Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mercredi 18 avril 2018

Baltimore tome 1 Sous haute pression - Pauline Libersart


Baltimore tome 1 Sous haute pression de Pauline Libersart


Résumé :

Comment se pardonner d'avoir bradé son honneur pour de l'argent ?

Casey a un casier judiciaire chargé, un parcours difficile, et plus personne qui ne le retienne. Il décide de quitter Baltimore, objectif : décrocher une seconde chance.
Julia n'a qu'une passion : les chevaux. Cavalière de haut niveau et étudiante brillante, elle a planifié son avenir. Intérêt pour les hommes : zéro.
Lorsque Casey est embauché dans le haras de la famille de Julia, leur attirance est immédiate, imprévisible et brûlante. Pourtant, alors qu'elle est prête à tout changer pour lui, il la repousse. Casey se dérobe et refuse de livrer ses secrets…

Format : Format Kindle ( 3346 KB - 380 pages)
Éditeur : Hachette (13 avril 2018)
Collection :   BMR


Extrait :

Prologue :
Trois ans plus tard, Haras des Pins, près d’Annapolis
«… Il avait beau se rappeler à l’ordre, cette fille le fascinait. Elle l’obsédait. Dernièrement, elle s’imposait même dans son sommeil, lui offrant des rêve à la fois tendres et passionnés, d’un érotise torride. Des rêve qu’il s’étonnait même d’être encore capable de faire.
Il sursauta, arraché à sa transe et manquant de tomber de son perchoir, quand une voix masculine l’interpella brutalement :
- Ça va là-haut ?
Et merde, pris en flag’! Pensa-t-il.
À cet instant, le regard de son boss n’avait rien d’aimable, il allait passer un mauvais quart d’heure. Pourquoi n’avait-il pas fait attention ? Pourquoi avait-il relâché sa vigilance ?
Sautant de la barrière, il fit face aux conséquences… comme toujours .»
Résultat de recherche d'images pour "dressage de chevaux + femme rousse"
Source
Chapitre 1 :
«… Quand elle avait établi ses plans de carrière -à l’âge de onze ans -, elle n’y avait pas inclus la présence d’un compagnon bipède. Résultat, aujourd’hui, elle en était à se demander si elle en pinçait pour un homme ou si c’était uniquement un effet mal contrôlé de ses hormones réagissant au physique avantageux de Casey.
  Une chose était toutefois certaine : Julia admirait la façon dont il s’occupait des chevaux.   Depuis son arrivée au haras, il y a six mois, il était passé d’un emploi de simple palefrenier à celui de responsable d’écurie. Il avait un don exceptionnel avec les animaux que beaucoup ici lui enviaient, et s’était vu charger des animaux les plus difficiles, les plus prometteurs.
  Parfois, Julia ne pouvait s’empêcher de se demander si l’attitude toujours si détachée de l’employé de son oncle ne dissimulait pas ses secrets et elle finissait immanquablement par se traiter de naïve...»



Avis de Lili :

Une nouvelle saga, anciennement «Le Club des A», Julia, Lena et Sam, trois meilleures amies depuis la primaire narrent leurs histoires d'amour.

Après avoir fait deux ans en prison, Casey se retrouve dehors avec l’envie de remettre sa vie sur les rails, mais cela risque d’être dure avec un casier judiciaire épais, aucune formation et des dettes importantes.
Trois ans plus tard, il est enfin libre et travaille dans le haras des Pins, comme palefrenier, puis responsable. La seule femme intouchable est mise sur son chemin.
Julia est une cavalière douée, elle travaille dure pour avoir son diplôme et gagner sa place dans l’équipe américaine pour les JO. Elle est attirée par le seul homme asocial du haras de son oncle, mais c’est une compétitrice, elle ne laissera pas passer sa chance face à cet homme renfermé.

Casey Miller, vingt-quatre ans a grandi avec une mère camée, puis de foyer en famille d'accueil pour finir en prison. Devenu palefrenier puis responsable d’écurie, il a remis sa vie sur le droit chemin. Il a un véritable don avec les chevaux, surtout avec les plus sauvages et rétifs. Sa vie passé a été difficile, une partie le répugne. C’est un homme sauvage, solitaire et réservé.
Julia Grey, vingt ans, est étudiée pour devenir vétérinaire. Sa passion, c’est les chevaux, elle veut obtenir sa place dans l’équipe nationale de saut d’obstacles. C’est une jeune femme têtue, innocente sexuellement et une combattante.
La narration est la troisième personne, nous suivons surtout Casey et Julia.
La plume est fluide, simple et très facile à lire. Le rythme est plaisant. Les péripéties s'accumulent, mais jamais poussés dans leurs limites. La lecture reste très sage, les émotions très sommaires. Pour conclure, cela manque de pets, de dynamique, de piquant, l’histoire d’amour reste néanmoins très belle.
L’intrigue est surtout autour du mystérieux Casey, sur l’aboutissement de ce couple et l’espoir d’un avenir pour eux malgré le passé et les préjugés. Casey est séduit par Julia, mais fait tout pour la faire fuir, ne se sentant pas à la hauteur de la demoiselle, sale et perverti par son passé sexuel. Julia est sous le charme de Casey, tellement têtue, elle va affronter de face leur problème.
Les thèmes sont très attrayants et prenants, jamais poussés à l’extrême cela reste léger et tendre. Le parallèle entre les cheveux et les humains est bien amené, c’est amusant et tellement vrai. Les sujets face aux préjugés et aux ragots sont importants, ainsi que le fait de voir au-delà des apparences, que derrière un physique il y a un cœur et une tête. Les mauvais traitements sur enfants et adolescents sont amenés avec légèreté, rien de trop Hard. C'est seulement le thème qui fait peur, car la plume de l'auteure allégé le sujet.
Les personnages secondaires sont nombreux, les amies de Julia prennent une grande place dans cette histoire. Les tomes suivant leur sont consacrés.

Le bad boy, le dur à cuir et la jeune fille bien et sage, deux mondes opposés attirés par le désir et l’amour, une idée déjà-vue et pourtant elle fonctionne toujours. Julia est son espoir, grâce à son obstination, sa volonté et sa passion, elle le sauvera peut-être de lui-même.

Un roman sympathique, une belle histoire d’amour entre deux personnes attachantes. Les émotions, les scènes et les rebondissements manquent de piquant. Je reste sur ma faim, c'est bien dommage car l'histoire est prenante.

Je remercie Hachette BMR  et à Netgalley pour ce service-presse !!




Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...