Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

samedi 14 avril 2018

Never Games - Erika Arribard


Never Games d'Erika Arribard


Résumé :

Logan, grand séducteur de la FAC Portland University, considère les femmes comme des trophées qu’il récolte à l’aide d’un jeu : les Never Games.
« On fait une partie de jeu ? Tu connais pourtant les règles, Logan, je sors cinq cartes, tu en pioches une et que la fête commence. »

Format : Format Kindle (492 KB - 204 pages)
Éditeur : Erato Éditions (4 février 2018)
Collection : Kama


Extrait :


Prologue :
« Elle continue de hurler, de pleurer. Je la dévisage savoir quoi faire.
Pourtant, j’ai l’habitude, c’est le même schéma que je répète toute les semaines. Un fille me plaît, je lui dis de ne pas s’attacher, mais elle tombe quand même amoureuse de moi, je me lasse et je la quitte.
Quand j’entends claquer la porte, je me dis que j’aurais pu trouver les mots pour la retenir. Les mêmes putains de phrases que celles qui celles qui l’ont attirée vers moi.
Mais je n’en avais pas envie…
À ce moment précis, je ne me doutais pas une seule seconde de ce qu’on peut ressentir quand on aime une personne à en crever.
Je me souviens encore de cette nuit-là, les cris, le pleurs et le hurlement des sirènes qui retentissent dans mes oreilles. J’étais terrifié et ma mère ne cessait de me répéter que ce n’était pas ma faute.
Je dois vivre avec le poids de mes erreurs et la noirceur de mon secret.
Je me suis installé à Portland pour fuir mes problèmes. J’ai continué de jouer, encore et encore. Je récoltais des cartes de poker chaque semaine et chaque semaine je restais le meilleur joueur.
Aujourd’hui, j’ai changé. J’ai dû retourner dans mon passé pour sauver de mes mauvais démons la seule personne dont je suis réellement tombé amoureux.

Et si je peux vous donner un conseil : ne jouez jamais.»

Résultat de recherche d'images pour "carte de dame de coeur"
Source :


Chapitre 1 :
Logan

«- On fait une partie de jeu ? Tu connais pourtant les règles, Logan, je sors cinq cartes, tu en pioches une et que la fête commence.  »


Avis de Lili :


Une nouvelle romance sur des étudiants et leurs jeux perfides. Une lecture avec deux grandes intrigues, très surprenante.

Depuis un an, Logan vit à Portland, il joue à un jeu avec son groupe d’amis Nathan, Zac, Harvey, Stacy et Miranda. Il répète le même schéma toutes les semaines. Un fille lui plaît, elle s’attache, lui se lasse et la quitte, jusqu’à l’arrivée d’une nouvelle serveuse au AppleBee. Elle paraît inaccessible. Ses amis s’aperçoivent de son trouble, et engagent une nouvelle partie de jeu. La dame de cœur apparaît.
Chloé est une étudiante sérieuse, elle ne sort pas et ne fait que de travailler. Sa rencontre avec Logan, va bouleverser son mode de fonctionnement et sa vie.

Logan Tomsenn, dix-huit ans fait parti des privilégiés et des populaires. Il fait souvent les plus mauvais choix, et ce qui lui coûtent très cher ensuite. Enfant adopté, il s’est senti très jeune abandonné par la seule femme qui aurait dû l’aimer. Il est seulement de façade sûr de lui et arrogant, et aussi perdu. Logan cache un secret, un passé difficile.
Chloé Johnson, dix-huit ans, a perdu sa mère, depuis avec l’aide de son père, officier de police, elle économise pour ses études. Elle ne côtoie aucunes soirées étudiantes, et ne pense qu’à réussir sa vie pour sa défunte mère. Elle est spontanée et gentille avec du caractère.

La narration est en alternance entre le point de vue de Logan et de Chloé. Le changement est marqué par leurs prénoms au début de chaque chapitre, avec une citation. Un plus très appréciable.
La plume est fluide et simple, très facile à lire. La lecture est addictive, les questions se posent et les réponses se font attendre, va-t-il gagner le pari ? Va-t-elle l’apprendre et comment ? Le suspense est au rendez-vous.
L’intrigue démarre par un jeu de séduction qui peut très mal tourner. Au première ligne, l’idée nous semble déjà-vu, et pourtant le lecteur va découvrir tout autre chose, de multiples péripéties, de rebondissements et de révélations. Le suspense est prenant, le mystère est parfaitement intégré et le jeu de piste tient jusqu’à la fin.
Les secrets, les mensonges et la trahison, engendrent de nombreuses émotions comme la colère, la tristesse, la souffrance... La vérité peut aussi faire souffrir. Le jeu tourne aussi autour du thème de l’humiliation, la vengeance et le deuil. Ce roman est très complet.
Certains passages m’ont troublé, ils apparaissent surjoués. Ce sont surtout ceux des retrouvailles, du pardon, ces scènes sont légères, faciles, voire naïves. La fin, pour ma part j'ai du mal avec les scènes projetées sur plusieurs années, surtout comme celle-ci, elle est facile et en même temps dure à concevoir, enfin bref motus et bouche cousue à vous de découvrir.

Un combat perpétuel contre nous, nos sentiments et le monde entier, un jeu jusqu’à ce que la partie s‘achève. Une belle histoire d'amour entre deux étudiants pris entre leurs sentiments et le monde qui les entoure.
Un premier roman lu de cette auteure, un ressenti agréable j'espère en découvrir d'autres.

Je remercie Erato Éditions et à Netgalley pour ce service-presse.
Badge Lecteur professionnel

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...