Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

lundi 7 septembre 2015

Slow Burn saison 1 Protège-moi - Maya Banks

Couverture À petit feu, tome 1 : Protège-moi

Slow Burn saison 1 Protège-moi de Maya Banks

Résumé :

Rien n'est plus dangereux
Que de tomber Amoureux

Quand Tori, la petite sœur de Caleb Devereaux, est enlevée par un psychopathe, ce fils d’une famille puissante et riche met tout en œuvre pour la retrouver, y compris utiliser les dons de Ramie St Claire. 
Ramie a le pouvoir de se connecter aux victimes et de les localiser. Malheureusement,  chaque fois, elle ressent la même douleur physique et mentale que les jeunes femmes et y laisse une part d’elle-même.
Le séduisant Caleb veut réparer ce qu’il a fait subir à Ramie lorsqu’elle a sauvé sa sœur.  Il va en avoir l’occasion le jour où Ramie fait appel à lui, désespérée. Le psychopathe meurtrier qui a réussi à se connecter à son cerveau et la suit à la trace... Caleb fera tout pour protéger la jeune femme dont il est tombé amoureux. 


Mais rien ne se passe comme prévu.
L’amour qui unit Ramie et Caleb risque
De les détruire à tout jamais…

  • Broché: 314 pages
  • Éditeur : Hugo Roman (25 août 2015)
  • Collection : New Romance


Extrait :

"- Je ne peux pas vous aider.
  Elle dit cela d'une voix douce comme du velours, qui contrastait violemment avec la colère que ces mots suscitèrent en lui. Il n'avait pas même eu le temps de formuler sa demande qu'elle lui refusait déjà.
- Vous ne savez même pas ce que je veux, dit-il d'un ton glacial qui aurait fait trembler la plupart des gens.
  Elle baissa les yeux, l'air fatiguée.
- Ça me paraît assez évident. Sinon, pour quelle raison seriez-vous venu jusqu'ici ? Je ne veux même pas savoir comment vous m'avez trouvée. La seule chose que je sache, c'est que je n'ai pas été capable de recouvrir mes traces si vous avez réussi à me suivre jusqu'ici."

Keep Me Safe

" Caleb se leva, il passa sa main dans ses cheveux puis sur sa nuque pour calmer son agitation.
- Je m'en vais, mais je vais revenir, Ramie. Je vous revaudrai ça.
- Vous ne pourrez jamais l'effacer, murmura-t-elle. Rien ne peut effacer ce qui a été fait. Partez et occupez-vous de votre sœur. Elle a besoin de vous.
  Ramie ferma les yeux, des larmes coulaient le long de ses joues. Comment pouvait-il partir ? Cependant, il lui fallait bien y aller et s'assurer que sa sœur était retrouvée saine et sauve ? Il n'avait jamais été aussi tiraillé de toute sa vie.
- Si vous avez une once d'humanité en vous, partez et ne dites à personne où vous m'avez trouvée. Jamais, dit Ramie d'une voix sèche. S'il vous plaît, je vous en supplie, partez.
..."

Avis de Lili :

     Ce premier tome m'a laissé très perplexe, mon avis est très mitigé. L'idée et l'histoire est très originale, et le côté paranormal apporte un petit plus. L'intrigue est captivante et très bien menée. La romance est en second plan, et va beaucoup trop vite pour moi. L'action et le suspense sont présents. Mais malgré tous ces bons côtés, il m'a manqué quelque chose, ce tome a un goût d'inachevé. A voir avec la suite.
   Les personnages sont assez intéressants, mais manquent de profondeurs. Ils ne sont pas assez exploités. Caleb fait passer en premier les gens qu'il aime, même si pour cela il doit exploiter les autres. Il s'attache et tombe amoureux très vite. Ramie, elle fait passer le bien des autres avant quiconque. Blessée mentalement, Ramie est une femme extraordinaire, forte et courageuse. Le couple que forment Ramie et Caleb manque de crédibilité et de passion. Tout cela va trop vite, et peu exploité pour la romance.
    L'écriture est digne des romans de Maya Banks. Quelques répétitions se font ressentir, et certaines répliques sont trop fleur bleue. Les personnages secondaires comme Eliza et Dane donnent envie de les connaître. Alors que les frères et la sœur passent pour des personnes sans cœur. c'est un peu déroutant quand on pense à ce Ramie a fait pour eux.
   Ce tome n'a déçu dans l'ensemble. L'histoire est très originale, mais le tout manque de profondeur. A voir la suite avec le tome 2, où on découvre Beau Devereaux en octobre.


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...