Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mercredi 11 octobre 2017

Gansett Island tome 6 Quand vient la saison de l'amour - Marie Force


Gansett Island tome 6 Quand vient la saison de l'amour de Marie Force

Résumé :


Owen Lawry est l’exemple même de ce qu’on appelle un homme sans attaches. La camionnette Volkswagen avec laquelle il prend la route lors de ses tournées a longtemps été son seul foyer. Mais cette vie de bohème appartient au passé depuis qu’il a rencontré Laura McCarthy.
Cette dernière a accepté de reprendre avec lui la direction de l’hôtel Sand & Surf sur l’île de Gansett et depuis, l’attirance qu’ils ressentent l’un envers l’autre ne cesse de croître… bien que Laura soit nouvellement mariée et enceinte de son époux volage ! Lorsque Justin refuse de divorcer, leurs sentiments sont mis à rude épreuve.

Tandis que les autres habitants de l’île vivent chacun de leur côté des histoires d’amour dignes de contes de fées, Owen et Laura parviendront-ils à surmonter les obstacles pour connaître à leur tour le bonheur ?

  • Format : Format Kindle (3241 KB - 351 pages)
  • Éditeur : AmazonCrossing (3 octobre 2017)
Extrait :

Chapitre 1 :
"...
- Prends ton temps, répondit-il avec un sourire qui ensoleillait le coin de ses yeux de petits rides. Crois-moi ou non, je peux me débrouiller tout seul pendant une heure ou deux.
  Elle leva les yeux, le regarda et se fit violence pour ne pas céder à l'envie pressante qu'elle éprouvait toujours de redresser la mèche hirsute de cheveux blond cendré qui tombait jusqu'à ses sourcils.
- Owen...
  De l'amusement et de la tendresse, dansaient dans ses yeux gris.
- À quoi est-ce que tu penses, Princesse ?
 Laura était une femme moderne et indépendance, et elle savait qu'elle ne devait probablement pas aimer autant ce surnom.
- Il faut qu'on parle.
 Ils ne pouvaient pas continuer comme ça tout l'hiver s'ils ne voulaient pas que l'un des deux se retrouve réduit en cendres par l'arc de chaleur qui circulait entre eux.
- Probablement.
  Il se pencha pour appuyer un doux baiser sur son front.
- Mais pas quand tu dois aller ailleurs, ajouta-t-il.
  La tendresse de son geste lui coupa a respiration. Elle avait envie d'empoigner ses cheveux indisciplinés et d'attirer sa belle bouche pour un baiser dont il sortirait hors d'haleine. Voilà l'effet qu'il lui faisait lorsqu'il la regardait de cette façon particulière. Mais ensuite, elle se souvint de toutes les raisons pour lesquelles ce serait une très mauvaise idée de confier son cœur si récemment brisé à un homme qui s'épanouissait dans l'absence d'engagement.
  Elle avait survécu une fois à un chagrin d'amour - mais tout juste. Pourquoi diable irait-elle s'engager sur une autre route qui l'amènerait e enfer ?
- Plus tard alors, répondit-elle d'une voix qui tremblait comme toute sa personne. Nous parlerons tout à l'heure.
- Je serai là.
..."





Avis de Lili :

           De retour sur notre île préférée Gansett Island, avec l'histoire principale d'Owen et Laura, dont la complicité a commencé dans le tome 4 Quand on rencontre l'amour

           Depuis cinq ans, Owen honorait divers concerts sur le continent avec sa camionnette, après avoir passé l'été sur l'île de Gansett. Depuis qu'il a fait la connaissance de Laura, il change ses projets, et décide de rester avec elle cet hiver.
Après avoir épousé son fiancé Justin, Laura découvre qu'il n'a pas du tout la même définition qu'elle du mot mariage. Ami et bien plus, elle a peur qu'Owen ne veuille pas la même chose, lui tellement habitué une vie libre.
Ethan est perdu, il attend de connaître le verdict sur l'achat de son CD et les dates de ses concerts. Cela l'angoisse. Grant est heureux, car Charlie a donné sa bénédiction pour rendre son couple avec Stéphanie plus sérieux. Malheureusement l'entende n'est pas aux beaux fixes, et les disputes s'enchaînent.
Joe est inquiété face à la fatigue de Janey et le surmenage de ses études. Pour Mac et Luke, c'est une nouvelle proposition professionnelle qui s'offre à eux. Maddie a enfin reçu l'accord du médecin pour des activités intimes. Quand à Luke, Sydney est prête pour accepter sa proposition, et celle-ci est bien décidée à aider Jenny la nouvelle venue et gardienne du phare.

           Owen Larry, 33 ans est un chanteur musicien libre. Existante vagabonde, il vit au jour le jour, mais depuis sa rencontre avec Laura, il veut plus. C'est la première fois, où il pense à construire quelque chose et enfin à se poser. Fils de militaire, il n'a jamais eu une maison fixe.
Laura McCarty, 31 ans est enfin heureuse, divorçant de son coureur de mari et enceinte, et surtout Owen est dans sa vie. Malheureusement Justin rend les choses difficiles, et Laura utilise son seul moyen de défense, se replier sur elle-même, comme lorsqu'elle a perdu sa mère.

          La narration est à la troisième personne, avec divers points de vue comme celui de Laura, Owen, Mac, Joe,... La plume est aussi plaisante et légère que tous les tomes précédents. L'humour et l'émotion est un plaisir à la lecture.
Nous continuions à découvrir l'amour, celui d'une seule vie, celui qui dure toujours. Les couples augmentent sur l'île, sans vraiment se ressembler. Chacun a leur propre histoire et parcours. De nouveau personnages font leur apparition.

          Encore une belle aventure avec nos protagonistes de l'île de Gansett. Ce tome est loin d'être fini, Owen et Laura vont encore avoir de rudes épreuves à affronter, ainsi que les habitants de notre île.
La suite est une histoire qui a vu son début dans le tome précédent, celle de Tiffany et Blaine, vraiment hâte de les découvrir tous les deux. 

Un grand merci à Amazoncrossing pour cette belle lecture !
  Badge Lecteur professionnel


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...