Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mercredi 9 septembre 2015

Juste de l'amour tome 1 Avec ou sans fleurs... - Cari Quinn

Couverture de Juste de l'amour, Tome 2 : Avec ou sans les fleurs...

Juste de l'amour tome 1 Avec ou sans les fleurs... de Cari Quinn

Résumé :


Propriétaire d’une boutique de fleurs en faillite, Alexa doit remiser ses rêves et vendre sa maison pour aller s’installer dans l’immeuble vétuste qui surplombe Divine Flowers, son magasin. Désormais, ses fringues haute couture et sa lampe Tiffany doivent camper dans un studio délabré, qui plus est infesté d’araignées… Et voilà qu’à présent la tuyauterie lâche ! Alexa frôle la dépression nerveuse. Mais quand elle croise sur le palier un superbe spécimen masculin, elle tombe des nues. Ce plombier ô combien sexy serait-il l’homme de la situation ? Et d’ailleurs, ne pourrait-il pas, sur un malentendu, atterrir dans son lit… ?


  • Broché: 278 pages
  • Éditeur : J'ai lu (18 février 2015)
  • Collection : J'ai lu Passion intense

Extrait :

" - Effectivement, tu as l'air un peu... mouillée, dit-il d'un ton très sérieux, tout en ayant l'air de jubiler.
  Alexa baissa les yeux et manqua s'étrangler. Sa longue jupe crème rehaussée de petites fleurs violettes ne laissait plus deviner ses formes, elle les étalait au grand jour. Le tissu transparent lui collait aux jambes depuis les chevilles jusqu'aux hanches, et révélait tout - même sa culotte rose pâle. Elle aurait aussi bien pu ne pas en porter.
- C'est le robinet, expliqua-t-elle, morte de honte. (Elle avait fait face quand elle avait dû vendre sa maison. Elle ferait face à la compétition féroce dans son secteur d'activité. Mais le truc qu'elle était tout simplement incapable de gérer, c'était la faute de style qui permettait au premier homme venu de se rincer l’œil.) J'étais partie pour nettoyer et je me suis fait éclabousser !
- Toi, tu nettoyais, princesses !"



"- Ça sent bon, observa-t-il en touchant sa jupe, si légèrement qu'elle s'en aperçu à peine. Les fleurs te vont bien. Tu es délicate.
  Alexa eut un rire moqueur.
- Délicate, moi ? Je bois de la bière et je regarde le sport à la télé. Je suis chef d'entreprise et je n'ai pas peur de danser sur la table, quand on me le demande gentiment.
- Et ça t'empêche d'être délicate ?
- Une femme délicate a besoin d'un homme pour s'occuper d'elle. Pas moi."

Avis de Lili :

    Ce premier tome est une belle histoire bien sympathique, avec de bonnes idées, mais il manque la passion. Les personnages sont attachants, mais pas approfondis cela reste trop superficiel. Ce roman reste trop dans la légèreté.
    Alexa est une femme qui va tout perdre si elle ne remonte pas la pente. Mais volontaire et indépendante, Alexia a du caractère et ne se laisse pas faire. Quant à Dillon, c'est un personnage un peu flou. Il est perdu, et hésite entre son devoir d'héritier ou sa liberté de faire ce qu'il aime. Leur rencontre est un bien pour les deux personnages, mais les secrets et les non-dits vont vite faire surface et engendrer leur lot de confrontation.
    L'écriture est fluide, simple et légère. Pour une lecture de la collection passion intense, les scènes entre les héros sont très "chastes", un manque de passion se laisse ressentir et casse un peu le rythme du roman. Ce tome conviendrait parfaitement à la collection promesse.
    Un premier tome léger, l'histoire est sympathique mais loin d'être un ouragan d'émotion. Le déroulement est prévisible mais reste captivant. Grâce au brin d'humour, on s'attache aux personnages. Une lecture simple et sans plus.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...