Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

vendredi 13 avril 2018

Secret Love - Anna Wayne

Secret love par [Wayne, Anna]

Secret Love d'Anna Wayne

Résumé :

Depuis toujours, Hayley poursuit ses rêves avec détermination. Après deux ans passés en Europe pour obtenir son diplôme d’histoire de l’art, la jeune femme revient à New York en espérant pouvoir travailler dans un grand musée.

Mais en attendant de trouver le job de ses rêves, il faut bien payer les factures et elle doit accepter un poste d’assistante au service d’un patron macho, plein de préjugés… et terriblement sexy. Chase refuse de se laisser distraire par les femmes. Sa règle  : ne jamais s’engager plus d’une nuit.

Pourtant, avec Hayley, ses certitudes vacillent. Leur attirance est réciproque, leur relation passionnelle. Mais le passé compliqué et douloureux de la jeune femme risque de tout remettre en cause. Car entre eux, il y a un secret qui s’insinue comme un poison…
Le passé peut les réunir… ou au contraire les séparer.

Format : Format Kindle ( 552 KB 235 pages)
Éditeur : City Edition (28 mars 2018)
Collection :   Eden


Extrait :


Chapitre 1 : Il était une fois…
Hayley
«… Les rêves sont faits pour être vécus. Et je voulais tout faire pour réaliser les miens. Partir pour l’Europe a été la première étape vers mon but. Une fois que ma carrière serait lancée, je penserais à ma vie sentimentale, mais pas avant. Je voulais un homme que j’aime pour lui-même et non pour son argent. Passer ma vie avec lui parce que je l’aurais décidé, pas parce que j’y serais obligée. Je ne voulais rien de moins. Plutôt rester célibataire que transiger. Mais, avant tout, mes études, ma carrière.
En partant pour Paris, j’étais sûre que, même si mon père m’avait tourné le dos, il changerait d’avis quand je reviendrais avec mon doctorat en poche et une proposition d’embauche au MoMA. J’en étais convaincue comme deux et deux font quatre. Et tous mes rêves se réaliseraient.
Ma vie était toute tracée dans ma tête… elle l’était. Jusqu’à cette nuit-là.

...»

L’image contient peut-être : 1 personne, sourit, texte

Chapitre 3 : Tout commence par un mariage
Chase
«… La première demoiselle d’honneur fait son entrée. Elle est habillée comme la beauté que j’ai croisée dans le hall d’entrée. Je réalise que j’ai la poisse. Mon inconnue doit être une amie d’Abbi. Celle qui avance vers nous est souriante et regarde quelqu’un derrière moi. Elle est sûrement en couple avec un des hommes qui se trouvent à mes côtés. Aïdan guette toujours sa belle. Je jette un œil aux invités et mon regard est attiré par une jolie jeune femme. Elle doit avoir mon âge. Blonde, les yeux noirs, ou bruns. À cette distance je n’en suis pas sûr. Son regard croise le mien et la surprise de voir que je l’observe fait place à un sourire timide sur son visage. Elle ne semble pas accompagnée, et ses yeux me disent que je lui plais. Eh bien ! la fin de soirée sera peut-être plus intéressante que je ne le pensais il y a quelques minutes, lorsque j’ai réalisé que la sublime créature de tout à l’heure était hors concours.
  En parlant de créature sublime, à peine fait-elle son entrée dans l’allée que je suis happé. Oui, elle est magnifique. Ses cheveux sont remontés en un chignon sophistiqué. Ça lui va bien, très bien même, mais je préférais quand elle les portait lâchés. Ça lui donnait un côté naturel, sauvage. Je regrette que nos regards ne se croisent pas. Même si elle est chasse gardée, une lueur d’intérêt dans son regard m’aurait plu. Beaucoup. Au lieu de ça, elle semble concentrée sur un point devant elle. Elle tient entre ses mains le même petit bouquet de fleurs blanches que les autres demoiselles d’honneur. Je n’ai pas fait attention aux autres femmes qui ont défilé. Je n’arrive pas à me détacher de cette inconnue.   Lorsqu’elle prend place au milieu des autres de l’autre côté de l’autel, je remarque alors seulement que tout le monde est arrivé et que la cérémonie commence.
...»
Résultat de recherche d'images pour "mariage demoiselle d'honneur et témoin"
Source
Chapitre 4 : Gueule de bois et conséquences
Chase

