Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

dimanche 29 avril 2018

Chuttt ! - Cek Tika



Chuttt ! de Cek Tika

Résumé :

L’amour, le mariage, les enfants et tout le tralala ne m’intéressent pas. Les femmes ne sont pour moi que de simples jouets jetables.
Je suis dominant à mes heures perdues et queutard comme on en fait plus. J’ai un humour dérangeant, des répliques décapantes, je me moque énormément et j’ai un job quelque peu surprenant.
Je me prénomme Rémi et voici l’histoire de ma vie, mais seulement chuttt ! Elle est absolument délirante. 

Format : Format Kindle ( 533 KB 278 pages)
Éditeur : Erato Éditions (8 mars 2018)
Collection : Dark


Extrait :

Prologue :
«… Elle n’est pas belle la vie ?

Enfin, pour en revenir à la mienne de vie, j’affirme haut et fort que tout est mon choix.Tout est voulu. Tout est orchestré. Cependant, je ne dis pas que je vivrai toujours avec mes colocs, peut être qu’un jour je rencontrerai une femme qui me fera changer – perso, j’en doute, va falloir qu’elle s’accroche la nana. Peut-être qu’un jour, j’aurai un enfant ou peut-être qu’un jour, je me ferai, tout simplement, descendre en bas de chez moi ou en effectuant une mission. C’est comme ça, c’est les risques du métier. C’est la vie.»

22684946_540763409598091_1719446526_n
Source

Chapitre 4 :
«… Une magnifique créature blonde aux yeux bleus, mais une pure clé à pipe.
J’explique : une blonde accrochée au fond d’un atelier, c’est quoi ? Bah, une clé à pie voyons… et là, je me marre tout seul.»


Avis de Lili :

Une dark romance dans un style très particulier. L’auteure joue avec l’émotion du lecteur, vous allez en voir de toutes les couleurs. Détesté Rémi, puis l’adorer...

Dans le sud de la France, Rémi vit avec ses deux colocataires Nathan et Ricky, et de ses deux passions : son travail et les femmes.
Entre son plan cul, PC, sa soumise régulière et ses sorties «nouvelles rencontres», Rémi ne s’ennuie jamais. Sa vie est belle et bien rodée. Mais hélas sa période de chance a tournée.

Rémi Montfort, trente et un ans, est directeur commercial international, enfin c’est sa couverture, mais chutt ! Élevé par ses grands parents paternels, il n’a jamais connu ses parents. Il a une femme dans chaque ville, de simples jouets pour lui. Il n’a aucune pudeur, aucun remord ou scrupule. C’est un homme très discret et courtois, pourtant...

La narration est du point de vue de Rémi. La plume est fluide, simple et très facile à lire. Ayez un minimum d’humour pour ne pas passer à côté de nombreuses choses.
Le langage est direct, sans fioriture, et drôle. Les pensées de Rémi sont parfois tordues, salaces et voire égocentriques. Les plaisanteries, les allusions et les sarcasmes apportent un humour décapant et rafraîchissant. Tout le monde y passe les blondes, les personnes âgées, les parents,… toutes personnes ou sujets abordables, ou pas.
Les scènes érotiques sont bien dosées, explicites mais jamais vulgaires. C’est très sage côté érotisme malgré la diversité.
L’intrigue reste simple et captivante. Nous suivons la vie de Rémi, infecte et pourtant attachant. Ses conquêtes, ses rendez-vous avec son psychiatre pour s’amuser, son travail, tout s’enchaîne dans une multitude d’émotions, de sourires et de grimaces.
Le thème principal est bien dosé et amené avec brio jusqu’à la dernière page. Le sujet est dur, et le lecteur adhère vite. Bien joué !

Ma lecture m’a laissé perplexe. Loin des histoires d’amour contemporaines, l’auteure installe un suspense frustrant, psychologique et intense. Elle ballote ses personnages et le lecteur dans tous les sens, pour finir sur un épilogue digne d’un oscar !

En conclusion, je doute sur, j’adore ou pas, j’apprécie ou pas, j’aime ou pas, c’est frustrant cette incertitude. Alors tentez, et faites votre propre opinion !

Je remercie Erato Éditions et à Netgalley pour ce service-presse.


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...