Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

dimanche 22 avril 2018

Hashtag #1 #Nerd - Cambria Hebert

#Nerd: Hashtag #1 par [Hebert, Cambria]

Hashtag #1 #Nerd de Cambria Hebert 

Résumé :

Deux personnes que tout oppose sont sur le point de se heurter l’une à l’autre.
De plus d’une façon.
Elle veut garder sa bourse scolaire. Il veut rester dans l’équipe. Dire que l’alliance que forment Rimmel et Romeo est particulière est un faible mot.
Mais c’est sur le point de changer.
Tout commence par un défi. Une initiation. Un challenge.
Rapidement, cela se transforme et devient bien plus que ça. Mais lorsque vous êtes victime de votre statut, il y a très peu de place pour quelque chose de vrai, de concret. Les règles sont claires et simples.
Restez dans votre cercle.
Et ne tombez jamais amoureux de quelqu’un qui n’en fait pas partie.

Format : Format Kindle (10113 KB - 254 pages)
Éditeur : Juno Publishing (9 novembre 2017 )
Collection : Modern Love



Extrait :

Chapitre 1 :
Rimmel
« …
Soudain, je réalise que je suis toujours assise par terre comme une débile. Je me dépêche de me redresser et lui jette un coup d’œil. Il s’est déjà détourné.
- Attends.
Il se retourne vers moi.
Je brandis le papier très froissé maintenant.
- Je suis ta tutrice.
Son air sceptique m’agace prodigieusement. Est-ce qu’il pense que je ne suis pas assez intelligente pour ça ?
- Tiens, regarde !
Son demi-sourire réapparaît et il s’en empare.
- Qu’est-ce qu’elle t’a fait, cette pauvre feuille ? Demande-t-il en considérant son état déplorable.
Je le foudroie du regard. Déjà, ça va m’obliger à lui parler. Il pousse un profond soupir et je crois qu’il marmonne quelque chose dans sa barbe, mais je ne comprends pas ce qu’il dit.
- D’accord, alors, allons-y, reprend-il en m’incitant de la main à le précéder vers ma table. Finissons-en.

Apparemment, il n’a aucune envie d’avoir un tuteur. Pas plus que moi, je n’ai envie d’être sa tutrice.»

Nerd-Final-ebooksm

Chapitre 10 :
Roméo
« …
- Qu’est-ce que tu en penses ?
- De… quoi ? Bafouille-t-elle.
Sans réfléchir, je tends la main et caresse une des mèches de cheveux. Ils sont doux comme la soie.
- De mon devoir.
Elle recule brusquement comme si j’avais essayé de la frapper.
- C’est bon. Ne change rien. Tu n’as plus qu’à terminer la conclusion et ça ira.
Je n’ai pas l’habitude que les filles essaient d’échapper à mes caresses.
- Tu préfères les filles ? Balancé-je en me redressant.
Elle pousse un petit couinement et me regarde, bouche bée.
- Quoi ?
- Tu es lesbienne ?
- Mais non !
Je bougonne.
- Alors pourquoi t’habilles-tu comme ça ?
Elle ouvre la bouche, puis la referme brusquement. Une lueur de douleur passe brièvement dans son regard. Mais qu’est-ce que je raconte ? En quoi sa manière de s’habiller est-elle important.
- Tu sais quoi? Dit-elle. La séance a duré bien assez longtemps pour aujourd’hui.
- Je viens seulement d’arriver.
- Oui, mais j’en ai déjà marre de toi, aboie-t-elle en commençant à rassembler ses affaires.
La brutalité avec laquelle elle les range dans son sac commence à attirer l’attention. Quand elle a terminé, elle se lève et marche à grandes enjambées vers les étagères de livres et disparaît.
Mon téléphone se met alors à vibrer. J’ai reçu un message.
C’est elle.
Je ne suis pas vraiment d’humeur à jouer à se conneries de devinettes.
Quoi ?
Une seconde plus tard, mon téléphone vibre à nouveau.

Ton défi. C’est ta nerd.»

Avis de Lili :

Une série sur un campus, une romance New Adult, très prenante.

Pour conserver sa bourse d’études, Rimmel doit donner des cours à un étudiant en difficulté, la star du campus, Roméo Anderson, Monsieur Perfection.
Romeo vient d’être choisi par Alpha Omega, la fraternité la plus sélective du campus. Il doit relever des défis, comme coucher avec une fille choisie et prendre une photo, où alors il sera viré et ne sera jamais membre de la fraternité.
Ses notes étant très faibles, son coach et le doyen lui ont trouvé un tuteur, deux heures sur trois jours avec Rimmel, une jeune femme avec des lunettes, une maladresse adorable, des cheveux hirsutes et un bruit bizarre quand elle rit.

Rimmel, dix-neuf ans, est la première de sa promo, bénévole dans un centre pour animaux, elle veut devenir vétérinaire. Elle n’est pas à l’aise avec les êtres humains, mais avec les animaux c’est instinctif. Elle a perdu sa mère à l’âge de onze ans, et s’est renfermée peu de temps après. Elle s’habille de façon à passer inaperçue et pour faire fuir les gens. C’est une jeune femme gentille, maladroite et intelligente.
Roman Anderson, Roméo, vingt ans est étudiant, meilleur sportif, quarterback au football et le plus populaire auprès de la gent féminine. Son but, c’est la NFL. Il est arrogant, charmeur, protecteur, sincère et honnête.

La narration est en alternance entre le point de vue de Rimmel et de Roméo. Les illustrations sont toujours aussi appréciables, un ballon et des lunettes. À chaque début de chapitre, nous avons aussi un message de #BuzzBoss d’Alpha Buzzfeed, c’est une application pour recevoir les potins du campus.
La plume est fluide et facile à lire. Les touches d’humour sont une merveille.
L’intrigue ressemble à un scénario déjà-vu, et pourtant il nous tient en haleine jusqu'à la fin grâce à des touches personnelles de l'auteure et à ses personnages intéressants. Il est mené à la perfection, dans les moindres détails et l’application Alpha est une idée sympathique et rafraîchissante. En parallèle de l’histoire d’amour, nous avons une rivalité avec Zach, le président d’Oméga et l’ennemi de Roméo.
Les thèmes reviennent régulièrement lorsque le lieu du scénario est un campus , l’apparence qui compte énormément sur les jugements, le mois d’initiation, la drague, les fêtes,...
Les personnages sont magnifique, Rimmel est géniale, c'est une nerf loin d'être naïve et niaise, Roméo est exceptionnel. os deux héros son géniaux, auxquels s'ajoutent Braeden,  l'ami et coéquipier de Romeo, et Ivy, la colocataire de Rimmel.

Deux mondes opposés rentrant en collision, deux vies différentes avec des rêves différents qui vont basculer à leur rencontre. C’est une très belle histoire d’amour, avec de l’humour et des émotions. L’idée n’est pas des plus originale, et pourtant elle tient en haleine jusqu’à la fin. Une excellente lecture, un moment plaisant.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...