Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mardi 17 octobre 2017

Hot in Chicago tome 1 Jouer avec le feu - Kate Meader


Hot in Chicago tome 1 Jouer avec le feu de Kate Meader

Résumé :

Les frères Dempsey sont sapeurs-pompiers et se débattent autant avec des immeubles en flammes que les feux de la passion...


Déçue par son ex-fiancé, Kinsley Taylor accorde plus d'importance à sa carrière professionnelle auprès du maire de Chicago qu'à sa vie amoureuse. Mais lorsqu'elle rencontre Luke Almeida, un homme aussi torride qu'impétueux, ses convictions s'effondrent. Après s'être battu avec un haut responsable de la police, Luke risque d'être renvoyé du Corps des sapeurs-pompiers. Aussitôt, Kinsley est missionnée pour y remettre bon ordre. Or à la caserne 6, c'est Luke qui commande et il ne laissera pas Kinsley lui dicter sa conduite...

  • Poche: 480 pages
  • Éditeur : MILADY (25 août 2017)
  • Collection : Sensations

Extrait :

Chapitre premier :
"... Se rappelant brusquement sa mission, elle redescendit sur terre et soutint le regard à présent intrigué qu'il dardait sur elle.
- Qu'avez-vous dit ?
- Je crois que vous vous êtes légèrement égarée.
 Et il articule bien chaque mot comme si elle était une sorte d'idiote qui n'avait jamais vu auparavant un homme torse nu.
- Pour la visite de la caserne, c'et le mercredi, ajouta-t-il.
  Il frotta alors la serviette avec laquelle il avait essuyé ses cheveux sur ses sur ses pectoraux ciselés, et elle remarqua qu'une large cicatrice lui recouvrait l'épaule.
- OK, poursuivit-il devant son mutisme.
  Et un magnifique sourire aux dents d'un blanc éclatant éclaira ses traits : le système dentaire de la ville était décidément de plus efficaces, pensa Kinsley.
- On peut aussi organiser d'autres visites. Demain soir, par exemple ?
- Pardon ?
- Je viens de terminer mon travail et j'ai quarante-huit heures de libres devant moi. En général, je dors les douze premières heures, mais si vous avez besoin de moi avant, mon chou, je peux modifier sans problème mon emploi du temps.
  ..."



"...
- Mais d'autres options sont envisageables : une rencontre sportive, un concours de cuisine, et pourquoi pas, tien, un calendrier de vous tous avec des photos soulignant votre virilité.
  Gage poussa un grognement sceptique, mais pas assez fort pour étouffer la réaction d'Almeida : par son exclamation outrée, il lui signifiait clairement qu'il était exclu de compter sur sa virilité. Qu'à cela ne tienne !
- Je suis certaine que les contribuables de la ville et surtout les contribuables féminines, seraient ravis de voir des hommes musclés en petite tenue, un tuyau d'incendie dans une main et un chaton dans l'autre, enchaîna-t-elle. Les bénéfices seraient naturellement réservés à des organismes de charité...
  Et comme elle commençait à bien s'amuser, elle ajouta en clignant de l'œil :
- ... mon chou.
  Wyatt passa la main sur sa bouche, se retenant visiblement de sourire, Gage afficha pour sa part une dentition étincelante, quant à Luke... Tiens, elle aurait dû être plus précise et lui suggérer de poser en soutien-gorge et culotte assortis, tout en caressant un petit chaton au pelage aussi duveteux que blanc !
- En voilà une bonne idée ! rebondit tout de suite Gage.
 Et cette fois, Kinsey ne chercha plus à cacher son amusement : elle venait de trouver un allié à la caserne 6.
  Déterminée à avoir le dernier mot, elle adressa à Luke Almeida son regard le plus intraitable ; il ouvrit la bouche pour répliquer, mais elle leva la main pour l'en empêcher.
- Garder vos belles paroles pour l'audience, monsieur Almeida. Une fois que vous serez blanchi, nous ferons en sorte de vous élever au rang de star, ce sera gagnant-gagnant.
  Après quoi, elle ferma son clapet et décampa du vestiaire, avant qu'il ne lui tire dessus à boulets rouges."


Avis de Lili :


           Nouvelle saga dans la collection sensations de chez Milady, et surtout un univers peu utilisé : les pompiers. L'histoire est très prenante grâce aux protagonistes, mais le contexte pompier est très peu exploité.


          Après un an d'indifférence suite à la découverte de la tromperie de sa femme et de son meilleur ami, Luke trouve enfin un intérêt envers une femme. Celle-ci est là pour redorer le blason de la caserne 6, entaché par lui-même lors d'une bagarre dans le bar familiale et mise en ligne sur Youtube.
Après avoir tout abandonnée pour suivre son fiancé, Kinsley se retrouve célibataire et seule dans la ville de Chicago. Elle fait la connaissance grâce à son métier d'attaché de presse à la maire, de la fratrie Dempsey.

          Kinsley est une femme d'action, très spirituelle, combative, avec un bon sens de la répartie. Après avoir fait attention à l'ego de son ex et mis sa forte personnalité en veilleuse, elle est bien décidée à rester elle-même maintenant. C'est un sacré bout de femme.
Luke Almeida, 32 ans est un ex-marine, devenu pompier. C'est un homme protecteur, dévoué envers les siens, soit sa famille mais aussi ses collègues et les enfants du centre.
Ennemi un jour,...


          La narration se fait à la troisième personne, le point de vue varie entre Luke, Kinsley,  et aussi Gage. Ce genre de narration n'est pas mon style favoris, loin de là, mais la plume de l'auteur est une pépite qui allège et fluidifie parfaitement la lecture.  
L'intrigue tourne principalement sur le faite de rebondir ensemble de leur déception amoureuse. Le coté un peu plus décevant, c'est que l'intrigue ne tourne pas vraiment autour des pompiers, ce qui est bien dommage, un mélange d'action et peut-être de suspense aurait été un plus. La loyauté, la famille et les défenses de certains droits sont plus au centre de l'histoire.
L'humour et les émotions sont assez présents, surtout les provocations à l'aide de piques et de railleries, ce qui attisent aussi leur désir.
Les personnages, le clan Dempsey sont tous très attrayants et attachants, Alexandra Dempsey la femme dure et sexy, Gage Simpson, 24 ans le gay toujours joyeux, Wyatt Fox, 33 ans le taciturne, et Beck avec Darcy que l'on aperçoit très peu. Un groupe bien complet !

         L'ensemble de ce premier tome est attrayant. Les personnages sont tous plus ou moins charismatiques avec un excellent sens de l'humour. L'histoire est très bien menée avec du relief et de la profondeur dans les sentiments. Le seul petit manque dans ce roman c'est l'univers du pompier avec plus d'action et de suspense. 
Ce premier tome est une excellent lecture, un moment très appréciable et chaud !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...