Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mercredi 25 avril 2018

Baltimore tome 1.5 Pour un instant de vérité - Pauline Libersart



Baltimore tome 1.5 Pour un instant de vérité de Pauline Libersart


Résumé :

Lisa vient d’emménager dans son premier appartement, elle a décroché le job de ses rêves et son petit ami est charmant. Seule ombre au tableau  : elle a écopé d’un voisin fêtard qui n’en rate pas une pour la faire enrager. Mais les choses sont-elles vraiment comme Lisa les imagine  ? Parfois, il suffit d’un instant pour que tout bascule…
Ryan, lieutenant à la brigade criminelle, aimerait repartir de zéro avec sa jolie voisine. Lorsqu’elle ouvre les yeux et se décide enfin à le regarder, il n’a pas l’intention de laisser passer sa chance. Mais au même moment, une série de meurtres sordides lui tombe dessus… 

Format : Format Kindle ( 845 KB - 57 pages)
Éditeur : Hachette (13 avril 2018)
Collection :   BMR


Extrait :


Chapitre 1 :
«…
- Wyndham ! grogna la voix !
Wyndham… Ryan Wyndham ? Son voisin ?
Lisa tenta en vain d’ouvrir les yeux.
- Je en suis pas de service ! L’entendit-elle râler.
Un soupir précéda un « J’arrive !» grognon.
Lisa essaya une nouvelle fois de soulever ses paupières, sans résultat. Elle était tellement fatiguée ! Elle sentit le matelas bouger sous elle et la couette vint la recouvrir entièrement. Nichée dans ce cocon de chaleur, elle eut bien l’impression d’entendre des bruits pas très loin d’elle – de l’eau, peut-être ? - mais, malgré ses efforts, elle s’enfonça de nouveau dans le sommeil.
Un moment plus tard, une main ferme la secoua doucement par l’épaule, l’obligeant à émerger.
- Je dois partir, mais prends ton temps, murmura une voix grave et sensuelle près de son oreille. Tu n’auras qu’à tirer la porte derrière toi.
Incapable de sortir de sa léthargie, Lisa sentit un baiser se poser sur son front et une caresse dans ses cheveux. La jeune femme se rendormit instantanément en pensant : «Je rêve»
...»
Source


Chapitre 3 :
«…
- J'ai rompu avec Kévin !
- Alléluia ! s'exclama son amie, qui n'avait jamais pu le supporter. Elle a largué le loser ! C'est la meilleure nouvelle de la journée. Non, de la semaine. Il faut fêter ça ! Youpi !
- Cache ta joie ! soupira Lisa, désabusée. En fait... ce n'est pas ça, le problème.
- Alors qu'est-ce que tu as fait ? T'as oublié d'arroser les plantes vertes de ta mère ? Tu as triché au Scrabble ? plaisanta KC.
- Non... Arrête de te moquer de moi. C'est sérieux... Hier, je suis allée voir le Super Bowl chez mon voisin. j'ai descendu quatre bières, atterri sur ses genoux, dansé avec un tas de types et pour finir la soirée, j'ai... couché avec lui.
Pour la première fois de sa vie, KC en resta sans voix. Lisa, qui ne buvait jamais une goutte d'alcool, qui détestait le sport et qui s'était toujours montrée si prude, si coincée... Coucher ? Impossible !
....».

Couverture Pour un instant, tome 1 : Pour un instant de vérité Editions Hachette (Black moon - Romance) 2015Couverture Pour un instant, tome 1 : Pour un instant de vérité Editions Laska 2013Couverture Pour un instant, intégrale Editions Hachette 2016

Avis de Lili :

Une nouvelle saga, anciennement «Le Club des A», Julia, Lena et Sam, trois meilleures amies depuis la primaire. Dans cette nouvelle, c’est deux nouveaux personnages qui narrent leur rencontre.

Ryan passe ses jours de repos à faire de mégas fiestas entre collègues. Sa voisine a enfin cédé, et a accepté son invitation à l’une de ses soirées, et plus. Mais au petit matin, il est appelé sur une scène de crime atroce.
Une dispute avec son petit-ami Kévin, conclut par une rupture, un week-end un peu trop alcoolisé, Lisa se réveille le lundi matin dans le lit de son voisin.

Ryan Wyndham, vingt-neuf ans est lieutenant à la brigade criminelle de Baltimore. Il apprécie son célibat, mais est très attiré par sa nouvelle voisine depuis son aménagement. Il aime la faire enrager.
Lisa, vingt-trois ans, vient d’obtenir une promotion, le poste de responsable d’assurance, c’est un petit génie. C’est une jeune femme sage, calme, posée, mais aussi audacieuse et sensuelle.

La narration est la troisième personne, nous suivons surtout Lisa et Ryan.
La plume est fluide, simple et très facile à lire. Le rythme est plaisant. L’idée et les personnages sont sympathiques, la lecture passe trop vite.
L’intrigue est bien menée, mais reste très légère. Un ex-petit copain pas très net, agressif, profiteur, un tontiné agaçant et entreprenant. Une enquête policière sale, des corps découpés et jetés dans des poubelles. Cette intrigue autour de l’enquête, reste toujours en retrait, elle apporte seulement la fatigue, le changement d’émotion de Ryan.
Les personnages secondaires sont intéressants, KC, Katherine-Cecily (tome 2,5) la meilleure amie de Lisa et procureur adjointe, Shane West (tome 2,5), co-équipier de Ryan, Terry McMillan autre policier. À aucun moment, nous ne faisons leur rencontre, ils sont seulement présents par leur lien avec les héros de cette histoire.

La rencontre ne s’est pas faite au bon moment, et dans un sens si. Lisa et Ryan vont se soutenir face aux problèmes immédiats de leur vie.
Un roman sympathique, une belle histoire d’amour entre deux personnes attachantes. L’idée est attrayante, et aurait pu mériter un approfondissement avec plus de suspense autour de l’enquête.

Je remercie Hachette BMR  et à Netgalley pour ce service-presse !!


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...