Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

lundi 23 octobre 2017

Billionaire Builders tome 1 Et plus si affinités... - Jennifer Probst


Et plus si affinités... de Jennifer Probst

Résumé :


Rien ne va plus pour Caleb Pierce. À la mort de son père, le jeune homme pensait hériter de l’entreprise familiale de construction en bâtiment. En réalité, il doit partager la direction avec ses deux frères. En plus, il est obligé de travailler pour Morgan Raines, la tyrannique architecte d’intérieur.

La jeune femme, qui veut faire construire une somptueuse demeure, est très attirée par Caleb. Elle lui trouve un charme fou avec son casque de chantier  ! Il est aussi brut et viril qu’elle est féminine, raffinée et… glaciale.

Plus ils passent de temps ensemble, plus il devient difficile pour Morgan de résister au  magnétisme de son jeune chef de chantier. Mais mélanger travail et plaisir avec cet homme, qui est si doué de ses mains, n’est pas forcément une situation de tout repos...
 

Quand le raffinement rencontre le plaisir brut…

  • Format : Format Kindle ( 740 KB - 360 pages) 
  • Éditeur : City Edition (11 octobre 2017)
  • Collection : Eden

Extrait :

Chapitre 1 :
– Malheureusement, ce ne sera pas possible. Il y a de nouveaux termes à l’accord selon lequel Caleb conserverait Pierce Brothers.
  Le picotement gagna en amplitude. Il changea de position sur sa chaise. 
– Qu’est-ce que cet enfoiré a encore fait ?
  Dyken grimaça. 
– Il a changé les termes du testament il y a un an. L’entreprise aurait originairement été divisée entre vous trois avec une option pour acheter les parts des autres. Cette option n’existe plus.
  Dalton se pencha en avant en poussant un soupir impatient. 
– Quelles sont les nouvelles options ?
– L’entreprise ne peut plus être séparée entre vous trois. Pour que vous puissiez hériter de Pierce Brothers, vous devez la gérer ensemble en tant que cogérants.
  Caleb entendit les mots, mais son cerveau fut incapable de les analyser. Probablement pour l’empêcher de perdre son sang-froid et de descendre directement en enfer pour botter le cul de son père. Ce devait être une erreur. Ses frères regardaient Dyken la bouche grande ouverte, ce qui leur donnait un air comique. Ouais, ils étaient partis depuis longtemps. Ils n’étaient plus habitués aux tours de leur père ou à ses méchancetés de vipère, même après sa mort.
– Quels sont les termes exacts ? demanda-t-il vivement. Et comment fait-on pour se sortir de ce merdier ?
  Dyken tendit ses mains devant lui, paumes en l’air. 
– Les termes stipulent que vous devez vivre tous les trois dans la maison ensemble et faire tourner Pierce Brothers pendant un an. Si l’entreprise fait des profits – j’ai des critères précis pour estimer ce qu’il appellerait un succès –, vous pouvez tous décider de vendre vos parts et de partir. Si elle ne fait pas de profits, elle sera dissoute sans recours possible.
..."


Chapitre 4 :
" – Bon sang, vous avez du culot. Vous vous êtes bien amusée avec vos activités criminelles ?
  Elle battit des paupières. 
 Quoi ?
– Vous savez. Le chantage. Voler mon boulot, pour lequel j’ai travaillé dur, juste pour que vous puissiez jouer au jeu Je suis plus importante que vous. C’est comme ça que vous fonctionnez ?
  Le rouge lui monta aux joues. Oh ! elle le détestait vraiment. Il allait droit au but à chaque occasion. Il avait besoin d’une bonne leçon en termes de manières et de civilités. 
– C’est drôle, si j’étais un homme, en ce moment même, vous seriez sans doute ravi d’avoir à disputer ce genre de partie virile. Est-ce que c’est parce que je suis une femme que vous n’acceptez pas que, parfois, dans le business, on soit obligé de contourner les règles ?
  Il laissa échapper un rire sec. 
– Je n’ai aucun problème avec les femmes volontaires. Juste avec celles qui mentent. J’ai le même problème avec les hommes qui mentent, d’ailleurs.
  Elle saisit son verre pour avoir quelque chose à quoi s’accrocher et leva son menton. 
– Ne sommes-nous pas un brin dramatique ? Un peu dans l’exagération ? Je vous offre un boulot tout à fait honnête, et votre client dispose de ce que l’on appelle son libre-arbitre. Comment d’un seul coup tout serait ma faute ?
  Il secoua la tête et passa ses doigts dans ses cheveux. Elle regarda les mèches noisette se dresser, puis retomber en un désordre charmant. Il y avait toutefois une zone dans ses cheveux qui semblait plus aplatie. Peut-être parce qu’il portait souvent une casquette de base-ball ? C’était amusant ; elle n’avait jamais été si obsédée par la chevelure d’un homme auparavant. Peut-être parce qu’ils étaient striés de mèches blondes et très épais, descendant bas sur son col. Mais il avait des cheveux aplatis par sa casquette ! Comment cela pouvait-il avoir l’air si désirable ?
  Son dernier commentaire avait dû l’énerver encore un peu plus, parce qu’il se mit à déambuler comme un animal en cage. 
– Incroyable. Vous avez pris des leçons sur la meilleure manière de n’assumer aucune responsabilité ? Qu’est-ce que vous avez dû promettre à Jet McCarthy pour le convaincre de me virer ?
  Elle tapa d’un ongle sur le bord de son verre et le regarda sans ciller. 
– Pas grand-chose. Ce qui me fait dire qu’il avait des doutes sur vous pour ce projet. Je lui ai juste offert une nouvelle source de financement, rien qui aurait fait une grande différence s’il avait vraiment voulu travailler avec vous.
  Sa bouche s’ouvrit largement face à ce coup direct. 
–  Madame, avec vous dans les environs, je n’ai pas besoin d’avoir d’ennemis. La prochaine fois que vous aurez à ce point besoin de quelqu’un pour construire votre maison, j’ai une bonne idée : soyez gentille.
–  Je l’ai été. Ça n’a pas marché.
  Ils se fixèrent intensément, mais Morgan refusa de battre en retraite."