«… Quelqu’un frappe à la porte de mon bureau, me tirant de mes pensées, pas complètement pures, concernant mon inconnue.
— Entrez, assené-je, contrarié de devoir recevoir cette femme contre mon gré.
La porte s’ouvre et l’amie de Cassie entre d’un pas décidé.
Putain de bordel de merde !
Quand je disais que la théorie des dominos est une vraie plaie. Mais à ce niveau-là, je crois que j’ai carrément un problème de karma.
L’amie de Cassie est… mon inconnue.»

Avis de Lili :

Après Aïdan et Abby, Scott et Cassie, voici l’histoire du dernier célibataire du groupe, Chase et d’Hayley, l’amie d’Abby artiste reconnue et d’Emmy la galeriste

De retour à New York dans un petit appartement et sans travail, Hayley est ravie de participer au mariage d’Abby, n’ayant pas été là à la suite de l’accident, et aussi pour oublier pendant un moment ses soucis. Son premier objectif est de trouver un job pour payer son loyer et vivre au quotidien.
Chase préfère son statut de célibataire et batifoler à droite et à gauche, aucunes femmes ne lui résistent, sauf peut-être cette demoiselle d’honneur qui ne le calcule même pas. De retour à New York, Chase se retrouve avec une remplaçante comme assistante, une amie que sa sœur Cassie lui a imposée.

Hayley Grant, vingt cinq ans, est fille unique et reniée de ses parents. Elle n’a toujours pas fini son doctorat en histoire de l’art, dû à un imprévu. Hayley fait passer sa carrière avant toute relation, avant tout homme dans sa vie. Elle est forte, une battante et surtout elle a du caractère.
Chase Bowers, trente ans, est le responsable de la partie commerciale de la société montée avec ses amis. C’est le grand frère de Cassidy, et aussi un coureur de jupon, une femme différente à chaque fois. Il est le seul célibataire de la bande, Aïdan et Scott ayant trouvé leurs moitiés. Il fait fuir les gens qui s’approchent trop prêt de lui. C’est un vrai gamin immature, attendrissant et énervant.
La narration est du point de vue d’Hayley et de Chase, le changement est marqué par leurs prénoms. Les chapitres sont introduits par un titre, j’apprécie ce détail.
La plume est fluide, légère et très facile à lire. La playlist est un bonus apprécié pour les fans de musique. Les émotions sont intenses et très plaisantes, tout à fait crédible.
L’intrigue est très bien menée. L’histoire est émouvante et belle. Un approfondissement sur le changement de comportement de Chase du début aurait été un plus pour ma part, c’est peu exploité. Tout se joue sur notre imagination, son désir d’Hayley face aux autres femmes, son mal-être face à ses nouveaux sentiments, j’aurai peut-être aimé le voir plus«souffrir», avoir peur de se changement. J’aurai souhaité le voir plus se dépatouiller seul face à cela.
Le thème de la violence physique ou psychologique, qu’elle soit conjugale ou autre, laisse des traces sur tout le monde jeune ou plus vieux. Ce sujet est bien amené, c’est léger et pourtant bouleversant. Le manque d’amour venant de parents envers leurs enfants est introduit avec brio.
Les personnages sont tous présents, sauf Emmy dont on entend parler mais qui n’intervient pas. Hayley est habituée au hommes sexistee comme son père, face aux propos de Chase du début elle est en colère. Au fil des pages, Chase se dévoile et se révèle tendre et protecteur. Il a de grosses angoisses qui viennent de son père, il a peur de lui ressembler. Hayley le bouleverse, ainsi que sa petite vie bien réglée et son univers.

Une belle histoire d’amour, c'est charmant, addictif et plaisant à la lecture. Les personnages sont intéressants et attachants. La plume est magique, seuls certains passages de précisions. Un excellent moment de lecture.

Encore un grand merci à Marilyne et  à la maison d'édition City, Collection-Eden pour ce service presse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...