Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

jeudi 26 octobre 2017

Sex game or passion ? Partie 2 - Totaime


Sex game or passion ? Partie 2 de Totaime

Résumé :

Ben et Zoé se connaissent à peine et pourtant ils se détestent au point de ne pas pouvoir rester trop longtemps l'un près de l'autre au risque de s'étriper. Toutefois, par amitié pour Lola, leur meilleure amie commune, ils sont prêts à quelques concessions... Jusqu'au jour où ils sont contraints de vivre sous le même toit. La déclaration de guerre semble inévitable... À moins que chacun décide d'y voir un jeu?  Un jeu d’adultes qui pourrait s'avérer dangereux et remettre en cause leur relation.


  • Format : Format Kindle (2227 KB - 400 pages)
  • Éditeur : Hachette (25 octobre 2017)
  • Collection : BMR

Extrait :

Chapitre 1 : Zoé :
" ...
- Sauf que les choses ont changé depuis. Je ne remettrai pas les pieds là-bas, je te le dis tout de suite, alors n'espère rien de moi.
  Un long silence s'installe entre nous. Cette histoire a eu des répercussions sur notre entourage mais je n'ose pas demander comment elle va, comme ça se passe pour elle. Je ne veux pas qu'elle me parle de lui. Si je n'entendais pas sa respiration dans le combiné, je pourrais croire qu'elle a raccroché. D'une voix passe, douloureuse, elle reprend :
- Ça veut dire que je n'aurai pas ma meilleure amie à mes côtés le jour de mon mariage ?
  Mon cœur se serre, ses battements tournent au ralenti, je pourrais facilement les compter. C'est le plus beau jour de sa vie, ma place est auprès d'elle et pourtant...
- Je ne sais pas chérie. Franchement je... je ne me sens pas capable de l'affronter tout de suite.
- Je me marie, bordel ! Écoute-moi bien, Zoé Perez : il est hors de question que je me marie sans toi. Alors tu as un peu plus d'un mois pour te faire à l'idée. Et c'est non négociable !"

Résultat de recherche d'images pour "dieppe plage"

Chapitre 3 : Ben :
" - Zoé est revenue.
  Je me retourne vivement, pas sûr d'avoir bien compris mais la façon dont Lola me regarde ne laisse pas de place au doute. J'ai très bien entendu. Un léger sourire s'étire sur mes lèvres. Elle est là, tout n'est pas perdu.
- Avant que tu ne te fasses des idées, je t'arrête tout de suite. Pour le moment c'est temporaire, elle vient uniquement pour le mariage mais j'espère la faire changer d'avis. Mais pour ça tu vas devoir faire quelque chose.
- Bien sûre ma belle, tout ce que tu voudras.
  Je ravale mon ton enjôleur en voyant Lola se triturer les doigts nerveusement et soutenir mon regard quelques secondes avant de détourner le sien. Je connais cette réaction, elle ne présage rien de bon.
- Tu dois rester loin d'elle.
..."

Avis de Lili :

           Suite de l'histoire entre Ben et Zoé. La fin de la première partie nous avez laissé sur un quiproquo. Ben courait après Zoé à l'aéroport direction Paris, et Zoé le fuyait après des paroles très blessantes.

          Deux semaines que Zoé est de retour en France, elle laisse la haine et les blessures causés par les paroles de Ben l'isoler. Et pourtant elle est de retour pour le mariage de Lola.
Ben n'est jamais monté dans cet avion, mais il est rongé de ne pas connaître la vérité : «est-elle amoureuse de lui ?». Blue est continuellement dans les parages, appartement, boulot,... et il est tellement troublé par son premier amour, alors que celle qu'il veut est loin de lui.

          Zoé Perez est une femme qui s'est rebondir, mais le coup porté par Ben est très dur à surmonter. Surtout avec sa spécialité : le fuite. Elle est fière et impulsive, avec un grand cœur. Sa conception de la famille est basée sur son enfance, un père fantôme et une mère absente.
Benjamin Harper est très tenace et prêt à se faire pardonner tous ses erreurs, présentes et passées. Parfois méchant et froid, et à d'autres moments tellement tendre et attentionné, cet homme est une belle pépite dans le monde masculin.

          La narration est en alternance entre Zoé et Ben. Le changement est introduit par leur prénoms. La plume de l'auteure est fluide, très légère et facile à lire. Nous retrouvons le schéma de la première partie dans l'intrigue et pourtant c'est tellement à l'opposé.
Cette fois l'émotion qui prédomine c'est la colère et la haine, le combat continue avec des variantes différentes de leur début, comme Blue la manipulatrice. L'intrigue est continuelle avec des rebondissements et des révélations piquants et rythmés. Tout vous tient en haleine de la première à la dernière page.
Après les personnages c'est avec le lecteur que l'auteure joue. Nous sommes secoués dans tous les sens joie, colère, frustration, dégoût... bref c'est un vrai looping d'une page à l'autre. Le rythme est très soutenu et met nos nerfs à rude épreuve. Comment lâcher un roman de cette intensité, impossible ! Petit coucou et merci de la part de l'auteure pour la mention de la ville de Dieppe, c'est aussi mon chez moi.

          Une conclusion parfaite pour ce couple imparfait et pourtant tellement complémentaire. J'ai soufflé, retenu ma respiration, pesté, souri, un vrai tour de montagne russe. Les protagonistes sont captivants avec de belles personnalités et du répondant, aucun ennui avec eux. L'intrigue ne manque pas de piquant et est très bien menée jusqu'au dénouement de ces quiproquos et révélations, un beau mélange de nœuds. 
Pour conclure, ce fût une merveilleuse lecture et un voyage intense dans le monde de l'émotion, bravo et j'espère relire bientôt la plume de Totaime !

Je remercie Hachette, BMR pour cette époustouflante découverte et suite !!

Badge Lecteur professionnel

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...