Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

lundi 28 septembre 2015

L'infini + un - Amy Harmon

Couverture L'infini + un

L'infini + un d'Amy Harmon

Résumé :


Alliés improbables, hors-la-loi malgré eux,
 amoureux contre vents et marées, 
ils défient le destin.

Bonnie Rae Shelby, superstar mondiale,  a tout pour elle : l'argent, la beauté, la gloire et... l'envie d'en finir avec la vie.
Finn Clyde, lui, n'est rien et ne possède rien, à part son intelligence et son cynisme à toute épreuve. La seule chose qu'il demande : qu'on lui donne enfin sa chance.

Une main tendue et quelques coïncidences plus loin, et les voilà engagés dans un périple qui pourrait les transformer que les anéantir.

Une romance addictive ou il est question d'étoiles filantes, aussi bien de cages plus ou moins dorées et de destinées forgées envers et contre tout.



  • Broché: 430 pages
  • Éditeur : R-jeunes adultes (16 septembre 2015)
  • Collection : R

Extrait :

" - Nous savons tous les deux que tu ne sauteras pas. Arrête tes conneries, descends de là et je te conduirai où tu voudras.
  Il n'aurait pas dû dire ça. J'ai senti la fureur se répandre dans mon corps comme des flammes dans un puits d'ascenseur. Les larmes ont coulé sur mes joues : c'était la réponse de mon corps au brasier intérieur qui me consumait. J'étais épuisée. a bout. Émotionnellement et physiquement. Je ne supportais plus qu'on me dise quoi faire, quand, comment et avec qui. J'en avais ras le bol de ne jamais avoir mon mot à dire. Alors j'ai enfin pris une décision. Une grande. Ses paroles ont affermi ma détermination. J'ai vu qu'il avait compris. Il a juré en silence et écarquillé les yeux.
  Je me suis penchée vers le brouillard et j'ai lâché prise."

Picture

" - Comment tu t'appelles, la folle ? a demandé le nouveau Clyde, la main toujours tendue comme s'il attendait que nous devenions amis.
- Bonnie, ai-je marmonné.
  Il a explosé de rire, comme si j'étais vraiment folle. Je m'appelais Bonnie et lui Clyde. Bonnie et Clyde. Génial, non ? Lorsque je lui ai serré la main, la mienne a été avalée tout entière dans la sienne, et à ce moment, je me suis sentie à la fois téméraire et rachetée. Peut-être que je n'en avais pas encore fini avec la vie, finalement."
*****

"- Bonnie et Clyde, a murmuré Clyde.
- Ouais. Espérons juste que notre histoire finira mieux que la leur."

Avis de Lili :

  D'après avoir été conquise par le premier roman traduit d'Amy Harmon, comment ne pas se jeter sur celui-ci ? Comme beaucoup de commentaires et d'avis sur internet, ce fût un véritable bonheur et plaisir que de lire et découvrir ce roman.
   L'intrigue est très bien menée, du début à la fin. L'histoire n'est qu'émotion et pur délice. Deux personnes très différentes mais qui en réalité ont énormément en commun, évoluent et grandissent ensemble tout le long du roman. L'auteur instaure un suspense et une intrigue à travers ces deux personnages exceptionnels, ainsi qu'une magnifique histoire d'amour dans ce roman.
   Même si tout n'est pas parfait, l'écriture est un vrai délice. Tout est fluide, détaillé et sublime. Le moindre petit détail retient l'attention du lecteur et le pousse à en vouloir plus, à vouloir en savoir plus. Et malgré le nombreux de pages, ce roman file à grande vitesse. Le partage de la narration entre les deux héros et les passages des journalistes où ils racontent leur fuite, sont tout bonnement magnifique. C'est un plus pour l'histoire d'avoir le point de vue des deux protagoniste, mais aussi une vue extérieure.
  Aucun résumé ou avis plus approfondi ne sera fait sur l'histoire, car je pense qu'il faut vous laisser le suspense aux prochains lecteurs. Mais ce fût une lecture sublime, exceptionnelle, un road trip magique. La version Bonnie & Clyde des temps modernes avec énormément d'émotions.


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...