Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

vendredi 18 septembre 2015

Off the Map tome 2 Wild Boy - Lia Riley

Couverture Wild love, tome 2 : Wild Boy

Off the Map tome 2 Wild Boy de Lia Riley

Résumé :

Ils vivent une passion
où rien n'est garanti,
mais tout est possible...

Leur amour n’était destiné à durer que le temps d’un été. Et pourtant.

Lorsque Natalia est tombée amoureuse de Bran, le beau surfeur aux yeux verts hypnotiques, son univers sombre a soudainement été illuminé. De son côté, Bran a été irrésistiblement attiré par celle qui lui a volé son cœur comme aucune autre fille.

 Mais il y a un problème : Natalia n’a qu’un visa de quelques mois en Australie, elle n’est pas censée rester dans ce pays coloré, rude, sauvage… et si loin de chez elle. Doit-elle accepter de tout quitter pour vivre cette passion sauvage ? Peut-être. Encore faut-il que les fantômes surgis de son douloureux passé lui en laissent la possibilité…


  • Broché: 312 pages
  • Éditeur : City Editions (9 septembre 2015)


Extrait :

Talia :
" Et si Bran rencontrait une autre fille ?
  Et si je dis une bêtise si grosse qu'il finira par découvrir que je suis une vraie idiote ? Et s'il décide que je suis trop cinglée ? D'accord, il n'a jamais laissé transparaître de tels jugements sur moi, mais les "et si" et les scénarios catastrophe sont omniprésents dans mon univers. Mon cerveau est programmé pour imaginer le pire.
  Les idées noires peuvent tout gâcher."


Bran :
" - Les Peace Corps, c'est mon rêve, pas le tien. Je veux que tu te sentes libre de trouver ton propre bonheur.
- C'est toi, mon bonheur.
  Je prononce ces mots avec le tranchant du silex avant de prendre une grande inspiration.
- Ecoute, je suis pas fait pour les relations à distance. J'ai détesté toutes les secondes de ces deux mois où nous étions loin l'un de l'autre.
- Bran...
  Elle me tend sa main, et je la prends.
- Je ne t'abandonnerai pas.
- Moi non plus."

Avis de Lili :

    Le premier tome de cette saga n'avait complètement conquis, malheureusement ce second tome n'était pas à la hauteur. L'histoire d'amour reste belle ainsi que leur lutte pour rester ensemble, mais c'est l'impression de ne pas avancer et de tourner en rond qui m'a plus refroidi. Et la petite étincelle dans le couple que l'on avait ressenti, a complètement disparu.
   Nous retrouvons nos personnages quelques temps après la fin du premier tome. On ressent leur peur pour l'avenir, mais ceci tourne en rond jusqu'au moins à la moitié du livre. Seulement le vrai conflit commence, mais les dialogues restent "bizarre", peu convainquant et maladroit.
   Natalia ne se sent pas à la hauteur pour Bran, pour elle, il mérite mieux. Sa peur vient de ses Tocs, elle pense que cela va encore tout gâcher. Quant à Bran, lui a peur d'être encore abandonné, et s'obstine à prendre des décisions pour le couple, sans prendre en considération Natalia et leur bonheur. Il apparaît par certain moment ou par son comportement comme un jeune homme froid et distant, c'est sa colère qui le pousse à se renfermer. Un couple qui doit relever de beaux défis pour continuer à être ensemble.
   Malgré le manque de flirt ou de sentiment dans ce tome, il en reste néanmoins une bonne lecture. En toute honnête, ce tome est difficile à apprécier mais on avance dans l'histoire du couple avec une envie d'en découvrir plus. Donc je continuerai ma lecture avec le tome suivant, car cela reste des personnages attachants avec des problèmes difficiles et des émotions fortes.    

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...