Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

vendredi 27 octobre 2017

November 9 - Colleen Hoover


November 9 de Colleen Hoover

Résumé :

Leurs rendez-vous du 9 novembre
leur offrront-ils un destin commun ?

Ce jour-là, le 9 novembre, en allant déjeuner avec son père au restaurant, Fallon ne s'attendait pas à rencontrer Ben. Elle ne se doutait pas que les quelques heures qu'ils passeraient ensemble seraient aussi magiques.
  Ben veut devenir écrivain et son projet de livre passionne la jeune femme. Quant à Fallon, elle avait un rôle principal dans une série télévisée et une brillante carrière s'ouvrait à elle avant que sa vie ne bascule lors d'une terrible incendie deux ans auparavant. L'attirance entre eux est forte et immédiate.
  Mais, à dis-huit ans, ils sont encore si jeunes pour décider de leur avenir. Et Fallon doit s'envoler pour New York, le lendemain, où elle espère relancer sa carrière. A priori, rien ne semble possible entre eux.
  Mais comment le savoir ?
  Ils vont alors se fixer rendez-vous le 9 novembre, pour conserver la magie de cette rencontre et la confronter au temps qui passe.
  Les années vont défiler, les 9 novembre aussi, tous différents et surprenants. Fallon et Ben vont en apprendre un peu plus, à chaque fois, sur leur présent mais aussi sur leur passé.

  • Broché: 340 pages
  • Éditeur : Hugo Roman (26 octobre 2017)
  • Collection : NEW ROMANCE

Extrait :

Chapitre 1 : Fallon
" ...
  C'est vrai qu'il a l'air plein de remords et, sur le coup, j'ai envie d'oublier mon amertume, de me montrer un plus gentille. À ce moment-là, le type du box derrière lui se lève, détruisant instantanément ma belle détermination. J'essaie de ramener mes cheveux devant mon visage avant qu'il ne se retourne, mais c'est trop tard. Il a de nouveau porté les yeux sur moi.
  Il arbore le même sourire que tout à l'heure. Je soutiens son regard. En fait, je continue de l'observer alors qu'il sort dans l'allée et s'approche de nous. Sans me laisser le temps de réagir, le voici qui s'assied à côté de moi.
  Bon sang. Qu'est-ce qu'il fabrique ?
- Désolé d'être en retard, ma chérie, énonce-t-il en me passant un bras sur l'épaule.
  Il m'a appelé chérie. Ce parfait inconnu me prend dans ses bras et m'appelle ma chérie.
  J'interroge mon père du regard. Il doit bien y être pour quelque chose ;  cependant, il dévisage mon voisin d'un air sans doute encore plus perplexe que le mien.
  Je me raidis quand je sens les lèvres du type se poser sur ma tempe.
- Fichus embouteillages... marmonne-t-il.
  Parfait Inconnu promène ses lèvres dans mes cheveux.
  Qu'est-ce.
  Qui.
  Se passe ?
  Le type saisit la paume de papa.
- Je m'appelle Ben, dit-il. Benton James Kessler. Je suis le copain de votre fille.
  Le... quoi ?"
  


Chapitre : Ben :
"  Elle se met à rire, et ce bruit me fait du bien. L'atmosphère commençait à devenir trop pesante. 
- je ne veux pas d'un petit ami, Ben.
- Alors tu romps avec moi ?
- Arrête ! maugrée-t-elle en retirant sa main. Tu sais bien ce que je veux dire. On n'a que dix-huit ans. Je m'installe à New York. On se connaît à peine. Et j'ai promis à ma mère de ne pas tomber amoureuse avant mes vingt-trois ans.
  D'accord, d'accord, d'accord, et ... quoi ?
- Pourquoi vingt-trois ans ?
- Elle dit que la plupart des gens voient leur vie se tracer vers l'âge de vingt-trois ans, alors je veux être certaine de savoir qui je suis et ce que j'attends de la vie avant de tomber amoureuse. Parce que c'est trop facile de tomber amoureuse, Ben. Le plus dur c'est ensuite, quand on veut s'en détacher.
..."

Avis de Lili :

          Nouveau roman de Colleen Hoover, une valeur sûre pour passer un excellent moment de lecture.

           Pendant un repas agité et difficile avec son égocentrique père, Fallon lui annonce qu'elle part pour New York reprendre sa carrière en main à Broadway. Pendant ce moment, elle se sent irrévocablement attirée par le garçon dans le box de derrière, qui va devenir son héros. En à peine trois heures, il lui redonne un semblant d'assurance.
Malgré sa parfaite éducation, Ben n'a pas pu rester à sa place, et le voilà maintenant seule avec Fallon. Et il ne peut cesser d'être attirer par elle. Malheureusement elle part pour New York. Alors se fixe leur rendez-vous pour les cinq prochaines années, tous les ans le 9 novembre.

          Fallon O'Neill a perdu sa carrière d'actrice à l'âge de seize ans après avoir été victime dans un incendie. Ses cicatrices sont au centre de sa vie, des défauts omniprésents mais aussi appréciés au touché. Elle a perdu l'estime d'elle-même, et surtout son assurance.
Benton James Kessler étudiant en création littéraire veut devenir écrivain. C'est un jeune homme avec un excellent humour, qui malheureusement a pris de trop mauvaises décisions à certains moments de sa vie.

         La narration est en alternance entre nos deux protagonistes, soit Fallon et Ben. Leur prénom introduit le début et le changement des chapitres. Le roman est divisé suivant leur rencontre, introduit par une texte de Ben. C'est magique, j'adore. 
Le message est magnifique, bien mené et surtout touchant. Les blessures sont présentes chez nos deux protagonistes, toutes viennent presque de cette fameuse journée du 9 novembre. Le passage du deuil est différent pour chacun, celui d'une personne partie trop tôt ou celui d'une vie que l'on croyait déjà tracée. J'en reste là car la plume a déjà prouvé dans d'autre roman que les messages sont intenses et les émotions puissantes dans les romans de Collen Hoover.

          Ce roman est très prenant par l'histoire centrale, la romance et la personnalité des personnages. La plume est une pépite amenant une lecture légère, intense et magique jusqu'au message qu'il dégage.
Encore bravo, une extraordinaire lecture !
          


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...