mercredi 30 septembre 2015

Sinder tome 3 Hésitation - Jane Devreaux


Sinder tome 3 Hésitation de Jane Devreaux

Résumé :


Sandre et Josh sont devenus des adultes avec un travail, un appart, des nouveaux amis… Ils ne se voient que rarement, mais chacune de leur rencontre leur rappelle à quel point l’attirance qu’ils éprouvent l’un pour l’autre est puissante. 

Josh en voudrait plus, alors que Sandre, elle refuse de s’engager. C’est lorsqu’ils décident de renoncer que leurs vies à tous les deux se retrouvent chamboulées.



  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 568 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 190 pages

Extrait :

Josh :
" - Tu en profites, c'est normal !
- Mais pas sous tes yeux, insisté-je, en collant mon front au sien.
- Je n'aurais pas dû être là, bafouille-t-elle.
  Je jubile en constatant l'effet que j'ai toujours sur elle. Elle se décompose entre mes doigts et mon coeur s'affole, parce qu'il y a que moi qui puisse faire perdre ses moyens à la rebelle.
- Et donc, que fais-tu là ? m'entêté-je.
- Un moment de faiblesse, élude-t-elle."

Sandre :
" - Je n'ai pas l'intention de te laisser l'occasion de m'oublier, tu vas souffrir autant que moi, m'avait-il soufflé sans quitter mes lèvres."

Avis de Lili :

    Ce troisième tome est tout bonnement magnifique. Il conclut parfaitement l'histoire de nos deux protagonistes, Josh et Sandre. Mais ce que j'ai le plus apprécié, c'est évolution de l'auteur dans son écriture sur ces trois tomes, ses répliques et ses intrigues, même si parfois c'est du déjà-vu ou du prévisible.
    Jane Devreaux a grandit avec ses personnages. Son écriture est de plus en plus plaisante à la lecture, ainsi que les répliques qui sont plus complètes et approfondies. L'évolution n'est que pur plaisir. Ce dernier roman a gagné en maturité.
    Des choix s'imposent pour Josh une vie simple et ordinaire, sans passion ou continuer à supplier Sandre de faire sa vie avec lui. Lasse t'attendre et de souffrir, Josh décide de se construire une belle vie, sans elle. Il est peu présent dans ce dernier tome, donc un manque de ressenti de sa part, mais aussi de comment il vit sa vie loin de Sandre, sa souffrance, son manque. On ressent sa passion, mais il manque quelques choses. Quant à Sandre, elle a ses doutes, ses craintes et son sacré caractère. Elle ne croit ni en elle ni en Josh, et risque de tout gâcher. Seul un événement pourrait revoir son point de vue et lui faire ouvrir les yeux. Elle va vous taper sur les nerfs, vous sembler sans cœur  mais c'est que du bonheur. Plus on est en colère contre nos héros, plus on apprécie notre lecture.
    Un dernier roman que nous offre l'auteur, digne de toute romance sortie en France cette année. Quelques passages n'ont pas été une grande surprise, mais pour tout le reste j'ai trouvé l'évolution parfaite. Les émotions à la lecture se ressentent, les personnes ont grandi, et l'écriture plus mûre. Un tome bien rapide, une histoire bien vite finie, mais une belle lecture.
    Je tiens à remercie Jane Devreaux pour ce partenariat, cela a été un vrai plaisir de suivre ses personnages et de voir avancer ses idées. Et j'espère sincèrement lire un autre roman de cet auteur, elle mérite de se faire connaître. Une belle réussite, et un beau travail que vous avez fourni pour cette saga, pour améliorer les petits défauts des premiers tomes. Bravo !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...