Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

vendredi 28 août 2015

Vampire Nation tome 1 Riker - Larissa Ione

Couverture Vampire Nation, tome 1 : Riker

Vampire Nation tome 1 Riker de Larissa Ione

Résumé :

Les vampires ont été
réduits en esclavage...


Nicole Martin n'avait que huit ans quand les esclaves vampires se sont rebellés. À présent, elle consacre sa vie à débarrasser la planète de leur engeance maudite. Riker, un vampire renégat, brûle de venger les siens asservis par la famille de Nicole. Pourtant, enlever la jeune femme ne tourne pas exactement comme il l'avait prévu. Les deux ennemis jurés se découvrent une attirance mutuelle. La haine devient obsession, désir... peut être même rédemption. Mais Riker pourra-t-il dompter cette fougueuse jeune femme qui pourrait l'anéantir ainsi que toute son espèce ?


  • Relié: 336 pages
  • Éditeur : MILADY (20 février 2015)
  • Collection : Bit-Lit

Extrait :

"  Les larmes lui brûlèrent les yeux tandis qu'elle enroulait son collier autour des doigts et portait à ses lèvres l'anneau que lui avait donné Terese.
  "C'est une bague à mystère, lui avait-elle dit en glissant dans sa main minuscule. Tu peux y cacher des choses. Je veux que tu l'aies. Et, rappelle-toi, soit une gentille fille et une bonne personne. Un jour, tu détiendras un grand pouvoir. Sers-t'en à bon escient. Je t'aime, Nikki."
  Terese avait été tuée une demi-heure plus tard... par son compagnon."



" - Tu crois vraiment que ce Charles va nous livrer un prisonnier parce qu'on le lui demande ?
- Charles ? répéta Riker. Non. C'est pour ça qu'on ne perdras pas notre temps avec ce trou du balle.
  Il balaya la propriété du regard, notant une dernière fois la disposition des caméras, des chiens et les détails de sécurité qu'il connaissait depuis vingtaine d'années.
- Je m'intéresse à une proie bien plus... sensible.
  Myne s'accroupit à son côté avec la légèreté d'une plume. 
- Qui ça ?
  Au loin, à travers l'une des vitres géantes du manoir, une silhouette bougea. Une femme aux cheveux roux. Grande. Pulpeuse.
  L'ennemie.
- Le docteur Nicole Martin."

Avis de Lili :

    Une nouvelle saga sur les vampires, tout à fait originale, avec de l'action, de l'humour et des émotions. L'auteur de la célèbre saga Demonica, nous offre un premier tome innovant dans son concept de l'origine et de la vie des vampires, ici ils sont domestiqués, enfin presque. 
    Depuis la découverte  de l’existence des vampires, les humains ont tout fait pour les tuer ou encore mieux se servir d'eux. Grâce au progrès de certaines recherches, les humains ont réussi à réduire les vampires en esclavage, que se soit en tant que serviteurs, que prostitués ou de cobayes pour la recherche. Mais il reste des clans et des vampires solitaires qui rôdent sur la terre, et cela sont en guerre contre les humains mais aussi entre eux.
   Ce premier tome est une belle révélation, une bit-lit digne de toute autre saga. Les personnages sont réussis, avec de l'humour, du caractère et de profonds sentiments. L'intrigue est prenante,  l'action et le suspense sont très bien rythmés. Aucun temps mort, aucun ennui.
     Nicole et Riker ont une personne du passé en commun qui va les réunir sans le vouloir. Nicole est une jeune femme assez naïve face au comportement des siens. Elle a toujours suivi le mantra de sa famille sur les vampires : des prédateurs. On l'a voit évoluer tout le long de la lecture, et apprendre à connaître le monde réel où elle vit, et surtout celui des vampires, au côté de Riker. Lui est vampire guerrier et renégat  Il apparaît comme dur et sombre, mais au fil de la lecture on apprend à découvrir un homme qui a été brisé et s'est refermé sur lui pour ne plus souffrir. Ce couple joue un peu au chat et à la souris, du déjà-vu mais avec la touche d'humour et les répliques cinglantes adéquates, je me suis vite attachée à eux. Les personnages secondaires sont tous aussi intéressants et gagnent à avoir leur propre tome.
     Ce premier tome est une belle lecture avec tout ce qui me convient pour une bit-lit. Action, suspense, révélation, humour et amour, que demander de plus. 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...