans, même s’il dégage un charme fou !

Ce que Théa ignore, c’est que David est complètement dingue d’elle, et d’elle seule. Elle va donc découvrir à quel point le Gentleman du Rock sait tenir le rythme…



  • Poche: 216 pages
  • Éditeur : J'ai lu (28 septembre 2016)
  • Collection : FICTION FANTASM

Extrait :

Le refus :
" - Demain alors ?
  Le nœud à 'estomac de David était à présent une pierre aux arêtes aiguës qui lui laisser la possibilité de choisir un autre moment, un autre repas, ou simplement un petit quart d'heure pour prendre un café. Tout ce qu'elle voudrait.
  Théa émit un petit rire navré.
- Je n'ai pas un instant de livre avant l'année prochaine.
- Toujours le travail, hein ? parvint-il à articuler, le cœur au bord de lèvres.
- Tu me connais, c'est ma drogue.
  Elle jeta un regard sur le bracelet argenté de sa montre.
- À propos, je ferais mieux de m'y remettre. Je dois appeler quelqu'un à Tokyo et je sais qu'à cette heure-ci, il doit être à son bureau.
  Tout en lui décochant son sourire acéré comme une lame, elle le raccompagna vers la porte.
- J'ai été ravi de te voir.
  Anéanti par son refus pur et simple - car c'en était un, même s'il avait été formulé avec un impeccable professionnalisme -, il s'en alla."




Première partie : Quatre mois plus tard...
Chapitre 2 :
"  Il lui envoya un mémo.
  Un mémo sans le moindre rapport avec la bagarre dans le bar...

  Pourquoi tu devrais nous donner une chance

  Introduction : dans ce mémo, je, David Rivera, t'explique pourquoi tu, Théa Arsana, devrais envisager très sérieusement d'avoir une relation avec moi.
..."
*****

Chapitre 3 :
"  Enfin la réponse apparut.

  Pourquoi ton raisonnement est erroné.

Introduction : dans ce mémo, je, Théa Arsana, démonte les failles de ton argumentation, concernant ton mémo intitulé «Pourquoi tu devrais nous donner une chance».
...
  Conclusion : Indépendamment de notre attirance mutuelle, qui n'est plus un secret, le principal obstacle à une relation demeure inchangé : tu es mon client et tu es un musicien. Même si je décidais de faire une exception à ma règle «On ne couche pas avec un client», j'ai travaillé avec trop de musiciens pour ignorer qu'on ne peut pas vous faire confiance. Et pour moi, la confiance, c'est tout."


Avis de Lili :


      Cette nouvelle est une romance qui a pris place dans le premier tome, puisque c'est celle de Théa, la demi-sœur de Molly et du batteur des Scoolboy Choir, David.

   David Rivera est une star du rock, un batteur, mais aussi un être timide et déterminé à conquérir leur agent et amie. C'est un homme très intelligent, talentueux et sexy, conclusion il est très charmant, c'est pourquoi il est surnommé «Gentlemen du Rock». Théa est une jeune femme talentueuse et surtout professionnelle. Derrière son côté glacial pendant le travail, elle est d'une humour rigolote, et va droit à l'essentiel dans ses discussions. Ayant quitté son ex-fiancé infidèle, elle consacre son temps à son travail, et surtout pas à son client. Entre ses blocages psychologiques dus en partie à son père et sa carapace, elle va mettre à l'épreuve notre charmant batteur.

    La narration est alternée entre nos deux personnages, un petit bonus pour le lecteur. Ce roman est divisé en deux parties, très court avec juste ce qu'il faut pour passer un excellent moment. Bien au contraire de certaine nouvelle, celle-ci est complète. L'intrigue est présente et attrayante, la romance et la loyauté des personnages aussi. Cette nouvelle est extra, pas d'excès ou d'overdose de niaiserie ou de sexe torride. Ce tome est léger et sympathique.

    Ce tome est une petite merveille concentrée dans très peu de page. Ravie de revoir David et Théa, et surtout de redécouvrir leur histoire de leur point de vue. Vivement la suite, l'auteure nous offre encore une belle saga, ici. Le prochain tome serait sur Charlotte, l'amie de Molly. A voir !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...