Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

lundi 7 septembre 2015

Wild Riders tome 1 La chevauchée sauvage - Jaci Burton

Couverture Wild riders, tome 1 : La chevauchée sauvage

Wild Riders tome 1 La chevauchée sauvage de Jaci Burton

Résumé :

Ce séduisant voleur est-il ange ou démon ?

Alors qu'elle vérifie la sécurité d'un musée, Lily West, détective, tombe nez à nez avec un cambrioleur :l'homme qui alimente ses fantasmes depuis des années, Mac Canfield. Mais il ne compte pas voler un simple artefact, il est à la recherche d'un virus qui pourrait causer des millions de morts. Des coups de feu retentissent à la sortie du musée, et Mac entraîne Lily dans une course effrénée pour sauver leurs deux vie, lui faisant découvrir son groupe de motards aussi sexy que dangereux, les Wild Riders. La jeune femme ignore si elle peut faire confiance à Mac, mais elle compte bien mettre le virus en lieu sûr !


  • Relié: 384 pages
  • Éditeur : MILADY (28 août 2015)
  • Collection : Suspense

Extrait :

" - Mes mains en l'air ! J'ai un flingue pointé sur toi.
- Putain, murmura-t-il.
  Il leva les mains au-dessus de sa tête, brandissant l'artefact dans sa main gauche.
  Elle poussa un soupir de soulagement, puis esquissa un sourire. Cela avait été bien trop facile.
- Pose l'objet au sol, et tourne-toi lentement.
  Elle avait l'intention de l'immobiliser face contre terre, puis d'appeler les flics.
  Il pivota.
  Le passé se mêla au présent, et Lily se sentit faiblir. Elle faillit laisser tomber son arme : son pire cauchemar venait de se réaliser. C'était la raison pour laquelle elle n'avait pas appelé les flics. Quelque chose en elle avait tiré la sonnette d'alarme, elle ne voulait pas qu'il se fasse arrêter.
- Mac."

Riding WildRiding Wild

" ...  Et il fallait que cela reste ainsi, ce qui signifiait qu'il allait devoir mentir à Lily. 
  Une fois de plus. Tout comme dix ans plus tôt, quand il lui avait dit qu'il n'éprouvait rien pour elle, qu'il ne l'aimait pas, ne voulait pas d'elle dans sa vie.
  Et tout comme dix ans plus tôt, elle allait le détester."  


Avis de Lili :

   Ce premier tome n'est pas dans la bonne catégorie, je pense. Tout d'abord, l'idée est attirante et intéressante, l'intrigue aurait dû être captivante. Mais voilà le personnage féminin m'a tapé sur les nerfs les 200 premières pages, si c'est pas plus, et le côté torride est passé par dessus le suspense, bien dommage. L'impasse est faite aussi sur le thème "bikers", à part la virée en moto, rien d'autre de vient alimenter ce côté, peut-être dans les prochains tomes.
    Lily est "détective", enfin normalement, mais dès les premières pages elle a dû l'oublier. Sauf quelques lignes où elle se posent des questions, mais elle en reste là, puis passe à autre chose, comme le sexe. Les 200 premières pages sont consacrées à leur retrouvaille, c'est sûr dix ans de séparation c'est long, mais là, se "sauter" dessus aussi vite c'est limite obsessionnelle. Quant à Mac, ces passages passent mieux pour lui. Il détourne l'esprit curieux de Lily pour garder son secret, même si son attirance est sincère. Les autres personnages ont l'air intéressant, à voir dans la suite, car ici on les survole seulement. J'ai beaucoup apprécié le lien entre les Wild Riders, comme des frères qui se taquinent avec des plaisanteries et des sarcasmes.
    L'idée du cambriolage, des bikers qui travaillent sous couverture, ... étaient des idées intéressantes, mais l'auteur n'a pas exploité au mieux le côté enquête. Seule la seconde partie du tome y est consacrée, un peu d'action et de recherche sont mis en place. Mais on est encore loin d'un roman suspense. 
    Le côté suspense et action est un moment d'ennui total, le côté sexe est à l'honneur. Le couple n'est pas non plus repoussant, tout ce joue sur la confiance. Un premier tome bien trop léger, j'attends tout de même la suite.
    



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...