Avis de Lili :

          Trois frères fâchés à cause de la forte personnalité de leur père, mais aussi la leur : Caleb, le bon vieux bourbon, Tristan le vin rouge et la classe, et Dalton la bière et surf. Une belle romance contemporaine avec la plume tant appréciée de Jennifer Probst.

          Après la crise cardiaque de Pierce père, les trois enfants se retrouvent confrontés au testament de celui-ci, avec toutes les options. Les trois frères doivent travailler ensemble, et vivre dans la maison familiale, tout en faisant un bon bénéficie pendant un an. La reprise de l'entreprise est dure, entre les disputes, les pertes de client et d'argent et maintenant l'arrivée de Morgane Raines, Caleb l'aîné de la fratrie est déboussolé par cette jeune femme.
Morgan, designer d'intérieur, veut une entreprise sérieuse pour la construction de la maison de ses clients. Son dévolu s'est porté sur Pierce Brothers. Elle est prête à tout pour réussir mais c'est sans compter sur leur attirance mutuelle.

           Caleb Pierce, 32 ans est un homme fière, mais néanmoins prêt à prendre sur lui pour récupérer la confiance de ses frères. Il est autoritaire, et aime tout contrôler. Il passe facilement du mâle alpha à celui de grincheux, à un homme séduisant et passionné
Morgan Raines, 30 ans est une battante ambitieuse, qui s'est construit une carrière grâce à sa force et son travail. Elle est obstinée, avec un sacré tempérament. D'un côté elle est la femme d'affaire froide et imperturbable, et de l'autre l'ouvrière changeant d'humeur avec sa langue acérée, pour devenir ensuite la femme sexy qui accepte les défis. Elle possède une douleur profonde, qui lui a déjà fait éprouver un rejet, Caleb sera-t-il  la hauteur ?

          La narration est à la troisième personne. La merveilleuse plume de Jennifer Probst mène avec aisance le changement de point de vue entre Caleb et Morgan. La guerre entre frères, mais aussi celle entre Morgan et Caleb est un pur bonheur. L'humour et les émotions en sont encore plus intenses.
Les thèmes sont très divers, problèmes relationnels entre frères, héritage, fierté, jalousie,... L'intrigue est simplette, néanmoins très captivante et entraînante. Les personnages sont extraordinaires, c'est le gros plus de ce roman. Une belle combinaison, très surprenant, ils se surprennent chacun leur tour sur leurs réactions. L'irritation se transforme en amitié puis en fascination, jusqu'à obsession. Tous deux ont du charisme, une histoire et surtout une belle personnalité. Des alliés font leur apparition, comme Brady l'architecte, Sydney, Raven et bien sût les deux autres frères Pierce. 
Les scènes de sexe sont peu présentes et restent très légères. L'histoire tourne autour d'une belle romance, adorable et sympathique. Quelques longueurs dans certains passages ralentissent le rythme, très peu de rebondissements c'est surtout une continuité dans la découverte du couple.

          Ravie de retrouver l'écriture et les personnages de Jennifer Probst. Cette romance est tout à fait addictive, légère et plaisante à la lecture. Les protagonistes sont excellents, humour et personnalité sont au rendez-vous. Une agréable découverte, et j'ai hâte de revoir tout le monde avec l'histoire des deux frères, soit Tristan et Dalton.

Un grand merci à la maison d'édition City, Collection-Eden pour cette aventure et à Marilyne pour ce service presse.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...