Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

samedi 7 avril 2018

Il suffira d'une fois - Mathias P. Sagan


Il suffira d'une fois de Mathias P. Sagan


Résumé :


À l’aube de ses trente ans, Aziz, assistant d’une responsable exigeante, mène une double relation avec Grace...
Aziz est un soumis. Il en a autant besoin que de respirer.
Quand une exigence de Grace modifie sa perception et que cela se poursuit, l’équilibre qu’il détenait vacille.
Jusqu’où ira Grace ? Quels seront les choix d’Aziz face à la réalité ?

Format : Format Kindle 1390 KB - 222 pages)
Éditeur : Juno Publishing (29 mars 2018)

Extrait :


Prologue :
«…
Heureusement, j’ai rencontré Grace. Dans un bureau impressionnant pour un job de secrétariat. Un secrétariat «plus». Pas seulement répondre au téléphone, mails et courriers. Non, je devais, et aujourd’hui encore, la suivre, un peu comme son ombre, penser avant elle. Et, surtout, satisfaire ses besoins. Ou les miens. Lui laisser le contrôle. Lui donner les clés de plusieurs pas de ma vie. Ils sont différents suivant les circonstances. Principalement, si quelqu’un occupe mon lit.
Grace respecte mes relations quand il y en a. Car s’il existe une chose que nous ne partageons pas, c’est le sexe. Du moins, nous ne sommes pas adeptes de ce genre de relations. Nous ne sommes pas amants. Elle est ma responsable, ma Dominante. En aucun cas ma partenaire.

Je suis devenu son assistant plus qu professionnel. J’accomplis ses moindres désirs.»


homme soumis à sa maîtresse sm
Source
Avis de Lili :

Avertissement aux futurs lecteurs, ce roman est parfois explicite avec des scènes de BSDM, relation D/s, homme/femme et homme/homme. Cette histoire reste dans un genre audacieux, avec du sexe cru mais jamais vulgaire. Une belle et émouvante histoire.

Depuis quatre ans, Aziz et sa patronne vivent plus qu’une relation salarié-employeur, il la suit comme son ombre en satisfaisant ses besoins ou les siens. Lors d’un changement dans leur quotidien et d’une nouvelle rencontre, Aziz a besoin de réponses, de nouvelles limites, d’avancer dans sa vie.

Aziz, vingt et un ans, est fils unique, d’une maman musulmane et d’un papa catholique. Il a eu une enfance tout à fait normale, jusqu’à la mort de ses parents lors d’un accident de voiture, il fut confié à l’assistance publique. Après de nombreuses années dans des foyers, il a trouvé un équilibre dans sa vie, et être le soumis de Grace en fait parti. Il est très solitaire, et fréquente peu de personnes en dehors de son travail.
Grace, quarante ans, est une femme perfectionniste, minutieuse et dominante dans sa vie quotidienne et dans le travail.

La narration est du point de vue d’Aziz. La maison d’édition nous offre encore de belles illustrations entre les chapitres. Le prologue nous présente Aziz, et son histoire.
La plume est fluide, très facile à lire. Les scènes de sexes sont fréquentes, très explicites et pourtant si distinguées. L’humour est très présente, le sourire nous vient régulièrement, surtout avec l’arrivée de Gaspard.
L’intrigue n’est pas basée sur une seule idée, non c’est plus un tout. L’histoire d’un homme qui avance dans sa vie en apprenant à s’accepter, se sentant un peu perdu et qui veut autre chose. Il est incertain face à son avenir, et pourtant si fort face à celui-ci. Le roman peut être divisé en deux parties, et la seconde est une pépite d’émotions. Les sentiments sont intenses entre la colère, la peur, le désespoir, la joie… votre cœur va chavirer plus d’une fois. Les thèmes de l’acceptation de soi, de l’apparence et du jugement de certaines pratiques marquent une grande partie de l’histoire d’Aziz, un excellent sujet.
Les personnages ; Grace et Aziz, leur entente est peu commune, ils ne couchent pas ensemble mais elle jouit de son plaisir et elle lui offre l’orgasme. Cela semble assez compliquer au début, et pourtant au fil des pages tout devient si simple et «normal». Nous avons aussi Lorenzo, un escort bisexuel, Gaspard, une belle bouffée de fraîcheur et Julie, une ancienne collègue devenue amie. Une panoplie de personnes avec de belles personnalités.

En conclusion, une excellente histoire sur un homme apprenant avec le temps à s’accepter, et à trouver un sens à sa vie, une évolution naturelle de son style vie. La plume est magnifique, torride et douce en même temps, que du plaisir à la lecture.

Un premier roman pour ma part de Mathias P.Sagan, j'en ressors ravie de ma lecture, un bonheur.
 
Je remercie Juno Publishing  et à Netgalley pour cette découverte et ce service-presse !!
Badge Lecteur professionnel

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...