Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mardi 31 octobre 2017

Devil's Rock tome 2 Détache-moi - Sophie Jordan


Devil's Rock tome 2 Détache-moi de Sophie Jordan

Résumé :


Rien ne peut arrêter un homme
 emprisonné trop longtemps...

Grace Reeves, la fille du président des États-Unis, est une jeune femme timide et gauche. Fatiguée de toujours obéir aux ordres, elle décide d'échapper à la vigilance de sa garde rapprochée pour jouir d'un moment de réelle liberté, qui se transforme en cauchemar lorsqu'elle est kidnappée par des truands. Elle n'a d'autre choix, pour survivre, que de placer sa confiance en Reid Allister, un détenu évadé de prison dont le regard perçant l'embrase. Même si Reid semble en tout point différent du reste de ses ravisseurs, Grace peut-elle avoir foi en un homme qui n'a plus rien à perdre ?


  • Poche: 384 pages
  • Éditeur : MILADY (27 octobre 2017)
  • Collection : Sensations

Extrait :

Chapitre 2 :
" ...
- Ça fait plaisir de te revoir parmi nous, déclara-t-il en l'observant de la tête au pieds. T'as l'air de péter la forme, mec. J'imagine qu'ils t'ont pas relâché pour bonne conduite ?
- Nan. Je me suis dit que ce serait plus facile si je me mettais en liberté inconditionnelle.
  Zane et Rowdy s'esclaffèrent.
- Ah ! Ce bon vieux Reid !
- T'aurais pas pu choisir un meilleur moment pour revenir, lui dit son frère avec une étincelle dans le regard qui lui rappela l'enfant qu'il avait connu naguère.
  Cela lui fit encore plus de mal au cœur.
- Ah ouais ?
...
 Reid vit que la femme portait un hématome sur la joue, là où on l'avait frappée, et il en ressentit un profond dégoût.
  Même dans cet état, il n'eut absolument aucune difficulté à la reconnaître.
  Putain.
- Surprise ! exulta Zane en tendant les mains dans la direction de la prisonnière.
  C'étaient eux... C'étaient eux qui avaient enlevé la fille du président."


Chapitre 4 :
"...
- C'est un grand lit. On ne se touchera même pas, ajouta-t-il.
  Elle resta figée, certaine que même un éclair frappant le sol juste devant elle ne l'aurait pas fait remuer.
  Il soupira longuement.
- Je m'appelle Reid, admit-il enfin.
  C'était déjà une concession en soi. Il lui avouait son nom.
- Reid, dit-elle avec prudence tout en s'humectant les lèvres, promettez-moi que vous ne me...
- Je vous protégerai, Grace Reeves, s'empressa-t-il de lui promettre."

Avis de Lili :

         Second tome de la saga Devil' Rock, après le pénitencier nous voici dans la planque, entre vengeance, liberté et passion.

          Face à la dernière contribution demandée par son père, des fiançailles avec Charles, Grace trouve enfin la liberté en échappant aux services secrets, et se retrouve tout de suite après kidnappée.
Transporté à l'hôpital depuis la prison de Devil's Rock, Reid est maintenant quasi rétabli et se prépare à partir, surtout que les autorités sont détourner par la recherche de la fille du président. Son premier but, retrouver son frère Zane, qui fait partie maintenant d'un gang et a orchestré l'enlèvement de la fille du président avec ses complice.

          Grace Reeves, 26 ans, fille du président est considérée comme la plus terne et prévisible jeune femme. À la demande de son père, elle avait arrêté ses études d'astronomie, puis sortie avec Charles, dernier cette femme soumise face au bon vouloir d'autrui, elle fait acte de rébellion et cache une femme courage, forte et méritante.
Reid Allister, 31 ans, ami de Knox, tome 1, a fait onze années de prison pour un crime non commis. Il a toujours cherché les bagarres et les ennuis, jusqu'à Sullivan chef du gang lui imposant plus jusqu'à le coincer. 

          La narration est à la troisième personne, en alternance entre Grace et Reid. La plume est assez fluide, sauf pour certains passages trop en longueur. L'auteure relate les mêmes sentiments et pensées dans divers moments. Ils alourdissent la lecture, et cassent le rythme de la cavale.
Tous deux Grace et Reid se sentent seuls, pas pour la même raison. Ils ont en commun des parents égocentriques soit par leur notoriété ou la drogue. Dans tous les cas, ils ont subi une sorte de maltraitance chacun à leur manière.
L'intrigue est très prenante, malgré tout cela reste superficiel. Les émotions sont présentes, les scènes sont torrides et parfois attendrissantes. Malgré tout il manque énormément à cette histoire, comme un peu d'action, de danger ou de suspense. Les frissons ne sont pas au rendez-vous.

          Un légère déception pour ce tome, et pourtant la lecture a été plaisante. Un manque de frissons et de rythme. Le duel entre nos deux personnages est très attrayant, et pourtant il reste à la fin de la lecture un grand vide, des attentes pas comblées.
Dernier tome se porte sur le petit frère de Knox, North hâte de découvrir son histoire.



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...